bibicocotte 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Depuis deux jours, mon faisan dort constament toute la journée, et lorsque je m'approche de lui, si farouche a l'habitude, il se laisse toucher, c'est exceptionel !! De plus il marche a 2 à l'heure, il a le cou qui bouge de bas en haut constament, et j'ai l'impression qui a la diahrée !! Qu'est ce que c'est ?? Merci de m'aider Ps : Sa femelle couve depuis qu'il est comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibicocotte 0 Posté(e) le 19 mai 2008 * Maladie de Gumboro : Due à un virus très résistant qui peut survivre plusieurs mois dans la litière et qui provoque une immunodépression. La transmission se fait par le soigneur, l'aliment, l'eau, les déjections et les vers. Elle provoque l'abattement, une baisse de la consommation alimentaire, de la diarrhée blanchâtre qui colle les plumes à l'anus, une démarche chancelante. La mortalité est faible (environ 10%), les animaux semblent guérir entre 5 et 7 jours mais présentent ensuite des troubles de croissance. A l'autopsie, lésions hémorragiques des membres et des pectoraux, foie décoloré, hypertrophie de la bourse de fabricius. Pas de traitement, seule la vaccination est possible, associée à de bonnes conditions d'hygiène. Il a ce genre de symptomes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Pas detraitement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibicocotte 0 Posté(e) le 19 mai 2008 bah apparement Non!! Il a fait tres chaud pendant 2 semaines (25°C) et du jour au lendemain c'est descendu a 10°C, alors il se peut qu'il est choppé un truc pendant cette baisse de temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 mai 2008 oui et c'est trop pour un coup de froid. Puis ce temps chaud/pluie/chaud n'arrange rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites