ztef 0 Posté(e) le 18 juin 2008 bonjour a tous, alors voilà ... je suis fan d'arbres et de plantes (pour un étudiant en sylviculture ces la moindre des choses )et je recherche depuis quelques années quelques plants de sorbus domestica, appelé communément cormier ... alors si quelqu'un en possède un dans son jardin et qu'il donne des graines ou que quelqu'un en a vu en pépinière ... faite moi signe SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 Si tu trouves....faits moi signe aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 desolèe j'ai pas :sad2: cela aurai etais avec plasir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 18 juin 2008 :smok: jpenserai a toi tinquiète yen aurait un aux waux hall de mons jvai ptêtre aller y faire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 Il y a un arboretum de la RW,avec des dizaines de Sorbus différents....je ne sais plus où.Je regarderai après l'endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 18 juin 2008 super !! yen a un a larboretum de liège ... le plus gros parait il de belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 bonne plantation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 18 juin 2008 on va essayer !!!! je vous montrerai des photos si jtrouve un spécimen et jfrai gouter de la liqueur de cormier dans quelques années :bav: et si jtrouve de lalisier torminal .. de la liqueur d'alise bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 je suis occupée à feuilleter les catalogues de pépinière que j'ai ... y'a une pépinière qui a pas mal de sorbus, mais je vois pas le domestica dans leur liste... je vais tout de même te donner leurs coordonnées ... on sait jamais!! ** pépinières la roseraie 59, rue john kennedy 6250 aiseau-presles 071/77.39.36 www.pepiniereslaroseraie.be thierry@pepiniereslaroseraie.be voilà, j'espère qu'ils sauront te renseigner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 18 juin 2008 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 L'arboretum Lenoir à Rendeux de tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Vî-Motte a écrit:je suis occupée à feuilleter les catalogues de pépinière que j'ai ... y'a une pépinière qui a pas mal de sorbus, mais je vois pas le domestica dans leur liste... je vais tout de même te donner leurs coordonnées ... on sait jamais!! ** pépinières la roseraie 59, rue john kennedy 6250 aiseau-presles 071/77.39.36 www.pepiniereslaroseraie.be thierry@pepiniereslaroseraie.be voilà, j'espère qu'ils sauront te renseigner!! Bonne meme tres bonne pepiniere surtout pour les arbres fruitiers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 gilles a écrit:Vî-Motte a écrit:je suis occupée à feuilleter les catalogues de pépinière que j'ai ...y'a une pépinière qui a pas mal de sorbus, mais je vois pas le domestica dans leur liste...je vais tout de même te donner leurs coordonnées ...on sait jamais!!** pépinières la roseraie59, rue john kennedy6250 aiseau-presles071/77.39.36www.pepiniereslaroseraie.bethierry@pepiniereslaroseraie.bevoilà, j'espère qu'ils sauront te renseigner!!Bonne meme tres bonne pepiniere surtout pour les arbres fruitiers... C'est un producteur ou un revendeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 18 juin 2008 C'est une pepiniere qui produit mais qui revend aussi. Sinon pour une bonne pepinière qui vaut le detour c Call plan du coté de Wetteren. La source de toutes les pépinières.... Ils vendent aussi aux particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 Rien trouvé,Ztef? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Arborétum, tu as celui de Meize ou Mariemont. Ils ont de belles collections Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 La Belgique possède de superbes arboretum et collection d'arbre. J'en ai déjà visité toute une série. Il m'arrive de faire des km rien que pour voir un arbre remarquable. Je vais encore en faire passer toute une série en remarquable cette année sur ma commune par AW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 j'ai trouvé des graines sur un site français. semencesdupuy, je crois. J'ai sité ces 2 là mais il y en a plein d'autres et rien que ma zone sinistrée. C'est vrai, ça parle à qui sait l'écouter un arbre Des graines de Sorbus Domestica? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites