Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai trouvé un jeune pigeon hors du nid

Messages recommandés

Invité
toute à l'heure, en allant nourrir les lapins, j'ai vu un jeune pigeon trempé par la pluie, il n'arrivait pas à voller, on a d'ailleur su l'attraper sans qu'il bouge. On l'a mis dans une caisse pour qu'il sèche un peu.

Il me semble qu'il soit tomber d'un arbre dans le jardin.

Qu'est ce que je peux faire ?

Invité
C'est un pigeon ramier,tourterelle,....,?
Il est déjà plumé complètement.
Tu n'as pas une photo?

faire préchauffer le four, préparer les petits pois et carottes... :bigsmil:

ou alors, le tenir dans un endroit calme, relativement clair, pas trop froid, FACILE A NETTOYER, avec de la nourriture et de l'eau à disposition. Le nourrir avec une patée (demande à Virginie, c'est une experte :bigsmil: ) tant qu'il ne mange pas seul. Si tu as d'autres oiseaux,attention aux maladies. S'il n'est pas encore emplumer, il faudra faire attention à la température.

Invité
je ne connais rien au pigeon et aux oiseaux d'ailleur. Il est complètement plumé. Il y a un couple de pigeon qui on élu domicile dans un des arbre du jardin et il y a un nid.

Invité
Suis les instructions de Walter.

c'est probablement un jeune un peu pressé... quelques jours de soins et il devrait s'en sortir. s'il était resté au sol les parents auraient terminés sauf si un prédateur (chat) s'en occupe.

Invité
qu'est ce que je lui donne à manger, j'ai rien pour les oiseaux

Invité
il faut le mettre sous une lampe (comme chez le veto) si tu en a pas tu prends une lampe de bureau et tu mets audessus pour qu'il soit au chaud, sinon tu prends une plaque de congelation (qu'ont mets dans les glaçieres) tu le mets 1 mn 20 apeu pres dans le micro onde tu l'enveloppe dans un tissu que tu mets a cotè du pigeon comme une bouillote,sinon si tu n'a rien de tout cela il te reste plus qu'a l'envelopper dans pull ou une grosse serviette eponge, est-ce que ce pigeon a ses plumes, moi si cela aurait ètè moi je lui aurai donner en plus de la bouilli d'elevage tiede ( a la seringue) sans l'aiguille bien sur lol pour le nourrire et le rechauffer, le temps qu'il prend des forces, apres le nourrire normalement avec des graines.
moi une fois j'ai trouvè un pigeon comme mord, j'ai fait les 1er secours et
je lui ai donner avec un morceau de coton un melange d'eau tiede et quelque gouttes de rhum, je l'ai surveillè (au chaud) jusqu'a temps qu'il se reveille apres il a commençè a ce redresser puis petit a petit je lui ai redonner que de l'eau, et ensuite impec il a commençè a gambader parterre dans la maison, je lui ai mis des graines et il a devorer, le lendemain je l'ai relacher

Je me demande ce que Virginie penserait de passer la nourriture lapin au mixer et de l'humidifier... c'est qu'en plus demain c'est dimanche!

scratchscratchscratchscratch

Invité
je l'ai pris sinon, ma chienne allait s'en charger et la chatte aussi

Invité
si tu n'a pas de graines, est-ce qu'il y a une grande surface (hyper marchè) pour te depanner en graine

Invité
c'est fermé à cette heure-ci

Invité
nourriture lapin au mixer je crois pas ça va lui foute la diarrèe, l'hyper marcher pour les graines sinon biscottes (c'est du blè) ou du pain dur our du riz (non cuit) voir des pates concasser

Invité
en attendant je vais lui donner du pain dur et de l'eau

Invité
moi je pense que c'est le mieux pour depanner, jusqu'a lundi (hyper marchè)est-ce que ta pas une ferme vers chez toi qui pourrai te depanner d'un peu de graines

Invité
alors fait moi confiance du pain dure que t'emmiete de l'eau en boisson (si il boit pas tout seul dans une seringue tres peu a la fois et si ta peur qu'il s'etrangle prend un gros morceau de coton que t'imbibe d'eau que tu fais couler dans le bec doucement.
pain dur sec riz non cuit et pate concasser en petit

Invité
bonne chance et bon courage tiens nous au courant

Invité

Tout a été dit!

bravobravobravo

bonjour ce régime alimentaire ne doit être que provisoire card il lui faudras imperativement du mélange de grainne ne pas lui doner du pains tros souvent qui est tres souvant nossife pour les pigeons (risque de problême intestinal) alors attention !
le riz trés bon mais les pattes :beated: bizar je nais jamais tenter sauf pour les italien :mok: :mok: pardond j'ais pas pue m'ennenpécher:chut:

Invité

le petit loulou n'a pas survécu, j'ai fait se que j'ai pu pour le réchauffer.

Invité
walter.3 a écrit:

faut voir aussi d'où il a dégringolé

oui sans doute la chute a du bien lui faire mal, mais peut être était t'il fort faible aussi?

On ne sauras jamais, mais bon...

En tout cas chapeau marion pour avoir tenter de sauver un ptit pigeonneau en n'y connaissant absulement rien! Wink

tu n'en étais pas obligée, et tu l'as fait! bravobravobravobravo

Wink

Invité
Tu auras éssayé.
Il a peut-être pris un mauvais froid avec les pluies que nous avons eu.

Invité

il a pu tombé que de 2 entrois, soit de la haie qui fait plus de 20 m de haut ou soit de l'arbre près de la terrasse. Il ne bougeait pas du tout.

J'aurai au moins essayé 😢

Invité
Marion a écrit:
il a pu tombé que de 2 entrois, soit de la haie qui fait plus de 20 m de haut ou soit de l'arbre près de la terrasse. Il ne bougeait pas du tout.

J'aurai au moins essayé ?

T'inquiète Wink ça arrive parfois que nous restons impuissant malheureusement, mais c'est comme les êtres humains, la médecine et ou les bons soins ne peuvent pas toujours guérir!

Invité
c'est bien triste ... chacun sais que la nature est seul maitre... :baffle:

Invité
bravo marion pour avoir essaie

Invité
bravobravo tu a fait ce que tu pouvais c est tres bien je l ai deja fait aussi avec plusieurs pigeons moi heureusement c etais juste de la fatigue donc tout a bien ete une fois qu ils etaient reposer je leurs rendais leur liberter sauf un qui avait une bague ccelui la on l a conduis chez un monsieur qui fait l elevage il a su trouver un num de tel et le proprio etait a liege ce qui fait une centaine de kilometre de chez nous il est revenu chercher son pigeon

Invité

desoler marion que ton rescapè n'a pas survecu
tu as fait ce que tu as pu c'est le principal, il a du ce faire tres mal lors de la chute :sad2:

pour remi les pates concasser (non cuites) c'etais pour depanner et le riz et le pain dure aussi, compte tenu que marion n'avait pas de graines et que tout etais fermè, lundi elle aurai ètè chercher des graines bien sur :mok:

Invité
moi il y a 3 semaines, j'etais en moto et une voiture devant moi a choquè une tourterelle qui etais sur la chaussèe, il pouvais largement l'eviter, quand elle c'est envolè elle c'est cognè au parchoc je pense, je precise que c'etais en ville , donc a petite vitesse, moi en tout cas je me suis arretèe de suite j'ai mis les warnings et je l'ai ramassè elle etais assomè pas de blessure apparente, je l'ai ramener chez moi ,mais elle na pas survecu, elle est morte dans ma main, moi ça me pertube a chaque fois. :sad2:

willow a écrit:
pour remi les pates concasser (non cuites) c'etais pour depanner et le riz et le pain dure aussi, compte tenu que marion n'avait pas de graines et que tout etais fermè, lundi elle aurai ètè chercher des graines bien sur :mok:

oui je l'avais bien compris bravobravoWinkWink

Invité
a demain biz a tous

• Créer...