cathy4211 0 Posté(e) le 26 mai 2008 voila j'ai ma lapine qui eternue et qui a par mement le nez qui coule que doije lui donner comme traitement naturel qui fonctionne super bien? car en plus elle est gestante et doit avoir ces petit le 10 que me conseille vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 si sa littiere est du foins :remplace la vite pas de la paille ! "vite" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy4211 0 Posté(e) le 26 mai 2008 la litiere est melanger de foin et de paille quand j'achete les ballot il y a du foin dedant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 pour moi c'est du corryza et non un rhume, attention si tu as d'autres lapins autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 avant de causer maladie il faut revoir la composition des litieres , commencer par le commencement .... "PAILLE" "RIEN D'AUTRE" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2008 http://rongeurs.net/Pathologie/Coryza.php3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy4211 0 Posté(e) le 27 mai 2008 elle a juste quelque eternuement pas de nez qui coule pas les yeux qui coule rien de cela je l'ai rentree a la maison donc on verra bien mais la elle est en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2008 Quand il fait très chaud,les émanations d'amoniac provenant des litières provoquent des éternuements. Il faut épandre du superphosphate sur la lit!ère afin d'absorber l'amoniac et de suprimer ce léger inconvénient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 le superphospate et un trés bon produit que j'utilise courament mais le plus important pour suprimer les remontées d'ammoniac c'est le nettoyage et la pente d'évacuation des urines et le résultat pour la lapine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Bien sur Aurélie. Une hygiène rigoureuse et des installations fonctionnelles sont la clef d'un bon état sanitaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 dans la litière, je met la poudre d'algues. C'est efficace aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Si ce n'est dû qu'a la poussière, tu peux lui dégager les voie respiratoire avec du collyre noir vendu pour les pigeons une a deux goutte sur le milieu des narinnes. Cela l'aidera a dégager le nez. Pour la litiére, j'utilise de la paille de lin recouverte de foin et j'en suis très satisfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Cyroit a écrit:Si ce n'est dû qu'a la poussière, tu peux lui dégager les voie respiratoire avec du collyre noir vendu pour les pigeons une a deux goutte sur le milieu des narinnes. Cela l'aidera a dégager le nez. Pour la litiére, j'utilise de la paille de lin recouverte de foin et j'en suis très satisfait Tu ne mets ni superphosphate,ni maerl,...saupoudrée sur la litière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Non rien de rien, seulement une couche de +/- 5 cm de paille de lin. Avec la paille de lin les urines sont absorbées lentement , elles ont le temps de descendre au niveau du plancher avant d'être absorbée. Contrairement aux copeaux qui absorbent trés vite (donc sur le dessus de la litière). Les lapins sont donc assez longtemps au sec (5 cm = +/- nettoyage tout les 15 jours). le foin par dessus c'est plutôt pour eux s'amuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 La paille de lin,c'est bien ces balles plastifiées,de lin en tout petits morceaux que l'on trouve dans le commerce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Oui, c'est ça en sac de 20 ou 25 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 dommage qu'on ne sache pas l'avoir en bag, comme les copeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Mais elle se vend en balle emballée comme les copeaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 ben oui mais pour des amoureux de la nature comme nous, c'est plus propre si on a des sacs réutilisables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 :boss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 on trouve ou ses ballot de lin de 20 a 25 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 où nous allons à la grainerie, ils en ont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Oui,chez AVEVE,ils en vendent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Spipou a écrit:où nous allons à la grainerie, ils en ont. a fleurus ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 oui, à Fleurus, je ne met pas le nom mais je sais qu'il te connaisse. Comme moi, tu vas souvent quand on déguste du vin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites