Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilmiss

Saphira's Babies

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous voilà mes choupinets ont eu 3 semaines hier ... je n 'arrive pas à me décider dois je les garder ?? les faire adopter ? 7 mâles 2 femelles .. je ne voudrait pas qu'ils tombent mal mes petits loupins je les aimes beaucoup trop ...

1ère photo ils ont 14 jours

2eme photo 3 semaines :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai trop beauuuuuux !!! Tu peux toujours mettre des annonces ici ou sur d'autres fofo de passionnés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont super choux ces petits bouts...

Pour les faire adopter tu peux toujours faire comme les élevages, faire remplir un questionnaire pour savoir qui est la personne, comment elle compte accueillir ton/tes ratons et avoir les infos qui te semblent importantes. C'est sur qu'on peut mentir mais quelqu'un qui n'y connait rien je pense que ça se voit rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos compliments !!!! :D très honnetement vous vous garderiez une portée ou non ? j ai imprimer un questionnaire que je vais faire remplir si je les mets en adoptions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai pas encore de rats, je compte bien avoir 3 mâles quand je partirais de chez mes parents si j'ai la place pour une cage dans une autre pièce que mon fufu bref'

Si j'avais des femelles et une portée acidentelle ou voulue je mettrais les biboux à l'adoption s'ils sont nombreux, en garder un ou deux maximum oui.. mais après pour moi ça ferait trop. C'est à toi de voir si t'as l'envie, le temps, la place pour les cages, le financement si jamais il y a un problème etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te déconseil de tous les garder...
C'est évidement tentant quand ont voit leurs bouilles!
Mais pour l'instant tu as 2 rates, si tu les gardes tu aura 7 mâles et 4 femelles.
Ce qui veut dire deux cages évidement, et une très grande pour les mâles!

Moi j'ai gardé 3 mâles sur la portée que j'ai faite,
ils sont adorable, mais dès fois je me dis que j'aurais mieux fait de garder des femelles, (vu que j'avais déjà 3 fifilles).
Parce qu'avoir les deux sexes c'est éreintant.

Deux cages, deux séances de sortie d'une heure ou plus, et le stress des rencontres inopinées que je viens de découvrir!

Alors si tu veux en garder, je te conseil de garder les deux filles, parce que passer de 2 à 11 rats, c'est une grosse grosse étape d'un coup!
Et je pense que tu pourrais vite te sentir débordée.


Sur les forums de passionné, tu pourras leur trouver une bonne famille,
en prenant le temps de bien t'informer sur les futurs adoptant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir merci des conseils ,

je lit des tas de truc disant qu il faut separer les bébés soit a 4 semain soit a 5 soit a 6 et que le sevrage psychologique se fait ,pas avant la 6 eme semine bref je suis pommée la dedans et je voudrais pas qu 'ils se reproduisent vous pouvez m aider à mieux comprendre svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sevrage c'est 6 semaines, il me semble que si tu les fais adopter et que l'adoptant a déjà un rat adulte tu peux les faire adopter à 5 semaines.
Après pour la séparation mâles et femelles, je suis pas sure du tout, quand j'ai eu ma portée kinder, j'ai lu comme toi différent point de vue, je les ai séparé à 5 semaines, mais je pense qu'il faut attendre les conseilles des pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 semaines, séparation des sexes.

6 semaines pour avoir un sevrage psychologique complet avec un adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment je fais pour le sevrage physiologique puisque j enleve saphira des mâles a la fin de la semaine prochaine ?


je n ai aucun rat mal adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sépares la mère des petits mâles à 5 semaines,
à ce moment là, si tu n'as pas de mâles adultes, tu peux déjà donner les petits mâles.

En effet, le sevrage psychologique se termine en présence des adultes de préférence.
Ce n'est pas toujours le cas évidement puisque pas tout le monde n'as déjà des adultes avant d'adopter.

Donc les femelles vont pouvoir rester avec leur mère jusqu'à leur 6eme semaine,
et les mâles, peuvent partir dès leur 5ème semaine, pour aller rejoindre des adoptants possédant déjà des adultes.
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il est mieux de les laisser entre frères jusqu'à leur 6ème semaine également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petit males ont 4semaine et 3jours y a t il un risque de reproduction a cet age???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas trop m'avancer,mais vu qu'à 5 semaine tu sépare les mâles , je ne crois pas que 4 semaines et 3 jours soit "reproductif" Mais bon.. je laisse les expertes répondre à cette question :P Très jolie portée en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilmiss a écrit:
Les petit males ont 4semaine et 3jours y a t il un risque de reproduction a cet age???


non en toute logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilmiss a écrit:
comment je fais pour le sevrage physiologique puisque j enleve saphira des mâles a la fin de la semaine prochaine ?


je n ai aucun rat mal adulte


Tu peux mettre les femelles avec tes filles pour le sevrage avec un adulte ou plus

Par contre si tu n'as aucuns mâles , tu peux les laisser ensemble mais cela serait bien de les faire adopter a 5 semaine pour qu'il ait un sevrage avec adulte dans leur nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !! sorry débordée avec la rentrée , j ai réussit à donner une femelle et deux mâles , mais je n ai plus demande malgrés les annonces et surtout plus le coeur à les voir partir je me suis attaché au 5 petits restant donc ma foi je les gardes , je vais essayer de vous faire une photo du groupe dans les jours à venir , ils ont deux mois dans trois jours et s'appellent : M&M's (le hooded blanc et champagne) Balthazar (Le hooded Blanc et noir) et les 3 bleus russe s'appellent : Archibalde , AyKroyd et Bellouki .

Saphira est avec la seule pepette qui est restée elle s'appelle Vanila madame est couleur champagne .

Sally n'a pas integrer ni Saphira ni Vanila ça se termine en bagarre horrible donc j ai une cage diviser en deux et une pour les mâles :)

Je vous prie encore de m excuser de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais poster des photos demain des ratous je les mets sur quelle rubrique si on cloture celle ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...