Invité Posté(e) le 13 juin 2008 j'ai trouvè une pie tombèe du nid ce matin,je lui ai donnè a mangè a la seringue (sauf que j'ai pris une pipette) de la nourriture speciale elevage a la main, pour la retaper (mème nouriture que j'ai nourri mon bèbè gris du gabon) ce soir je vais lui donner du tonivit en + et pendant plusieurs jours, j'espere qu'elle survivras :baffle: voila les 1er photos apres son repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 13 juin 2008 je pense qu'elle est entre de bonnes mains! Attention pour la nourriture: une pie a des besoins en protéines plus élevés! Il est possible d'enrichir la nourriture avec des croquettes chat ou chien réduites en poudre, ou de l'oeuf, Si tu est fan de pêche, évite absolument les asticots vivants (c'est solide ces sales bêtes), mais tu peux lui proposer des insectes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Super d'essayer de sauver cette petite pie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 super et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 merçi walter, justement ce matin j'etais chez mon veto pour l'un de mais rat nu, dailleurs que j'ai du piquer et en attendant dans la salle d'attente, un mr a amener dans une boite cette petite pie tombè du nid, bien entendu je suis allez voir de pres, en plus assistante ne savais pas quoi en faire et le mr ne voulais pas la guarder. alors je leur est dit c'est bon je la prends, et quand je suis rentrèe pour mon rat nu elle a profiter d'une visite veto :baffle: et je luis ai parler pour la nourriture ( a la pipette ..... patèe expres ....) le veto ma dit que c'etais ok le temps qu'elle mange toute seul (j'ai assayè le steak hachè et croquettes chat elle na rien voulu savoir, en attendant c'est la pipette, je lui rajouterai le jus du steak :mok: je sais ça mange aussi la viande mais en realitè le veto ma dit c'est omnivore, mange de tout si elle survi et qu'elle pourras manger toute seule elle auras de quoi faire :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 merçi aussi a karim, wolf, albert pour vos encouragements, j'espere qu'elle survivras :baffle: je manquerai pas de donner nouvelles et photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 13 juin 2008 elle est déjà belle si c'est pas la mère qui l'a poussé hors du nid elle a toute ses chances un jour j'ai sauvé une corneille comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 merçi lolocoincoin des nouvelles fraiches du bèbè pie autant hier il fallait la forçer a manger, deja hier soir a la devore (3 pipettes) et aujourd'hui super, ce matin elle m'attendait elle a encore devorer, elle ouvrait le bec comme si j'etais sa mere et elle poussait des petits cric comme il font quand la mere les nourris, 2 h apres elle reclamait encore alors je lui ai donnè du steak hachè cru (que je trempais dans l'eau) pour qu'elle avale bien, elle ouvrais tellement le bec que je pouvais pousser la viande jusqu'au fond du gosier, elle est trop mignonne elle venais se blotir contre moi elle ma grimper sur la main et me regardè . je pense qu'elle est tire d'affaire maintenant, je ferais des photos se week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 L ' A M I E willow une pie s'apprivoire parfaitement j'ai ai eus une dans le temps quand elle a ete adulte j'ai essayer de la remettre en liberte NADA elle a rien voulu savoir elle toquait du bec dans les vitres pour rentrer. la journee je mettais sa cage dehors porte ouverte , elle y rentrait pour manger ensuite en sortait pour se ballader dans le jardin. bon souvenir que ceux là a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Une belle histoire qui commence !!! Elle est vraiment super mignonne cette petite pie ! à toi Willow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 merçi karin pour tes encouragement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 merçi albert aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 bonjour l'ami pol et merçi pour ton anectote, moi aussi j'ai eu une (quand j'etais jeune), mais je l'avais recuperè grande (adulte) une fois soignè j'ai du la relacher, son bec etais bien aiguisè :mok: :mok: pol mon ami, tu peux m'appeler mon amie willow (suis une fille) :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 le repas de mademoiselle pie !! ce soir j'ai plus faim... un peu d'affection ça fait du bien big bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 au faite mademoiselle a eu du steak hachè, trempè dans l'eau chaude pour pas que sa coince :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Quel jeu de patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 merçi albert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 merçi polo j'ai beaucoup de patience, et j'adore ça, le resultat est tellement beau et merveilleux :MDR: :baffle: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 adorable! merveilleux! j'en viendrais à souhaiter qu'un jeune tombe du nid près de chez moi. .oui j esais vaut mieux qu'elle reste près de sa mère... :bigsmil: mais c'est vraiment chouette que tu puisses comme ça t'en occuper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 je me force pas non seulement j'adore ça et en plus depuis toute petite j'ai toujours fait l'infirmiere comme ça des qu'il a un eclope tes tranquille c'est sur moi que ça tombe a chaque fois, :mok: et je m'en plein pas :MDR: moi tu m'enmene un chien qui mord, j'arrive a le toucher sans probleme, sans qu'il me morde :mok: allez savoir pourquoi :mok: :mok: une fois mon veto ,ma dit c'est pareil avec les hommes ? :mok: il voulais me faire rougir c'est rater, je lui est repondu faut pas le dire c'est pareil :mok: :mok: :mok: :mok: il a ètè surpris il a abandonner degoutter :mok: :mok: :mok: il aime bien me taquiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Beau geste que tu fait la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 mon ami pascal je te remerçie, dommage que je suis loin de vous tous, car cela aurai ètè un plaisir de soigner vos eclopès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 tout mimi tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Elle est vraiment adorable cette petite pie !!! Moi je t'envie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 des nouvelles de la petite pie, elle va tres bien, elle mange bien elle est trop mi gnone, est-ce qu'il est possible de savoir si c'est male ou femelle? j'ai fait d'autres photos, mais mon fils joseph (16 ans) me les a pas encore mis sur l'ordi, il a pas eu le temps, depuis ce matin il attaque son stage de 15 jrs chez mon veterinaire, des que j'ai les photos je trensmets promis la pie devais avoir un peu moins de 3 semaines, elle n'avais pas encore ses plumes d'ouverte, la elle les a presque toute d'ouverte il reste encore les plus grandes plumes des ailes qui sont a moitie ouvertes, elle change vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 16 juin 2008 j'ai aussi souvent soigné de pies et corneilles chez "birds bay", mais souvent je me disais qu'elles vont à leur tout tuer des tas d'autres oiseaux... A la ferme chez nous c'est une plaie: il n'est plus possible de laisser des canetons ou poussins dehors, ils se font exterminer en quelques minutes, c'est un carnage terrible... Que faire ???? D'autre part, des ornithologues m'ont mis en garde contre les corvidés apprivoisés: n'ayant plus peur des humains, ils s'en approchent et piquent les yeux, notamment des enfants. Au Zwin (réserve ornithologique de la côte belge) ils ont dû enfermer dans des cages les corvidés devenue dangereux... Pas facile... de si belles bêtes et si intelligentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Tu parles d'oiseaux domestiques,il en est de même pour les sauvages. Les pies détruisent tout,oeufs,jeunes,petits oiseaux,...une plaie. Qlqs pies ça va,mais le problème,elles n'ont plus assez de prédateurs,l'Autour des Palombes notament. Pour les Corneilles,de même.Et pas besoin qu'elles soient domestriquées pour s'affranchir de l'homme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 les pie en belgique sont bizarre :mok: moi ou je suis pourtant il y en a pas male avec en plus plein de goeland en ville les goelands il vont autour des immeuble au centre ville, dans les cour d'ecole, et il y a une pie tout les 3 arbres, bizarre je n'en encore vu aucune attaquer les oiseaux, vers chez moi il y a des gens qui nourrisse les chats alors il y a des petits tas de nourriture partout, les pies viennent nourritures gratuites :mok: meme la il y a des chat qui mange a moins de 50 cm, j'ai encore vu aucune pie attaquèe, peut-etre parce qu'il trouve de la nourriture peut-etre que dans certain coin il mange pas a leur faim et deviennent agressif, il y a toujours une explication a tous cela car les animaux ne sont pas fonçierement mechant, il tue pour se nourrir c'est tout et puis il faut dire aussi que l'homme ne protege pas et ne respect pas l'environnement l'echo systeme tout ça, alors il faut pas s'etonner apres que l'animal......... :baffle: :baffle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Pas normal d'avoir des pies dépendantes de la nourriture de l'homme. Les écosystèmes sont boulversés.Ceci expliquant cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 ta reson aussi polo pas ou pas assez de predateur.....problème assure.... mais la c'est pas la fautes des pie ou autre...... les humains.....comme d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 tout a fait daccort mon ami polo :baffle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 C'est à tous les niveaux. Je viens encore de me faire engueuler au téléphonne par une dame du village dont le jardin vient d'être saccagé cette nuit par les sangliers. Même chose,trop de sangliers,trop de nourritures,pas assez de prédation.... Et moi,je n'ose plus descendre au village..... :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 16 juin 2008 chez nous elles sont protégées, on ne peut pas les tuer, et en plus comme dit Polo il n'y a plus assez de prédateurs, alors elles se sont multipliées, forment des nuées... Voici ce qu'en dit un site sur les oiseaux Régime : Les corneilles noires ont un régime très varié incluant charognes, invertébrés, graines et fruits. Elle peut piller les nids d'autres oiseaux. Protection / Menaces : La corneille noire cause des dégâts : consommation de graines et de jeunes plants dans les cultures, prédation dans les élevages en plein air (volailles, gibier...), ce qui au niveau départemental français, l'inscrit sur la liste des espèces nuisibles. Mais la perception de ces dégâts est supérieure à la réalité. En fait, le principal défaut de la corneille noire a été de s'adapter remarquablement aux diverses activités humaines, et d'en tirer le meilleur parti possible ! Régime : La pie bavarde est omnivore, se nourrissant surtout d'insectes. Mais elle consomme aussi des graines de conifères après la période de reproduction. Elle se nourrit aussi de baies, graines et noisettes en hiver. Elle mange des détritus, des oeufs et des oisillons, ainsi que des petits rongeurs. http://www.oiseaux.net/oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Oui,ce sont des nuisibles. Mais il y a tellment d'ames sensibles en Wallonnie,que toutes ces bestioles jouissent d'une certaine protection. Et le résultat est catastriphique dans tous les milieux,jardin,petits élevages,faune sauvage,...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 les humains aussi .........pire que les animaux....c'est ainsi malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 16 juin 2008 :tired: oui mais que faire? moi les pies m'ont tué un caneton une fois mais si j'en trouve une petite j'essaye de la sauver :dsl: pourtant je devrais la laisser mourir c'est la lois de la nature c'est l'homme qui détruit la nature petit a petit il coupe certains maillons de la chaîne et ce pour le profit :sure: pourquoi nourrir les sangliers qui deviennent une plaie :sure: il suffit de voir les jeeps dans les bois au moment de la chasse et le nombre de balles tirées pour le gibier tué pfff :amazed: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Pourtant la chasse a aussi son utilité (du moins tant que certains extrémistes s'opposeront au retour des loups, ours,... :brik: ); les aménagements que font les chasseurs pour le gibier profitent à toute la faune! Maintenant, comme partout, il y a des bons des moins bons et des très mauvais... et Saint Euro se mèle de tout en dépit du bon sens...Les pies, comme tous les animaux (partiellement) carnivores ont leur utilité dans le cycle naturel. Toutefois un élevage est une agglomération de proies faciles et bien nourries... à nous de nous y adapter, par la dissuasion ou la régulation, cela dépend des cas. Mais ce qui est important, c'est que l'humain reste humain, et le jour ou plus personne ne sera ému par un jeune animal en détresse, ce sera bien triste!En tant que pêcheur, je ne porte pas le cormoran dans mon coeur, pourtant, il y a quelques années, lors d'un mazoutage sur la mer du Nord, ça ne m'a pas empêché de me mouiller jusqu'à la taille pour tenter de sauver un cormoran mazouté...Un humain n'est ni rationnel ni émotif... il s'adapte :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Bien dit Walter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 pour walter l'etre humain est aussi ainsi c'est ce qui fait sa richesse des nouvelles de ma petite pie :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 desolèe sa beugue j'essairai plus tard :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 17 juin 2008 elle a l'air de bien se porter... un petit air repu :bigsmil: :bigsmil: :bigsmil: Dis moi, Willow, t'en a des poils sur les bras... :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 :mok: :mok: :mok: quels dons d'observateur,Walter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 un air repu comme tu dit :mok: :mok: :mok: et les poils des bras de mon fils joseph :mok: :mok: :mok: :mok: bon je vais reessayer pour le reste de photos :mok: et le big bisous pour le gros dodo :mok: :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Qu'est ce quelle est adorable cette petite pid !!! Magnifiques photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 merçi karin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 tres belles photos en tout cas elle a l air bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites