Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Et voilà, depuis une demi heure mon premier poussin est né !!! :D Un deuxième ne devrait pas tarder !!! :D Bientôt des photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Merci Polo ! Pffff vais avoir dur de partir au boulot tantôt !!! :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Prends la couveuse avec..... :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Mais comment je n'y avais pas pensé moi !!! :shock: C'est une très bonne idée ça !!! :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 bonne chance pour tes p'tis piou'zzz!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 felicitation a toi et bonne continuation pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Merci merci !!! Voici une photo du poussin, les autres pas encore là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 il est tres beau bonne continuation en esperant que les autres aille aussi bien que lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Laisses les bien sècher. De la patience,...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Je viens de rentrer du boulot, et première chose en rentrant, je vais vite voir à la couveuse !!! Ils sont maintenant à 3 ! D'autres bêchés, mais j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à sortir ! Je sais qu'il ne faut pas aider, mais .... Demain sera le 22 eme jour en couveuse ! Alors je fais quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 14 juin 2008 absolument rien,bien sur! comme il est précisé ici /incubation-f12/aider-un-poussin-a-sortir-de-l-oeuf-t1799.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Ce matin, il y avait 4 petits poussins, et 3 bien bêchés, les petits piaillaient beaucoup ! Je sais Walter, mais ... Je suis aussi incappable de les laisser mourir ! Je viens d'aider ces trois petits à sortir ! Je sais qu'on ne devrait pas le faire, mais c'est plus fort que moi !!! Peut etre ne survivront ils pas, on verra ! Photos tantôt quand ils seront bien secs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Karin,ne pas aider,tu leur fais plus de tort que de bien. J'ai oublié de te dire,mes Arau,c'est plus 22 que 21 jours d'incub. Quel taux d'hygrométrie as-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Aie c'est trop tard Polo, je viens d'en aider 3 à sortir !!! Les oeufs étaient bêchés depuis plus de 24 heures ! Le taux d'hygrométrie, je ne sais pas, je n'ai pas le thermomètre ! Pour la saison prochaine, il faut que je m'équipe mieux ! Ma couveuse a été réglée par un éleveur, là où je l'ai achetée, je surveille très souvent la température, et elle reste toujours stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Un oeuf peut rester bêché plus de 24 h,avant que le poussin ne naisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 J'ai longuement hésité avant de la faire pourtant ! Mais quand je vois que le poussin bouge de moins en moins, qu'il a l'air de s'épuiser, c'est seulement à ce moment que j'aide. J'ai simplement envie de leur donner une chance de vivre. J'espère vraiment que je n'ai pas fait une bêtise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Karin. De la patience,encore de la patience et toujours de la patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Ben oui Polo, mais dur dur !!! Faudrait qu'on m'attache les mains !!! :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 aie je te comprend moi aussi il me reste un oeuf et pourtant je ne fait rien surtout que moi l annee passee j ai ete aussi trop vite et resultat rien cette annee premiere couvee juste avant le derniers jours les rats se sont servis de mes oeufs on recommence cette fois avec beaucoup de surveillance et de crainte voila la patience et pour le dernier j attend encore mais je ne bouge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Ah que oui c'est difficile de ne pas toucher !!! Dis Wolf ton dernier oeuf il est bêché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 non pas encore enfin je ne pense pas mais je n ose pas trops le bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Vite vite, quelques secondes pour faire les photos Ils bougent bien, le petit dernier sorti pas encore, on verra !!! Pour les autres oeufs, je pense qu'il n'y aura rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Des petits Arau ardennais expatriés en Famenne. De la Semois à la Lesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 en tout cas ils sont tres beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Et oui Polo, j'espère qu'ils vont se plaire Costa d'ol Lesse !!! :mok: Merci Wolf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 tres joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 juin 2008 s'il faut venir t'attacher, pas de soucis, je suis toujours pret pour aider :mok: Jolis les poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Je vois que tu as le coeur sur la main Spipou !!! :mok: Merci pour mes poussins. Malheureusement, le petit dernier est mort ! Je m'y attendais un peu, mais c'est quand même bien triste ! Les 6 autres vont bien jusqu'à présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Spipou a écrit:s'il faut venir t'attacher, pas de soucis, je suis toujours pret pour aider :mok: Jolis les poussins tu es un sado tu veux foueter ma femme et ici tu veux l'attacher lol :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 Alors,Karin,où en est cette incub? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 Rien de nouveau Polo. Le petit dernier est mort, mais je m'y attendais. Donc j'ai 6 poussins, tous en pleine forme, et le reste des oeufs, rien. Je ne les ai pas encore enlevé de la couveuse, mais je pense que ce soir je le ferai, je ne dois plus m'attendre à des naissances. Mais c'est pas si mal 6 jolis petits poussins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 essaye d attendre encore un peu tu verra bien ce que ca dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 C'est aujourd'hui le 23 eme jour en couveuse, alors je n'espère plus avoir d'éclosion. Mais je vais tout de même attendre encore un peu Wolf, on ne sait jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-marie02 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Karin je sais que tu a les mains qui te chatouilles, mais n'ouvre pas la couveuse les petit peuvent rester 24 heures sans sortir d'ailleur cela est nécessaire. En ouvrant la couveuse tu fait baisser le taux d'humidité voulue pour l'éclosion et alors la membrane de l'oeuf sèche sur le piou piou qui se paralise et ne sait plus éclore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 Fais le test de l'eau tiède,Karin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 juin 2008 et ça serait trop long pour répondre à tout. Mais le test de l'eau c'est une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 Je resterai avec mes 6 petits poussins, les autres oeufs, c'est fichu. Première minute de mes petits pioux hors couveuse, et premier repas ! J'ai "picoré" avec mon doigt dans le mélange, et tous se sont rué dans le petit plat !!! Ils sont tous gourmands comme ça dans la vallée de la Semois Polo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Bonne chance avec tes poussins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Tu as controler le reste des oeufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Dans l'eau, tous flottent, mais je n'ai pas envore ouvert les oeufs Polo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 :drunken: :drunken: Oui,mais ils bougeaient? Tu les a laissé qlqs secondes dans l'eau tiède? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 ils sont tres mignons tes petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Je les ai laissé quelques secondes dans l'eau tiède, mais ils ne bougeaient pas, et j'ai collé mon oreille sur chaque oeuf, aucun bruit Polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 juin 2008 ça n'est pas fiable à 100% mais ça donne une indiquation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Quand tu les jettes,ouvres les pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites