Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tia01

Mes oies

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je me suis découverte une nouvelle passion :la volaille.
J'habite dans la campagne .
Voilà un an ,j'ai acheté deux petites oies femelles dans le but de les apprivoiser.
Mais après un an,le bilan n'est pas très positif.
Elles sont dominantes au niveau de toute la basse court(tout le monde est en liberté totale).
Mes oies restent souvent couchées sur le seuil de ma porte quand j'y suis.
Jusque là,ça va.
Mais par moment,je ne sais pas ce qu'il leur prend:elles m'attaquent,sifflent,battent des ailes. :aileuh:
La dernière fois,je suis tombée dans la boue et elles m'ont attaquée.
Je me demande si ce ne sont pas des mâles ;elles ne pondent toujours pas!

Quen pensez vous?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jars sont plus agressifs, mais les oies en général peuvent être démonstratives...

Qu'elles dominent la basse cour, rien d'étonnant; je suppose que les autres volailles s'y sont faites, pour peu qu'elles puissent s'éloigner.

pour les sexer, à moins d'avoir un couple (ou on peut comparer l'allure), c'est pas évident. Faudrait les retourner et contrôler le cloaque, mais gare aux griffes... :beated: :beated: :beated:

pour les apprivoiser, je suppose que ça doit être faisable. Ne pas avoir peur d'elles (tout ce que tu risques, ce sont des coups de becs et des pincettes, voire un coup d'aile (surtout au nid); c'est ni agréable, ni mortel), ellles sont moins sures d'elle si quand elles t'intimident tu vas vers elles.

Rester à côté de la nourriture quant tu nourris (surtout les friandises), et quand elles mangeront à côté de toi, essayer dans ta main.

Si vraiment ça deviens insupportable... trouver une bonne recette :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse.
Quand je les appellent,elles viennent.
Elles observent tout,c'est impressionnant.
On dirait que tout leur appartient.
LOrsqu'elles m'ont agressée,voilà le déroulement.
-je vais voir mes bêtes,il y avait un petit lapin mort.
-elles m'observaient de loin
-je prends le lapin et vais le jetter au fond du pré
-mais voilà ques deux chefs m'attendaient et ont bondi sur moi

Mon ami a tué de la volaille devant elles un jour.Depuis,on dirait qu'elles lui en veulent!!!Elles sont méchantes avec lui.

Et elles font beaucoup de bêtises:tout ce qu'elles peuvent attraper et tirer,elles le font.(cartons,ficelles etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tia, une petite photo de tes oies nous aideraient un peu plus pour développer le sujet. Merci d'y penser si tu as le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et une petite présentation dans la rubrique adéquate serait sympa aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

onjour et bienvenue tia

tes oie seraient des oies de guinèè par hasard ?
car elles sont en generale tres bonne gardienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des oies blanches.
Je vous fait des photos mercredi....et je vais essayer de les mettre sur ce forum.

Une petite présentation?De qui?De moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Tia, une petite présentation sera sympa. En principe tu as dû recevoir un mail du staff où j'ai mis le lien sinon, il est facile à trouver dans la page accueil puis présentation des membres, tu cliques sur nouveau et c'est en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
J'ai vu que sous votre nom,il y a une photo d'un coq et de deux poules.
J'ai exactement les mêmes;est ce bien des phoenix?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement les oies sont plus vite apprivoisées que les canes :bigsmil: moi mes oies sont des anges sauf la bernache qui est plus sauvage mais elle ne m'attaque pas le jar lui c'est un diable :diabl: et parfois je dois le rappeler a l'ordre car il a tendance a m'attaquer sournoisement surtout a cette saison pour l'instant avec moi c'est un ange mais je ne baisse jamais ma garde :sure: Il n'y a que moi qui entrer dans le poulailler sans ce faire agresser :sad2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de mettre des photos mais je n'y arrive pas.
Si vous souhaitez voir les oies et mon coq acheté pour un coq Phoenix,vous pouvez aller voir notre autre blog concernant une passion toute autre (tracteurs anciens).

http://vieuxtracteurs.centerblog.net/

J'ai mis les 2 photos momentanément.

Pouvez vous s'il vous plait m'expliquer comment on met des photos sur ce forum?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si nos coqs se ressemblent beaucoup, le tiens a une queue et les plumes des reins nettement plus longues, c'est une caractéristique du phoenix, je pense.
pour les photos, je ne saurait t'aider: je laisse ma compagne faire, je comprend rien à ces machins...

et évidemment, l'ordi de la maison fait des caprices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, il y a un post qui avait été créé. Je te met le lien /poster-des-photos-sur-le-forum-f71/

personnelement je pense que c bien un coq phoenix en couleur doré. Il est très beau. Mais n'est-il pas un peu court sur patte??? J'ai le souvenir d'un coq un peu plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien un coq Phoenix que tu as.
Tes deux oies me semblent être 2 jars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tes oies sont des jars un peu plus de comprehension maintenant vis a vis de l agressivite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Mais comment le voyez vous?
Faut il que je leur achète une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai pas de femelles pas de disputes mais moi j'ai tros jares et 3 femelles de race différentes et chacun garde sa femelle et mon clément jar de toulouse protège mon franki jar blanc qui a été emputé d'une aile à cause d'une tumeur et personne ne peut s'en approcher à part moi quand au couple d'oie de guinée eux font bande à part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De belgique je recherche un jars (le mien vient de mourrir à la femelle crie depuis ce matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...