Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de renseingnements

Messages recommandés

Invité
voila qui pourrais m aider?j ai une poule qui ne veut plus manger ni boire elle dort toujours et se laisse aller sa crete blanchis et retombe sur le cote
merci

Invité
Crète blanche c'est mauvais signe...

Les symptômes que tu décris là, montrent bien que ta poule n'est pas bien, et donc sans doute malade!

Mais par contre je ne saurai t'aider plus... Je ne suis pas encore asser calée dans les maladies des volailles!

Quelqu'un sait? :?: :?: :?:

aie, les maladies...

pour tenter d'orienter:

perte d'appétit, attitude apathique: problème!

blessure: coup reçu, boiterie,...

maladie: virus, bactéries, parasites

virus, bactéries: à voir avec le véto; les antibiotiques efficaces uniquement sur les bactéries.

parasites: externes, internes

externes: poux, puces, acariens,... perte des plumes, mauvais aspect du plumage, des pattes, poudre insecticide, acaricide

internes: respiratoires, intestinaux

respiratoires: difficultés à respirer, toux, ronronnement, rale, écoulements. soin selon parasite (vers, bactéries, champignons)

intestinaux: couleurs, consistance des fèces anormales. soins selon parasites (vers, bactéries)

solution: si tu tiens beaucoup à ta poule ou que tu crains une contagion aux autres: véto!

de toute façon: l'isoler des autres animaux

sinon: soit l'éliminer, soit tenter "au hasard": soit tu as une bonne idée de ce que c'est et tu traite en fonction, ou à défaut tu tentes le plus probable: vermifuge + antibiotique, en respectant les doses et en sachant que si c'est un champignon ou un virus, c'est perdu...

Quand même une préférence pour le véto, ne serait-ce que pour savoir ce que c'est, mais bon, ça revient vite cher quand ça s'accumule, j'en sais quelque chose!

en plus, un animal affaibli par un problème se choppe tout ce qui traine...

Si elle ne mange pas (jabot vide), pense à la nourrir +- de force (si elle n'avale pas, c'est très mal parti) et à l'abreuver

Invité
et bien voila je l avais isolee et essaye de lui donner a manger moi meme j ai ete jusqu a mixer sa nourriture et hier soir encore pire j ai donc du prendre la dure decission de mettre fin a ses souffrance elle ne voulais meme pas boire pour dire que je puisse la soigne et en plus c etais casi un squelette alors qu elle allait encore tres bien il y a a peine 5 jours

c'est une bonne décision, et courageuse: on a souvent tendance, lorsqu'il s'agit d'un animal qu'on connait, à vouloir se raccrocher au moindre espoir de guérison, trop souvent déçu... et à laisser souffrir l'animal.

J'espère que ça n'était qu'un problème ponctuel!

Invité
je te remercie oui c est vrai que ca n a pas ete facile mais bon elle souffrait trop
j espere aussi que ce n etais que ponctuel en tt cas pour l instant aucun signe chez les autres

• Créer...