Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leanne7611

Sérafine ou l'art de lécher tous ce qui passe ...

Messages recommandés

Hier après manger ( vers donc 15h00 le temps qu'on se prépare) je suis partie avec ma mère et ma soeur à l'animalerie à côté de chez moi pour parti acheter un Hamster .
Après environ quinze minutes de marche nous sommes arrivées à Jardiland là où j'avais la dernière fois acheté ma souris Geisha qui est morte hier ( Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'atacher à elle , elle est morte au bout de trois mois du jour au lendemain . Enfin paix à son âme ..)
En entrant dans l'animalerie j'ai aperçu le vilain vendeur qui m'avait vendu ma souris la dernière fois avec une froideur stupéfiante .
Je regarda la cage des Hamsters mais il ne restait plus qu'une femelle avec un oeil fermé mal en point , j'était déçue .
J'ai observée les autres rongeurs et je vis une petite rate bleue et me demanda si il était résonable de le prendre car je n'avais pas la cage adapté pour un rat .
En réfléchissant je me suis dit que pour l'instant je pouvais l'installé dans l'ancienne cage à ma souris car elle était petite en en cherchant une autre en attendant .
Je l'ai finalement prise (15 euro tout d'même ces bestioles là ! xD) . De retour chez moi après avoir bus 4 grands vers d'eau je posa la Ratoune sur la table ( elle n'avait même pas fait caca dans sa boite pendant le trajet ) et la caressa . Ma soeur ensuite apporta Fur sa rate qui au bout d'un certain temps ne faisait plus attention à Séraphine qui lui courrait après pour qu'elle la regarde et lui chopa la queue entre ses dents sans mordre. Je retira imédiatement Séraphine de là en lui soufflant sur le museau car en effet ma jolie ratoune aime bien "Gouter" tous ce qui passe mais rien de méchant . Elle s'est tout de suite habituée à moi une première ! Elle vient me faire des bisous , grimpe sur moi . Enfin je l'ai adoré dès le premier jour cette puce ! :)

(Photo d'elle sur mon Avatar :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta puce mais pourquoi pas la mettre avec celle de ta soeur les rats sont des animaux grégaire qui vive en groupe minimum de deux du même sexe en plus comme elle est petite la plus âgée pourrait lui faire son éducation et la sociabiliser c'est très important pour le reste de sa vie, sa évite bien des surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur d'une mauvaise entente entre les deux ratounes mais on essayera de les mettre ensemble :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est petite et très souvent sa se passe bien,en plus tu les a mis ensemble sur la table et sa c'est bien passé refait rencontre en terrain neutre pour voir et si tout va bien tu peux les laisser ensemble, elles seront plus heureuses à deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui . La principale chose dont j'ai peur c'est de délaisser ma rate si elle est dans la chambre de ma soeur avec Fur car si je ne la vois pas avec ma mémoire de poisson je vais l'oublier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin j'abuse un peu mais ce serait génant surtout pour ma soeur si j'dois toujours venir la dérangée pour prende Séraphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, trouve vite une cage, même d'occasion :) sa dépanne bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je bannis l'idée de la mettre avec l'autre Rate je viens de faire le test et elle a agressé Seraphine violament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouves lui une copine quand même a ta pitchoune car les rats, sont fais pour vivre en groupe :) et sa demande pas plus de temps et ils s'occupent entre eux quand tu ne pourras pas les sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a toujours une hiérarchie mais comme l'a dit Miss Clamp, les post-it sont bien sympa ! Malgré tout faut pas forcer les choses entre les deux miss :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a juste fait une rencontre à la va vite, et c'est normal qu'elles se fassent pas des bisous de suite. Elle n'as rien forcé du tout et ce n'est pas "mort"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur, j'ai jamais dis le contraire! Pourvu que sa marche pour les 2 surtout :) Dsl si il y a eu confusion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour mes deux dernières intégrations, les rencontres en terrain neutre se passait très bien, mais une fois dans la cage commune, beaucoup de dispute pendant 1 à 2 semaines.

Après c'est comme si elles s'entendent depuis toujours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façons sa "copine" donc Fur la rate de ma soeur est partie aujourd'hui avec mon père dans notre maison secondaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors gros changements depuis là dernière fois où j'suis passée sur le Forum .

Alors ma Séraphine va très bien mais elle a un penchant incontrôlable pour l'évasion .
Car oui en effet elle adore explorer de nouveaux endroits et j'ai du mal à la gérer parfois . Ca m'agace des fois , mais bon je l'aime quand même ma Ratounette .

Bon bas alors les changements c'est que premièrement je n'ai plus que deux Rates mais 24 Rats : 4 Rates adultes et 20 bébés .
Et ouais c'est beaucoup !

En décembre pour mon anniversaire mon petit ami m'a acheté une nouvelle Rate en animalerie .
Ma soeur , envieuse à demandé à son copain de faire de même . Sauf que ...
Quelques semaines après j'ai découvert que Milk-Shake (ma nouvelle Rate) était gestante , un a découvert quelque jours ensuite que Poodle ( nouvelle rate de ma soeur) l'était aussi .

J'ai tout d'suite paniqué , mais comment j'allais faire ?
Bas on s'est bien débrouillé puisqu'on se retrouve avec 20 merveilleux Ratons .

Alors les miens ont 1 moi et 1 jour et ceux d'ma soeur auront 1 moi le 1er Février .


Vous voulez des Photos ? Mais Bien sûr !! Tout d'suite :P !


Photos de Ma Séraphine D'amour (qui a bien grandit depuis ! ) ♥ :

Le 24 août 2011 (on voit déjà qu'elle a grandit depuis le 11 ^^ )



Le 30 octobre 2011


Le 2 novembre 2011 (Sur moi xP)




Là c'est plus daté lol







Alors voici des Photos de Fur la vieille rate de ma soeur :








Faites place aux photos de Poodle sa nouvelle Rate ! :






Et Maintenant un Bazar de Photos avec tous les Rats ensembles ! ( en comptant les Bébés ) :



Fur et Poodle lors d'un câlin


Fur et Poodle lors d'un câlin le RETOUR !


Milk-Shake et Séraphine , la rencontre .


Milk-Shake et Séraphine , le Face à Face .


Ma tite nouvelle Rate , Brownies , 1 moi aujourd'hui .


Séraphine et les Bébés ♥ :)


Séraphine alias "The Warrior" ! Et pendant ce temps là ... les autres mangent ...


L'heure du dîner le RETOUR !


Séraphine , Brownies et Mâle numéro 1





Les bébés et leur Maman lorsqu'ils n'avaient que 2 jours :)


Les bébés un peu plus grands pendant la tété x) ♥


L'apparition des couleurs :)


Le Mâle numéro 1 et sa Maman







Les Bébés tous poilus






Dans leur Cage :)




Bon je ne sais pas si il y a tout l'monde mais c'est déjà pas mal , non ? :)





Voilà les nouvelles ! :)
Au plaisir de revenir ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala, ils sont trop beau ces petits bouts!

Tu le sais peut être déjà mais il faut séparer les mâles des femelles, à 5 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...