Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

coq qui garde le bec ouvert

Messages recommandés

ce soir il gardait le bec ouvert comme s'il avait des difficultés pour respirer ou avait quelque chose de bloqué dans sa gorge puis un genre de toux violente...

Avez vous une idée de ce que cela peut être et que faire ?



edit: je viens de lire ailleurs que ce pourrait être un vers mal placé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Difficile à dire !
Ton coq mange t'il ?
A t'il été vermifugé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai depuis une semaine, donc je n'ai encore rien fait, mais je suis attentive à ne pas leur donner des aliments contaminés ou avariés.

D'après la fermière (je lui ai demandé ce matin) ce serait le coryza. Le vendeur m'a dit qu'ils avaient reçu tous les vaccins, mais la fermière me dit qu'elle a déjà eu beaucoup de problème avec les poulets qui viennent de chez eux.


Heureusement, le vété vient tout à l'heure pour une vache, comme cela il pourra faire un diagnostic.

Donc, merci d'avoir répondu, mais je saurai bientôt quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu mets ton oreille sur le dos du coq, entends tu un ronronnement venant des bronches ?
A t'il un écoulement au niveau d'un oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après la fermière, c'est un coryza, et d'après ce que j'ai pu voir sur internet, les sympômes correspondent.

Le vété est passé pour la vache, mais n'a pas eu le temps de voir le coq et une poule qui est sans doute celle qui l'a transmis au coq, mais qui le supporte mieux.

On a pris les mesures d'hygiène standard, et je donne du S-Metz16. J'ai aussi donné Occillococcinum en homéopathie.

Si demain ça ne s'améliore pas, je passerai à la Terramycine.


Oui, les yeux coulent un peu (de l'eau) et une paupière reste un peu fermée.
Ils mangent bien, avec appétit, et boivent bien aussi (avec le médoc).

Les deux autres poules ne présentent pas de symptômes, je les laisse ensemble parce que de toutes façons, elles ont sûrement déjà chopé le truc.


On verra.

Merci pour l'attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coryza,et traites toutes tes volailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elles suivent toutes le même traitement.

D'après les infos que j'ai piquées ici ou là, il semblerait que cela se guérit assez facilement ? (à condition bien sûr que cela ne cache pas une autre maladie plus grave)

Quand elles seront guéries, que peut-on faire pour les renforcer : sels minéraux, vitamines... ou même déjà maintenant ?

Je leur donne beaucoup de frais (salade, fruits...) et un mélange complet naturel.

merci encore, n'hésitez pas à me donner des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,facile à soigner.
Mais il faut s'y prendre à temps,car mortel.
La maladie arrive souvent sur de nouvelles acquisitions,à cause du stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coq a été soigné le lendemain des premiers symptômes, donc hier.

La poule que je suppose avoir amené cela était comme "fatiguée" en arrivant (il y a une semaine), elle restait un peu à l'écart et dormait debout, mais je supposais qu'elle était effectivement ... fatiguée, venant de France...

Elle tousse un peu, est beaucoup plus éveillée, donc pour elle ça ira, je crois.

J'ai "écouté" le coq (maintenant il se laisse prendre plus facilement parce que c'est une boule de pile de nerfs), en effet, sa respiration est comme un peu asthmatique, mais calme et lente.

L'oeil qui était fermé ce matin est un peu ouvert: les yeux ne sont pas gonflés.

J'espère qu'ils vont se remettre. Ce coq est si sympa, il est si "gentil" avec ses poupoules, c'est trop beau de les voir ensemble (jusque maintenant je n'avais pas de coq)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire attention a la coccidiose après car ma jumelle barbarie l'a attrapé indirectement a cause du coryza (a cause des antibiotiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolocoincoin, tu veux dire qu'elle l'a attrapé à cause des antibio ? Note que cela ne m'étonne pas, quand j'ai pris des antibio j'ai chaque fois eu une infection assez grave dans les mois qui suivaient, mon médecin dit que les antibios ne sont à utiliser qu'en cas d'urgence, jamais en préventif, parce qu'ils détruisent les défenses immunitaires.

J'ai donc bien fait de ne pas en donner au petit coq. Son état ne s'amériore pas encore de façon visible, mais n'empire pas non plus, il a toujours du mal à respirer. D'après la fermière, il ne résistera pas mais je me dis que s'il a tenu jusque maintenant, il a des chances.

Je suis passée chez une amie qui s'occupe d'oiseaux sauvages à revalider (birdsbay) et j'ai appris à nourrir à la seringue, c'est beaucoup plus facile et plus sûr (ne pas risquer de l'étouffer). Donc au moins, maintenant il mange et boit suffisamment, et surtout prend bien ses médocs.

Je croise les doigts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les yeux tu peux soigner avec de la camomille dans de l eau tiede. Cela va désinfecter. Tu peux doner aussi un peu de bicarbonate das l'eau cela nettoie les intestins au cas ou.... Très bien que tu le nourrisse il faut absolument qu'il mange!!!!!
Courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiii j'ai aussi pensé à la camomille, je viens de lui nettoyer les yeux, il en ouvre de nouveau un.

J'ai aussi mis un tampon d'ouate avec de l'huile essentielle de mélaleuca, souveraine pour tous les états grippaux, donc il en respire un peu, et de l'ocillococcinum (quelques mini granules) dans l'eau + Smez16, et dans sa nourriture, un peu de miel de thym (antibiotique naturel)

Merci pour les bons conseils !

Peut-être pourrez vous me dire grosso-modo quelle quantité de nourriture et d'eau il doit avaler par jour ? C'est un Java assez grand pour sa race, il pèse sans doute environ 1kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...