Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probleme de temperature dans ma couveuse

Messages recommandés

Invité

Je demande de l’aide pur ma couveuse…. J’ai un petit frigo de 80 cm de haut à l’intérieur il y a 3 étages. J’ai placé une ampoule en haut de 60w avec un gros ventilo d’ordinateur et deux petite ampoule de 25 w en bas avec également un gros ventilo d’ordinateur branché sur du 9 volt et a coté un bac a eau. Au début ils étaient branchés sur du 12 vols.

A l’intérieur la température varie entre 37 et 37,5 degrés. Je trouve ça énorme. Bon je n’ai pas fini encore de réglé ma température je ne suis qu’au stade expérimental…Cela fais 4 jours que je tourne mes ampoules, mes ventilos dans tous les sens et j’ai toujours ces différences pourquoi ?

-soit la ventilation n'est pas correcte, mais avec les ventilos que t'as mis, je pense pas (sauf s'ils sont mal orientés).

-soit les ampoules ne chauffent pas assez pour le volume et le renouvellement d'air (essaie des plus grosses, juste pour voir)

-soit c'est l'ouverture de la couveuse qui fait baisser la T° (tu as une donnée accessible de l'extérieur?)

-soit le rayonnement des ampoules allumées fait chauffer le thermomètre; tu aurais ainsi 37°c de T° ambiante mais le thermomètre chaufferait d'1/2 C° lorsque l'ampoule est allumée (ainsi que tous les corps solides, selon leur couleur). C'est ce qui me semble le plus probable, à priori. Si ça se confirme, un déflecteur entre les ampoules et le thermomètre (puis les oeufs) devrait régler le problème.

-...:?: :?: :?:

• Créer...