Invité Posté(e) le 5 juin 2008 Je demande de l’aide pur ma couveuse…. J’ai un petit frigo de 80 cm de haut à l’intérieur il y a 3 étages. J’ai placé une ampoule en haut de 60w avec un gros ventilo d’ordinateur et deux petite ampoule de 25 w en bas avec également un gros ventilo d’ordinateur branché sur du 9 volt et a coté un bac a eau. Au début ils étaient branchés sur du 12 vols. A l’intérieur la température varie entre 37 et 37,5 degrés. Je trouve ça énorme. Bon je n’ai pas fini encore de réglé ma température je ne suis qu’au stade expérimental…Cela fais 4 jours que je tourne mes ampoules, mes ventilos dans tous les sens et j’ai toujours ces différences pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 5 juin 2008 -soit la ventilation n'est pas correcte, mais avec les ventilos que t'as mis, je pense pas (sauf s'ils sont mal orientés). -soit les ampoules ne chauffent pas assez pour le volume et le renouvellement d'air (essaie des plus grosses, juste pour voir) -soit c'est l'ouverture de la couveuse qui fait baisser la T° (tu as une donnée accessible de l'extérieur?) -soit le rayonnement des ampoules allumées fait chauffer le thermomètre; tu aurais ainsi 37°c de T° ambiante mais le thermomètre chaufferait d'1/2 C° lorsque l'ampoule est allumée (ainsi que tous les corps solides, selon leur couleur). C'est ce qui me semble le plus probable, à priori. Si ça se confirme, un déflecteur entre les ampoules et le thermomètre (puis les oeufs) devrait régler le problème. -...:?: :?: :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites