Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Depuis deux jours (je pense) ma famille de cinq pigeons boulant gantois a des poux! Ca a commencé par mes deux jeunes, il en ont un petit peu mais qui sont déjà tous adulte! Les pigeons ADULTE eux, ont des jeunes de poux, donc ils viennent de les choppés... Bon, j'ai traité les pigeons avec de la poudre et du spray, j'ai désinfecté les volières, je ne sais pas quoi faire d'autre pour que ces poux ne se multiplient pas plus que maintenant! car ce sont de vrais saloperies! D'où viennent t'ils? Ou se logent t'ils? Quelqu'un peut m'aider? D'ailleurs c'est la première fois que j'en ai chez les pigeons! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 pour moi je traite les nids avec du crésil, et je traite mes poules avec du butox et ça marche bien , je sais pas si chez vus vous avez ces produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 7 juin 2008 normalement si tu as traité les nids et volières en profondeur et les pigeons, tu devrait avoir éliminé une bonne partie de la population! le poux ne peut vivre longtemps sans hôte, je te conseillerais de mettre du produit dans le bac à poussières de tes pigeons: il auront ainsi une protection permanente et d'ici quelques semaines au maximum, le problème sera réglé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 walter.3 a écrit:normalement si tu as traité les nids et volières en profondeur et les pigeons, tu devrait avoir éliminé une bonne partie de la population! le poux ne peut vivre longtemps sans hôte, je te conseillerais de mettre du produit dans le bac à poussières de tes pigeons: il auront ainsi une protection permanente et d'ici quelques semaines au maximum, le problème sera réglé! C'est quoi le bac a poussieres??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 Un bac de sable où ils peuvent aller se poudrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 moi aussi j ai un petit coin avec du sable elles adorents aller se coucher dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 Ha moi je mets un bain toutes les semaines minimum mais j'ai jamais mis de sable chez mes pigeons! tiens je vais essayer ca! Sinon ce matin suis retournée les traiter, ça allant, ils en avaient quasi tous moins que hier, mais bon, j'en ai vu sur le dernier des boulants (dans une autre volière) qui n'était pas contaminé avant! Fait ch***** :bigsmil: :bigsmil: :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 Le temps chaud et pluvieux que nous avons est favorable à ces sales bestioles. Pour les pigeons,il y a un spray de chez Natural,pour pulvériser les installations et les oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites