Invité Posté(e) le 5 juin 2008 voici enfin venir mes premiers oeufs malheureusement je ne les mets pas en couveuse car le premier juillet depart en vacance c'est mon fils qui viendras les soigner , dans se cas je prefere avoir des poussins après les congés vers le debut août . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 tu as bcp de cailles?? contente qu'elles pondent!! :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 Beau résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 Vî-Motte a écrit:tu as bcp de cailles?? contente qu'elles pondent!! :bigsmil: j'ai 30 femelles et 10 mâles celà fait plaisir de voir son elevage se developper les effort sont toujours recompenser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 pol a écrit: j'ai 30 femelles et 10 mâles celà fait plaisir de voir son elevage se developper les effort sont toujours recompenser --> pas mal, c'est un peu plus que moi (pour l'instant)... j'ai 3 mâles et 11 femelles ... 4 couleurs différentes tu as plusieurs couleurs aussi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 Vous mettez toutes vos cailles ensemble,ou un parquet par mâle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 moi, elles sont toutes ensembles... y'a pas de problèmes, ni disputes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 Tu les as mises directement toutes ensemble? Tu n'as pas rejouté de cailles après dans le groupe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 les femelles se connaissaient déjà (achetées ensemble) et les mâles, d'un autre endroit aussi ... si y'a pas eu de disputes, je pense que c'est pcq'elles n'étaient pas encore matures et qu'elles sont arrivées toutes en même tps dans un endroit inconnu: elles ont eu le tps de faire connaissance et de faire le tour de leur "propriété"... mais, si j'en rajoute une fois, je pense que je vais y aller plus progressivement, pcq celles que j'ai déjà ont défini leur territoire, et des petites nouvelles risqueraient de se faire "plumer" ... mais peut être qu'il y a d'autres avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 je les aies separees en 5 cages differentes a peut près 6 femelles et 2 mâles par cage mangeoires tremies de 5 kgs fait perso, dans chaque cage 2 bouteilles d'eau de 2 lit. chacunes paillasse = " foins ". j'ai eus une bagarre la semaine passe entre deux mâles resultat = 1 mâle tres amoché au cou , j'ai du l'eutanasié . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 bonjour, si je peux amener mon petit grain de sel , ma courte expérience d'élevage de cailles m'a appris que deux mâles en cage, c'est un de trop. Personnellement, et ça n'est qu'un conseil pour le confort des cailles qui seront moins stressées et pour l'éleveur également, je conseille 1 mâle pour 5, voire 6 femelles par cage. ça t'évitera bien des déboires, crois moi... enfin, c juste mon avis :clind: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 7 juin 2008 les seules fois ou des cailles sont devenues agressives... c'étaient des femelles! un male s'est même fait crever les yeux... S'il y a de la place et pas des stress, il y a moins de risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 walter.3 a écrit:les seules fois ou des cailles sont devenues agressives... c'étaient des femelles! un male s'est même fait crever les yeux... S'il y a de la place et pas des stress, il y a moins de risques tu les élève dans des cages ou en volière tes cailles ? perso je les élève en cage de 100cmx55cm et dans cet espace, si tu veux assister à un combat de coq, alors oui, tu peux en mettre deux , s'ils se connaissent même depuis petits, ils vont quand même finir par se battre, quel que soit leur environnement, même si celui-ci est tres tranquille, le stress sera provoqué par les bêtes entre elles qui établissent une hierarchie. c'est du moins ce que j'ai pu observer dans mon élevage. et c'est juste un conseil que je donne , maintenant libre a la personne de le suivre ou non; s'il n'est pas judicieux, que les éleveurs amateurs de cailles me le dise, je ne posterai plus dans ce cas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 juin 2008 je crois que tout qui a été voir ton site, Dominique, ne mettra pas ta compétence en doute. Perso, j'ai 11 cailles pour un mâle et il ne se plains pas. Elles sont encore juvéniles, elles ne pondent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Citation :...Perso, j'ai 11 cailles pour un mâle... (le veinard!!!) :baffle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 juin 2008 ben j'ai demandé conseil à Polo qui m'a dit:" fais comme pour toi" :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 quel courage !! 11 femmes !!! (déjà qu'une c pas facile a gérer), là je suis admiratif :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 juin 2008 :mok: :mok: au delà de 2, elles se chamaillent entre elles et je suis tranquille. Non, il y a 5 femmes dans ma vie, ma mère, mes filles et mon amie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 dominique au fait l'ami , aurait tu une astuce pour eviter le gaspillage fait par les cailles ? car moi elle me vide la mangeoire a coup de bec en moins de temps qu'il faut pour le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 personnellement j'ai des cages de pontes en acier avec des mangeoires linéaires et elles ne peuvent rien gaspiller car les mangeoires ont un grand rebord donc, plus de souci de gaspillage :baffle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 juin 2008 c'est que vrai que ça pioche dur mais le rebord limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 tout dépend a combien on la remplit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 juin 2008 ça dépend si elles trient aussi, les rosses. J'ai eu un oeuf aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites