Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles19

sevrage

Messages recommandés

A quel age un pigeonnaux commence t'il a manger seul? quand il sort du nid? merci pour les infos. Je voudrais savoir quand je peux mettre mes jeunes en cages de sevrage (technique que ma apprise Fred)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pigeonneau ne se nourrit pas seul au départ. Si tu choisis de les sevrer trop tôt tu devras les nourrir manuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais une fois que les jeunes atteignent une certaine taile, il commence à picorer seul et mange déjà seul. Mais après combien de semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jp4959 a écrit:
tout depends des races !!!!


Non seulement des races, mais aussi de l'envie du pigeonneau à se nourir seul!

Regarde jackson a plus de deux semaines que ses frères, il ne veut pas manger seul, et eux par contre sortent deja du nid pour y aller...

Ca dépend vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais eux ils ne sont pas chouchoutés comme ça...:bigsmil:
Pas étonnant qu'il soit pas pressé de manger seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu me donnais la becquée,Virginie,je ferais durer le plaisir aussi.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Diète totale.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
et si c'est moi, je parie que tu mangerais plus vite :mok: :mok:

:mok: :mok: :mok:

pour te répondre gilles mes jeunes pigeonneaux son seuvré entre 25 et 30 jour je surveille les gaffes et si je vois qu'un des jeunes ne se nourrit pas suffisament, là j'interviens en le gavant le jour suivant puis je le laisse se débrouiller seul.En général cela dure pas plus d'un journée je leur montre également où boire en trempant leurs bec dans la fontaine plusieur fois dans la journée puis tous se déroule tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi a écrit:
Spipou a écrit:
et si c'est moi, je parie que tu mangerais plus vite :mok: :mok:

:mok: :mok: :mok:

pour te répondre gilles mes jeunes pigeonneaux son seuvré entre 25 et 30 jour je surveille les gaffes et si je vois qu'un des jeunes ne se nourrit pas suffisament, là j'interviens en le gavant le jour suivant puis je le laisse se débrouiller seul.En général cela dure pas plus d'un journée je leur montre également où boire en trempant leurs bec dans la fontaine plusieur fois dans la journée puis tous se déroule tout seul Wink

merci beaucoupe remi pour c informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'on a observé chez Fred et qui intéresse beaucoup Gilles, c'est que celui-ci met à disposition des pigeonneaux (à côté du nid) de la nourriture afin qu'ils apprennent à se nourrir seuls avant de quitter le nid. Et une fois que ceux-ci se débrouillent, il les sépare des adultes.

Deux avantages:
- les jeunes ne font pas les frais des bagarres et intimidations avec les autres pigeons de la volière dès qu'ils mettent une patte dehors ou d'un agacement des parents qui auraient repondus.
-les adultes sont libérés plus tôt pour relancer une ponte, sans être importunés par la couvée précédente.

Je suppose donc que la nourriture est à disposition quelques jours avant la sortie normale du nid, disons vers 3 semaines.

Enfin, si j'ai bien compris, déduit et expliqué... c'est bcp moins sur :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...