Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Décidement les ennuis commencent!

Messages recommandés

Invité

Voilà, après les gros travaux a la maison, les poux chez mes pigeons, mes poules folles qui ne couvent rien!

Mon mâle blanc de tourterelle rieuse n'a pas l'air dans son assiette...
Il reste au sol de sa volière, ne couve plus ces petits, et laisse un peu pendouiller ses ailes, il n'est pas en forme du tout!
Mais par contre je ne sais pas si ce sont des symptômes d'une maladie quelconque?

Il ne me reste plus que du Baytril ici à la maison, pour le smetz j'en ai plus, je devrai attendre demain...

que pourrais lui donner pour qu'il aille mieux?

Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as pas TONIVIT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Polo a écrit:
Tu n'as pas TONIVIT?


non je ne sais plus c'est quoi d'ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un produit véto que tu vazs chercher en France.
Un coup de fouet plein de vitamines.
J'en ai fait revenir la semaine dernière pour Karin et moi,si j'avais su.
Il y a bien un membre en France qui peut t'en envoyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oué faut voir...

Et dans le cas ou pour le moment je ne sais pas me procurer ce produit?

Baytril je ne l'utilise pas souvent, et jamais utilisé sur mes tourterelles, mais je ne sais pas si ça l'aidera?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Baytril?Je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Polo a écrit:
Baytril?Je ne connais pas.


Et bien moi, avec le Smetz 16% qui fonctionne assez bien chez moi, ce sont les seuls que je connaissent!

Le truc c'est que le baytril est un ANTIBIOTIQUE et donc je ne sais pas si je ferai bien de lui en donner une mini dose, pour au moins que je ne le perde pas!

C'est mon seul mâle reproducteur blanc pour le moment, j'ai eu des jeunes blancs, mais je ne sais pas encore si ce sont des mâles ou femelles!
Quoi qu'il en soit j'ai pas envie de le perdre, je l'ai isolé pour qu'il ne contamine pas les autres, car je ne sais tj pas ce qu'il a...

:sad2: :sad2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
Polo a écrit:
Baytril?Je ne connais pas.


Et bien moi, avec le Smetz 16% qui fonctionne assez bien chez moi, ce sont les seuls que je connaissent!

Le truc c'est que le baytril est un ANTIBIOTIQUE et donc je ne sais pas si je ferai bien de lui en donner une mini dose, pour au moins que je ne le perde pas!

C'est mon seul mâle reproducteur blanc pour le moment, j'ai eu des jeunes blancs, mais je ne sais pas encore si ce sont des mâles ou femelles!
Quoi qu'il en soit j'ai pas envie de le perdre, je l'ai isolé pour qu'il ne contamine pas les autres, car je ne sais tj pas ce qu'il a...

:sad2: :sad2:





oui donne du baytril en petite dose!!!!

l ideal est d avoir des pigosan de chez ornis
petite pillule qui depanne tres bien pour ton probleme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jp4959 a écrit:

oui donne du baytril en petite dose!!!!

l ideal est d avoir des pigosan de chez ornis
petite pillule qui depanne tres bien pour ton probleme !!!!


peux tu m'en dire un peu plus JP parce que j'administre très peu de médicaments a mes animaux, donc je suis nulle dans ce sujet!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne une goutte a ta tourterelle dans le bec ( baytril pur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jp4959 a écrit:
donne une goutte a ta tourterelle dans le bec ( baytril pur)


ok je vais faire ça!

Mais dis moi c'est quoi ta pastille :bigsmil: ...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah ce truc là => oui donne du baytril en petite dose!!!!

l ideal est d avoir des pigosan de chez ornis
petite pillule qui depanne tres bien pour ton probleme !!!!

C'est quoi???


Ornis c'est ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S' il vous faut des produits vétérinaires qu' on ne trouve qu' en France
pas de soucis! Il y a une bonne pharmacie vétérinaire à 7 kms de chez moi
et vu que je ne suis qu' à 10 kms de la frontière belge je peux poster le tout en Belgique. N' hésitez surtout pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent la présence d'une salmonelose...
Il perd du poid? ne sais plus voler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Georges a écrit:
S' il vous faut des produits vétérinaires qu' on ne trouve qu' en France
pas de soucis! Il y a une bonne pharmacie vétérinaire à 7 kms de chez moi
et vu que je ne suis qu' à 10 kms de la frontière belge je peux poster le tout en Belgique. N' hésitez surtout pas!

C'est à Margut?
Le véto-pharmacien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai donné du baytril on verra l'évolution, si d'ici deux jours rien ne change, bah je serai fort embarrassée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Polo a écrit:
Georges a écrit:
S' il vous faut des produits vétérinaires qu' on ne trouve qu' en France
pas de soucis! Il y a une bonne pharmacie vétérinaire à 7 kms de chez moi
et vu que je ne suis qu' à 10 kms de la frontière belge je peux poster le tout en Belgique. N' hésitez surtout pas!

C'est à Margut?
Le véto-pharmacien?


Que nenni m' fi! :-)
A Longuyon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

simpas de ta par georges bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis à herseaux ( belgique ) 500 m de la frontiere , je travaille en france si faut un coup de main ? n'hésitais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour virginie
pour tes probleme de poux: SOLUPOUX concentrer a diluer dans 10 L a base de produit naturel plantes, peut-etre pulveriser directement sur animaux ou les locaux flacons de 500 ml 15,90 environ
pour tonivit que je connais tres bien (chez veto) tu peux trouver strictement l'equivalent (le tonivit est un concentre vitanimiques oligo-elements ect...)
l'equivalent est SOLUVITA + flacon de 1 L 17,10 environ, alors que tonivit est un petit flacon, cher quand on a plusieurs animaux, tout ça tu trouveras a la ferme de beaumont en france (par correspondance) catalogue sur le net et tu peux leur demander par mail le catalogue complet comme moi, ils sont zero pour la vente d'animaux, mais tres bien pour le materiel d'elevage et les produit (naturel plantes)
pourquoi faire compliquer quand on peux faire simple, il suffit de demander a WILLOW systeme D :mok: :mok: :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

WILLOW c'est WILLOW trouve tout :mok: mais çi mais çi vous verrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au faite le slupoux fait aussi puces poux tiques punaises.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chère Willow je pense si j'ai bien compris vous seriez ou serez une assistante vétérinaire,c'est un beau métier Bref pour les ectoparasites à mon avis l'idéal pour les volailles serait un insecticide en poudre que vous mettez melangé à du sable par exemple dans un bac à leur portée pour qu'elles s'ébrouent dedans n'est pas meilleurs? : bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon sang, je viens d'aller au poulailler ramasser les oeufs, et horreur, mes poules ont aussi des poux ! J'en avais sur les avant-bras !!!
Quel est le moyen le plus efficace et le plus facile pour désinfecter le poulailler et traîter les cocottes ???

Merci Georges et Jean-Marie, super sympa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit tu fais comme nos amis viennent de l'écrire, soit tu pratiques comme les primates et alors bonjour l'épouillage social :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je maintiens ce que j'ai dit solupoux, qui traitent animaux et loceaux
produit a base de plantes
SOLUPOUX
INSECTICIDE CONCENTRE A BASE D4AMMONIUM QUATERNAIRES D'HUILES ESSENTIELLES ET D'EXTRAITS NATURELS DE PLANTES PERMETTANT DE DEBARRASSER VOS VOLAILLES DES PARASITES EXTERNES QUI LES MINENT.. EFFICACE CONTRE LES PUCES,POUX,TIQUES,PUNAISES ECT.
PEUT-ETRE PULVERISE DIRECTEMENT ET SANS DANGER SUR LES ANIMAUX OU UTILIS7 POUR LES LOCAUX. PREPARATION CONCENTRE A DILUER DANS 10 L D'EAU. FLACON DE 5OO ML, DONT 250 ML GRATUITS,AVEC FLACON DOSEUR.......SLUPOUX 15,90 euros,
maintenant vous faites ce que vous voulez :mok:

merçi veto 550, mais je crois pas que les volailles v'ont allez s'ebrouer dans le sable comme tu dit.

bon courage et bonne chance ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je maintiens ce que j'ai dit solupoux, qui traitent animaux et loceaux
produit a base de plantes
SOLUPOUX
INSECTICIDE CONCENTRE A BASE D4AMMONIUM QUATERNAIRES D'HUILES ESSENTIELLES ET D'EXTRAITS NATURELS DE PLANTES PERMETTANT DE DEBARRASSER VOS VOLAILLES DES PARASITES EXTERNES QUI LES MINENT.. EFFICACE CONTRE LES PUCES,POUX,TIQUES,PUNAISES ECT.
PEUT-ETRE PULVERISE DIRECTEMENT ET SANS DANGER SUR LES ANIMAUX OU UTILIS7 POUR LES LOCAUX. PREPARATION CONCENTRE A DILUER DANS 10 L D'EAU. FLACON DE 5OO ML, DONT 250 ML GRATUITS,AVEC FLACON DOSEUR.......SLUPOUX 15,90 euros,
maintenant vous faites ce que vous voulez :mok:

merçi veto 550, mais je crois pas que les volailles v'ont allez s'ebrouer dans le sable comme tu dit.

bon courage et bonne chance ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Willow pour tes conseils ! Super ce genre de produit qui peut traiter les volailles comme leur lieu de vie !
Peut on trouver ce SOLUPOUX en Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme je l'avais deja expliquè plus haut (debut debut) tu le commande a la ferme de beaumont, ils son zero pour la vente des animaux, mais pour le materiel c'est super, tu vas sur le site "la ferme de beaumont" c'est en france ou je peux te donner l'adresse : freme de beaumontroute de beaumont bp2
76260 eu , TEL : 02.35.86.15..94 ou FAX : 02.35.86.69.11
www.fermedebeaumont.com
tu peux telecharger leur catalogue ou le consulter sur le net, leur envoyer un mail aussi et recevoir leur catalogue comme moi j'ai fait.
tu reçois chez toi, (par cheque, par carte) le port pour ce produit 8,50 euros
je crois, je te donne la reference du produit : solup solupoux flacon de 500ml
materiel d'elevage et produit (a base de plantes)
ils ont le produit que tout le monde cherche l'equivalent de "tonivit"
soluvita + complexe tres complet comprenant des vitamines (A D3 E) des minereaux (calcium phosphore,magnesium, manganese zinc cuivre iode fer ) et des oligo-èlements(potassium aluminium cobalt soufre ) fabriquè a base de minèreaux et de plantes selectionnèes( en particulier artichaut houblon et verge d'or) il est indiquè pour maintenir en forme vos animaux toute l'annèe, formule èquilibrèe a distribuèr par l'eau de boisson toutes les 5 semaines, avec bouchon doseur, ref. : soluvita + 1 L 17,90 euros ou
en 250 ml a 7,90.
volail lapin oiseaux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Infiniment merci Willow, je vais aller faire un tour sur leur site.
Mais comme c'est en France, les frais de livraison pour la Belgique, par la poste doivent s'élever à plus ou moins 20 euros !
Un grand merci pour toutes ces précisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez Natural(produits pour pigeons)il y a un spray que tu peux utiliser sur les oiseaux et le matériel contre les insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous et en particulier à willow pour vos réponses et conseils!

Depuis hier et auj (je vais aller vite voir) ça va beaucoup mieux, les poux ont presque disparus!

Enfin j'espère en être débarrassée pour un bon bout de temps de ces sales bêtes!



Et merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu fais pas regulierement t en auras encore

et si vous mettez un peu d eau de javel dans le bain?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la javel ça feras pas grand chose

pour le spray c'est bon quand tu en pas beaucoup a traiter, le liquide que je dit et a dluer et a pulverisè, viendrai moins cher a la longue je pense
j'espere que vos poux partiront traiter regulierement :baffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willow a écrit:
la javel ça feras pas grand chose

pour le spray c'est bon quand tu en pas beaucoup a traiter, le liquide que je dit et a dluer et a pulverisè, viendrai moins cher a la longue je pense
j'espere que vos poux partiront traiter regulierement :baffle:



pourquoi??????????????


tout depends de la dose de javel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu compte javeliser les volatilles :mok: :mok: :mok:
je pense qu'il y a des produits specifique qui existe , naturel en plus, utilez les :amazed:
apres faut pas vous plaindre :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nouvelles de ma tourterelles,

Elle est donc isolée, depuis l'administration du médicament ça à l'air d'aller mieux, elle se nourrit et boit, et sa vitalité à l'air de reprendre, je vais encore la garder un jour ou deux en quarantaine, ensuite si je ne vois plus rien je la remettrai avec les autres et elle sera sauvée!

Je vous tient au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que lui as-tu administré comme médicaments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Polo a écrit:
Que lui as-tu administré comme médicaments?


Et bien une infime goutte de baytril (anti-bio) la seule chose que j'avais sous la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à propos, conseil pour ceux qui se trouveraient dans ce cas: lorsque l'on veut traiter individuellement un animal dont le poids fait qu'il faut compter en centièmes de millilitres...

diluer d'abord le médicament (dans de l'eau, par exemple): 1/10ml médoc et 9/10 ml eau = 10%, etc...

puis reprendre la dose voulue. c'est plus facile à doser!

d'accord, c'est évident, mais on y pense pas toujours quand on est stressé par une "urgence véticale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci du conseil,Walter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
Nouvelles de ma tourterelles,

Elle est donc isolée, depuis l'administration du médicament ça à l'air d'aller mieux, elle se nourrit et boit, et sa vitalité à l'air de reprendre, je vais encore la garder un jour ou deux en quarantaine, ensuite si je ne vois plus rien je la remettrai avec les autres et elle sera sauvée!

Je vous tient au courant!




super quelle vas mieux!!!!
il faudrait maintenant la vitaminer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jp4959 a écrit:
virginie a écrit:
Nouvelles de ma tourterelles,

Elle est donc isolée, depuis l'administration du médicament ça à l'air d'aller mieux, elle se nourrit et boit, et sa vitalité à l'air de reprendre, je vais encore la garder un jour ou deux en quarantaine, ensuite si je ne vois plus rien je la remettrai avec les autres et elle sera sauvée!

Je vous tient au courant!




super quelle vas mieux!!!!
il faudrait maintenant la vitaminer !!!!

Une goutte de Tonivit dans le bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok...

Il me reste de l'aviole, je vais lui en donner puisque je n'ai pas encore de tonivit.
Sale période suis encore en exams et j'ai moins de temps pour eux que d'habitude!

Bon...

Tout va bien, ca va aller, restons zen :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui,zen.....
Ca diminue le blocus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...