Louka1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 A une exposition avicole, le week end dernier, j'ai vu une lapine bleu de vienne avec ses petits. Je les ai trouvé trop mignons et trop beaux. Quelqun a-t-il l'expérience de cette race de lapin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 Que veux tu savoir sur cette race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Et bien j'aimerais avoir des renseignements sur son caractère, sa longévité, par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 moi j'ai une race qui ressemble a ça c'es la BLEU DE BEVEREN et je peu te dire que c'es super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 Je pense que question caractère, c'est comme pour les autres animaux, quand ils sont bien traités ils le rendent a 200 %. C'est quand même dans l'ensemble une race assez calme Pour la longévité c'est la même pour toutes les races de lapin, je dirais en moyenne 8 ans. Le bleu de vienne est classé dans les races moyennes, c'est la nuance la plus foncée dans la catégorie des bleus (ardoise). Il donne une impression de robustesse avec sa tête massive , son cou court et ses oreilles bien charnue de 12 a 14 cm de long. Son poids idéal se situe entre 4,5 et 5 kg. On peut également trouver des viennes en : noir, GG, G Bleu, G Fer et bien entendu en blanc yeux bleus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Merci beaucoup de tous ces renseignements. Ca me conforte dans l'idée que ce sera mon prochain lapin. Il me plait bien. Tu en élèves toi même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 Non, je n'en n'élève pas. je fais uniquement du bélier nain, du bélier nain rex et du nain de couleur (russe). Mais bon étant aspirant juge je me dois de connaître les autres races :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 Pour Louka j' ajouterais, en + que tout ce que Cyroit a décrit, que c' est un lapin qui se développe plus lentement que les autres races moyennes (style Fauve de Bourgogne ou Argenté de champagne qui ont une croissance + rapide). Ce lapin est assez courant: je pense que c' est la 2ème race la + répandue en France (la 1ère étant le Fauve de Bourgogne) car c' est vraiment un très joli lapin (la couleur ardoise foncée est vraiment superbe! En + avec ce poils un peu + long, abondant et lustré...çà fait nounours!) et que la qualité gustative de sa viande est excellente également (bien que je pense que ce ne soit pas le but de Louka...) Personnellement je n' en élève pas mais je me suis déjà pas mal renseigné (et visité!) car ce sera très certainement ma seconde race dans le futur très proche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Petite précision pae rapport au candidat juge :mok: , le Blanc de Vienne est une race différente. Ce lapin a un excellent caractère, regarde la complicité de ce dernier avec les enfants, c'est édifiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 Un sacré morceau ce lapin! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 Très beau lapin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 ben louka je peut te dire que depuis peut de temps j'elève des gris de vienne qui est le jumeau du bleu. mis a part sa couleur garenne sauvage , se sont des lapins tres sociable plus long a prendre du poid malgré sa taille moyenne car il fait son ossature en premier , le rable de se lapin est plus large que la normal au debut je remplissais leurs mangeoires a raz - bord mais vu leurs gaspillage journallier je ne leurs met plus que se qu'ils ont besoin chaque jour a se jour je n'ai eus que 4 jeunes cette annee car il n'ont qu'un an . en fait c'est une race agreable a elever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Ricardo c'est celui de la petite demoiselle sur la photo? :missdoubt: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Des Bleus de Vienne,j'en ai vu des beaux,ce matin chez Jean-Marie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 ah bon?? Et il se trouve où ce fameux Jean-Marie?? Il a des jeunes à vendre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Comme le dit Cyroit le Bleu de Vienne est une raçe tres calme comparee a mes Fauve de Bourgogne qui sont plus sauvage, sait une raçe tres attachante mes pour faire des expo avec des jeunes pour avoir des beaux faux attendre au moin 10 moi pour qui soye conforme, aussi nn ma moyene de jeunes que j' ai eu avec cette raçe la sait de 3 jeunes as 12 jeunes, la tete du male est tres impresionente aussi nn Ricardo sait une beaux de Bleu de Vienne que tu nous a mis en photos ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Georges a écrit:ah bon?? Et il se trouve où ce fameux Jean-Marie?? Il a des jeunes à vendre?? J'y ai vu des jeunes Bleus de Vienne de tous âges. Faux lui demander s'il en vend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Merci Polo! Bon vu qu' apparemment Jean-Marie est inscrit sur le forum... Si vous avez une jolie femelle Bleu de Vienne (jeune ou adulte) à vendre je suis très intéressé... Merci d' avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Envois-lui un mp,pour être sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Connais tu son Pseudo sur ce site?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 ehhh ok j' ai vu son Pseudo sur le post de ta visite chez lui.... Merci pour tout Polo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Et bien tout ça m'a décidé. J'ai repéré des bébés bleus de vienne qui ont 1mois et demi. J'attends qu'ils soient sevrés, et j'en prends un. je bous d'impatience. Par contre j'hésite un peu pour le sexe. Male ou femelle ? à votre avis ? Le lapin de Ricardo est magnifique, mais la petite fille est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 Femelle....pour faire de l'élevage. :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 J'en connais un chez moi, qui ne sera pas ravi si je fais de l'élevage... :what: :sad2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 Pour la compagnie, un mâle est d'humeur moins changeante qu'une femelle :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Ca c'est un arguement, mais est-ce bien vrai ça , :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 Cela se vérifie chez tous les mammifères :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 c'est vrai sur le fond, mais pas toujours la preuve la mienne une femelle pour avoir des petits et louka trouvera bien un beau mal dans une expos pour la marièe, sinon si pas de petit en vu, alors un male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 de toute façon prent ton bleu de vienne des qu'in est sevrè a 2 mois c'est parfait, et dans la portèe choisis toi meme touche toute la portèe prend les chacun dans ta main et choisis en fontion du comportement et de te feeling, et quand tu seras sur de ton choix, regarde si c'est un male ou une femelle,si le sex n'est pas important pour toi, choisis : le calme , curieux pas peureux, acceptant la manipulation, en fin de compte comme pour un chiot tu sais fait moi confiance, j'ai toujours travaillè au contact des aénimaux je suis toiletteuse pour chiens et assistante veto et j'ai un don naturel pour sentir et comprendre les animaux en tout genre. un exemple l'autre jour chez le veto (j'etais en visite) un client est venu avec un bouledogue français il aurait bouffè tout le monde, le maitre la posè parterre et comme j'etais a cotè il a tirè tire pour venir vers moi il ma renifle et je me suis penchèe pour le caresser il ma de suite lechouillè la main et j'ai plein d'anecdote comme cela :baffle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Oui, tu as raison, je vais procéder comme ça. A l'affectif. Peu importe le sexe après tout. Je le veux surtout calin. :MDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 il me semble que tu as dit que jeanmarie avait des bleus de vienne ? je lui est laisser un massage sur le forum j'espere que je me suis pas trompè :mok: sinon c'est l'age azeimer :mok: :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 oui c'est bien ça :mok: j'avais un doute c'est polo qui a dit que jeanmarie en avait des beaux, j'ai laisser message sur forum a jeanmarie :clind: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites