Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

adoption ...

Messages recommandés

Invité
Image hébergée par servimg.com

voici mon new pigeon ...

je l'ai "trouvé" cet après midi dans l'enclos de mes poules...
quand il m'a vue, il ne s'est pas envolé, donc, moi, je m'inquiète!!
je l'attrape facilement ...

il avait 2 bagues: 1 rouge et 1 avec 1 N° de tel ...

je le met dans une cage avec de l'eau et des graines
(il crevait de faim ce pigeon)

et je téléphone au N° de la bague ...
je tombe sur une dame qui me dit que son mari me rappelera ...

son mari vient de me sonner, c'est un pigeon voyageur
(un jeune de l'année) de Coxijde, parti depuis 2 semaines ...

le Mr. ne le veut plus, sans doute pcq c'est pas un champion!!
il me le donne et va même m'envoyer les papiers de ce pigeon !!

et donc, me voilà avec un new pigeon, qui est très beau d'ailleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu 2 couples de ces pigeons là dont je ne me souviens plus le mon c'est des pigeons très agréables chez moi ils vivaient en total liberté et tous les soirs ils rentraient dans la volière la femelle roucoule auprès du male et puis malheuresement un jour ils se sont fait prendre maintenant il ne me reste plus qu'un pigeon (pas de la meme race) mais le 4 je pars faire de nouveaux achats et je lui ramène des partenaires garde le pauvre petite bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
humour
Avec un champion de cette classe,te voilà lancée dans les coucours colombophiles de haut niveau.Tu vas tapper à pigeon?

Blague à part,il en traine bcp des pareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravobravo ben toute mes felicitation pour ce nouvel arrivant qui a eu la chance de se retrouver chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravo pour cette nouvelle acquisition!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo Beau geste que tu fait la mais souvent une fois remis en forme il reparte cher eux puis comme le proprio le veux plus quik caramba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère bien qu'il ne retournera pas chez son propriétaire !
Facile de dire "je ne le veux plus" !!!
Il a bien fait "d'attérir" chez toi ! Il est très beau en plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pas l'intention de le laisser repartir ...

je suis entrain de faire qq modifs dans mes installations, et il y aura une place pour lui ...


j'ai vu sur un site qu'il existe plusieurs types de pigeons voyageurs ...
qq'un sait-il me dire ce que c'est exactement comme pigeon??
Merci!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vî-Motte a écrit:
j'ai pas l'intention de le laisser repartir ...

je suis entrain de faire qq modifs dans mes installations, et il y aura une place pour lui ...


j'ai vu sur un site qu'il existe plusieurs types de pigeons voyageurs ...
qq'un sait-il me dire ce que c'est exactement comme pigeon??
Merci!!





Sorry je ne m'y connais absolument pas en voyageur...

Remyyyyyyyyyyyyyyyy?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà j'aimerai aussi que qq'un confirme!

pour moi, c'est un mâle ...

mais bon, j'y connais vraiment pas grand chose en pigeons ...

merci pour vos réponses!

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veux qu'il ne parte plus de ton pigeonnier , accouple le , fait faire une couvée et il restera toujours . pur savoir le sexe , met leavec tes autre pigeon et tu le verra direct .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vî-Motte a écrit:

et je téléphone au N° de la bague ...
je tombe sur une dame qui me dit que son mari me rappelera ...

son mari vient de me sonner, c'est un pigeon voyageur
(un jeune de l'année) de Coxijde, parti depuis 2 semaines ...

le Mr. ne le veut plus, sans doute pcq c'est pas un champion!!
il me le donne et va même m'envoyer les papiers de ce pigeon !!



MORAL DE CETTE HISTOIRE.

MAGNIFIQUE ADOPTION

M A I S ... les parieurs colombo.

se qu'ils pense >>>>de leurs pigeons

t'est un champion OK je vais te dorlotés.
=============================

t'est pas un champion tu te perd , et bien reste ou tu est .
.....................................................================

le fric c'est chic .€-€-€-€-€
$-$-$-$-$-$-$-$-$



BEURK , celà me fait penser aux levriers espagnoles
====================================

qui cours pour des paris genre tiercé

quand il ne gagne pas a la troisième fois , ils sont pendus a un arbre

jusqu'à ce qu'ils meurent

preuve sur le net en photos

veuilliez excuser se mini coup de gu.....e de ma part

mais pas put m'en empecher lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pol !
Ecoeurant ce genre de chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c est vrai mais il n y a pas que ca les combats de coqs ,de chiens pour des paris stupide,des conneries de recherches sur moutons singes rats etc la boucherie dans certains abatoirs tout est revoltant et on ne sais pas agir partout malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helas c est le probleme pour beaucoup de pigeons voyageurs!!!!
tu dois le garder et si tu veux le faire voler tu as raison
moi je le garderai et en plus c est un jeune de l annee
vu sa tete se crois que ses un male mais suis pas sur !!!

bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pensais aussi à un mâle!
mais mnt je doute,
je lui ai présenté ma femelle culbuttant hier, pour confirmer et voir sa réation ...

pas de réaction!!

je vais ré-essayer aujourd'hui!
on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ben, voilà!!
--> c'est un mâle!!!

est-ce que qq'un aurait une copine pour lui??

MERCI!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas bichonne le bien celui la ..il le merite , il ne regrettera pas son guignol( :counas: ) d'ancien patron (ps ; met nous sont numero qu'on rigole un peu !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas de pigeons....désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai bien des pigeons qui viennent dans ma cours manger avec mes poules mais je ne sais les approcher dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vî-Motte a écrit:
Bon, ben, voilà!!
--> c'est un mâle!!!

est-ce que qq'un aurait une copine pour lui??

MERCI!!




Tu recherches une femelle voyageur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
walter.3 a écrit:
Bah non...

Une femelle :mok: :mok: :mok:


scuse suis pas encore bien réveillée :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vî-Motte a écrit:
Bon, ben, voilà!!
--> c'est un mâle!!!

est-ce que qq'un aurait une copine pour lui??

MERCI!!





t vois je te l avais bien dit il a une tete de male !!!
j ai pas mal de connaissance pigeon voyageur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jp4959 a écrit:
Vî-Motte a écrit:
Bon, ben, voilà!!
--> c'est un mâle!!!

est-ce que qq'un aurait une copine pour lui??

MERCI!!





t vois je te l avais bien dit il a une tete de male !!!
j ai pas mal de connaissance pigeon voyageur!!!!

Même en pigeon tout court.....
Pas mal de connaissances.....plutôt bcp même. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un pigeon ramier trouve lui une femelle et fait lui faire les bébés comme ça ensuite tu pourras les lacher et ils ne bougerons plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui-oui!!
c'est prévu!!
"tinkiet"

je lui cherche une copine ...

:bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis: "il a l'air super bon le pigeon!!! pourquoi se donner autant de mal a lui trouver une femmelle"
En plus avec le gros blanc que tu dois liquider, ca ta fais un repas pour deux. Genial non?
En plus, dans la casserole tu dois pas trouver specialement un couple... humourhumour

Non mais bonne chance dans tes recherches malheureusement je e sais pas t aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
humour

ben, le gros blanc a encore droit à une chance de vivre, on l'a donné à un des cousins de Max, ..., mnt il vit dans une ferme!!

celui-ci, je vais lui faire faire des jeunes ...
et ses futurs jeunes passeront à la casserole!!
(petits pois/carottes)

humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf si ils sont plus doués que leur paternel, on sait jamais qu'on puisse économiser des timbres quand on part en vacances... humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:afterbo: moi je dis et j'affirme fierement que quand on aime les pigeons , on les soignent quand ca ne va pas , on les vois faire des petits et les plaisir de les voir rentre le soir ... on ne peu les passer a la casserole ...pour ca y a les supermarchés...
FREEDOM PIGEON :smok: pour moi c'est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je respecte tes idées, et ta façon de voir l'élevage!!

mais, moi, perso, j'ai des animaux pour mon plaisir et par passion
je garde et soigne bien les reproducteurs
mais les jeunes je les vend ou les mange ...

pour le super marcher: non merci!!
je préfère manger des bêtes de mon élevage, au moins, je sais ce qu'il y a "dedans"!!

si je dois garder tout monde, alors, je peux "ouvrir" un zoo!!
(c'est déjà pas mal comme ça)

** ce n'est pas pcq je les mange, que je les aime pas!!

voilà, chacun a ses idées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supermarché????
Je prefere manger les miens. De toutes facon on ne sais pas tout garder et un pigeon fais des jeunes comme des souris....
On ne sait pas tout tenir sur ce point je suis d'accord avec vi-motte....
Tu en fais quoi toi milvus quand tu en a de trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milvus a écrit:
:afterbo: moi je dis et j'affirme fierement que quand on aime les pigeons , on les soignent quand ca ne va pas , on les vois faire des petits et les plaisir de les voir rentre le soir ... on ne peu les passer a la casserole ...pour ca y a les supermarchés...
FREEDOM PIGEON :smok: pour moi c'est impossible


je dis la meme chose pour mes poules c est bien de les voir elles pondent elle se baladent elles font des petits mais pour les manger je n y arrive pas non plus j achete au magazin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je respect tout a fait vos idées , je donnais justemon opinion c'est tout. moi je suprime les oeufs une fois pondu et tout va bien , quand je veux des naissances je laisse couver. d'ailleur une naissance aujourd'hui , deux hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis du mème avis que milvus et de wolf (desolèe pour les autres, que je respect mais bon.....)

si je serais en situation de faim et de pauvretè, je prefererai elever et me nourrir de ce qu'il produisent (lait, oeuf...)
et cultiver

j'avoue que je mange de la viande aussi, si je pouvais je serai vegetariene,
je dis si je pouvais, car la vie est de plus en plus cher, et les legumes, les fruits sont a des prix (je pense que en belgique c'est pareil)

et malheureusement je suis pas a la campagne, donc pas de possibilitè de jardin.

pour revenir a l'elevage, je suis de l'avis de milvus a 100% moi personnellement je ne peux elever et manger, car quand j'eleve je me donne a fond, mes animaux j'ai un lien avec eux, des qu'ils ont quelque chose de travers je l'ai soigne amoureusement, je les menent chez le veto
de suite ect.....
je ne peux pas elever sans lien et sans amour, c'est comme si on me demander de tuer les petits de mon chien, pour les manger

attention ne croyez pas, je ne condamne personne, j'exprime seulement
mon avis et ça n'engage que moi

par contre pour la question, surnombre les petits ect.. males d'un cotè et femelle de l'autre, donc controle des naissances

moi quand j'avais eu une soixantaine de rats et rates, c'etais des rats tous acheter separement (passion des couleurs nombreuses et certaines rares)
le nombre etait voulu (pas du tout suites a des naissances non controlèes)
tout mes males et femelles separèes)
je les ai tous garder sans exception (jusqu'a mort de vieillesse ou maladie) ils m'en reste encore une trentaine tous tres vieux, que je chouchoute, je soigne (veto regulierement) meme des operations.
la le problème de les manger ne se presenter pas lol

mais si j'avais des oies ou des poules, je ne pourrai pas les manger

en conclusion ne polèmiquer pas sur le sujet, chacun a sa vision des choses, chacun a etais elevè differament, chacun ses croyances
ça s'appelle libre arbitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"pour revenir a l'elevage, je suis de l'avis de milvus a 100% moi personnellement je ne peux elever et manger, car quand j'eleve je me donne a fond, mes animaux j'ai un lien avec eux, des qu'ils ont quelque chose de travers je l'ai soigne amoureusement, je les menent chez le veto
de suite ect.....
je ne peux pas elever sans lien et sans amour, c'est comme si on me demander de tuer les petits de mon chien, pour les manger"
_______________________________________________________
:oki: :kiss2: la on ce comprend...........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hoooooooo, les p'tis loups, ne soyaient pas facher

j'ai bien dit que je ne condamnè personne, mes opinions n'engage que moi

vous m'en voulais ou quoi :sad2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuh non, t'inquiètes pas!
Je crois que ce genre de débat a déjà eu lieu sur ce forum... et aura encore lieu!
L'important c'est que chacun respecte l'opinion d'autrui.

Je comprend parfaitement que l'on puisse s'attacher à ses animaux; même pour moi qui élève avec une arrière pensée de casserole, il y a certains sujets qui ne risquent absolument rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wouhouwouhouwouhouyesyes
:party2: :party2: :party2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je respecte tout a fait l'opinion de certains mais je suis d'accord avec nilvus et wolf quand j'élève quelque animal qu'il soit il est hors de question qu'il passe à la casserole ou que je le passe à la copine pour m'en débarrasser pour moi on prend un animal et on l'assume jusqu'à la fin il m'est arrivé bien des fois et aussi souvent que nécessaire de monter un pigeon une oie ou un lapin ou meme une poule chez le vétérinaire mon jar franki qui avait une tumeur à l'aile beaucoup plus grosse qu'une orange il en souffrait vraiment beaucoup il ne pouvait plus marcher du poids de la tumeur il a été opére et il a fini chez vieux jours heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il me semble que vous avez une vision un peu simpliste de l'élevage.
Un éleveur exposant a la possibilité de sélectionner en trois catégories: expo, vente et casserolle. La selection c'est ça.
Le pourcentage d'animaux gardé pour les expo est très faible, d'ou la nécéssité de faire reproduire en grand nombre pour pouvoir ressortir quelque belle bête a exposer, le reste se divisant comme je viens de le dire, entre la vente et l'abattoir.

Manger les animaux de son élevage élevé dans ce but est EXACTEMENT le même principe que de manger les légumes de son jardin ou les pommes de son verger. C'est une statisfaction personnelle et l'assurance de manger du bon.
Je ne dit pas que les animaux destinés a la boucherie doivent être maltraité, ceux que je destine a cette fin sont aussi bien traité et soigné que les autres, avec une mise a mort rapide et si possible sans trop de douleur.

Pour le reste attendez que vos animaux viellissent et d'avoir peut être 40 a 50 poules qui ne pondent plus (a + de 10 euro le sac de grains!!! ), des clapiers ou pigeonniers rempli de vielllies bête qui ne savent plus reproduire pour dire peut être si j'avais su !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu as entièrement raison j'ai dit je respecte l'opinion des autres mais la différence c'est que moi je ne suis pas éleveur j'ai des animaux pour mon plaisir et surement pour le leur je l'espère je ne cherche ni à vendre ni a faire des expos quand aux animaux veillissants tant mieux si ils finissent leurs jours chez moi je ne suis pas près d'un sac d'aliments a 10 euros donc un peu simpliste que chacun respecte l'opinion de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du même avis que toi,Cyroit.
Mais chacun pense et fait ce qu'il veut. :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai fait que détailler mon point de vue d'éleveur/exposant.
Si tu n'exposes pas tu ne peux pas avoir une vision juste des contraintes qui y sont liées, donc ta vision de ce type d'élevage sera déformée et simpliste (ce n'était pas péjoratif Wink ).

Les passages a la casserolle des sujets hors normes, blessé, méchant,etc... sont incontournable pour maintenir un cheptel dans de bonnes conditions sanitaires en évitant en premier lieu la surpopulation, personnes n'a de terrain agrandissable a l'infini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entiérement d'accord avec Cyroit , surtout que pour la pigeonne repondre une dizaine de jours aprés la disparition de la 1er ponte la fatigue surement plus que d'élever sa couvée naturellement (elle puise dans son organisme pour la confection des oeufs)
sans compter que mourrir de veillesse ne doit pas toujours etre sympatique non plus et les animaux n'ont pas les moyens de se plaindre comme nous a la moindre douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

""""""""""""Pour le reste attendez que vos animaux viellissent et d'avoir peut être 40 a 50 poules qui ne pondent plus (a + de 10 euro le sac de grains!!! ), des clapiers ou pigeonniers rempli de vielllies bête qui ne savent plus reproduire pour dire peut être si j'avais su !!! """"""""""""___________________________________________________

perso , le jours ou je penserais de telles choses ,j'arrete les animaux de suite............ mais cela n'engage que moi.

je suis tres fier et le revendique haut et fort ; " quand une de mes bete ne va pas c'est veto direct"

je possede une petite pigeonne , la premiere couvée de mon premier couple de texan. apres une grave chute du nid a son premier envol , double fracture femur patte de droite et patte de gauche tres abimmée...
rendez vous pris avec un tres bon chirurgien de la LPO , apres 3 operation , 6 broches et une demie amputation d'une patte ......
de l'amour ,des bisous sur le bec, de la rééducation tout les jours depuis des mois , un petit nid sur un coussin dans la maison :
petit a petit mademoiselle commence a ce poser sur sa patte...
un courrage hors du commu et une volontée de vivre sans limite ,
mademoiselle adore faire de la moto " oui de la moto" avec moi , fierement instaler dans un pigeon vest de la guerre et bec au vent , commencement de "la vie " retrouvée. je ferais un pret si cela pouvais l'aider et j'en suis tres fier. je peu dire que peu d'homme sur tres arbore un tel courrage et une telle force de vivre...

en ce qui concerne les 10 euro d'un sac de grains ... c'est pour moi une bien maigre preocupation , l'amour est plus important que des carrés de papiers de couleur ....
mais cela n'engagege que moi et chacun est libre de ces pensées ... il faut de tout pour faire un monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le respect ne doit pas être a sens unique, tu veux que l'on respecte tes choix mais en fait c'est toi qui attaque et ne respecte pas les choix des autres.
Tu n'as pas d'élevage tu fait uniquement dans l'animal de compagnie ne critique donc pas les éleveurs qui eux aussi ont le droit de mener leur élevage comme ils le veulent.
On n'est pas a la fondation Brigitte Bardot, pour se faire entendre dire par sous entendu qu'en temps qu'éleveur on n'aime nos animaux et surtout qu'on ne les soigne pas comme il se doit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyroit a écrit:
Le respect ne doit pas être a sens unique, tu veux que l'on respecte tes choix mais en fait c'est toi qui attaque et ne respecte pas les choix des autres.
Tu n'as pas d'élevage tu fait uniquement dans l'animal de compagnie ne critique donc pas les éleveurs qui eux aussi ont le droit de mener leur élevage comme ils le veulent.
On n'est pas a la fondation Brigitte Bardot, pour se faire entendre dire par sous entendu qu'en temps qu'éleveur on n'aime nos animaux et surtout qu'on ne les soigne pas comme il se doit.


🇳🇴 alors la c'est un peu fort , aucun de mes mots ne critique , tu t'ennerve pour rien ! je n'ai jamais dit que les eleveurs ne soignait pas leurs animaux !!!! je ne te permet pas de dibiter des conneries que je n'est pas dit , tu es admin et devrais montrer l'exemple , je penses que tu peuc t'excuser . te propos son limite , tu affirme que je ne suis pas un eleveur et tu n'en sais rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller les gars on se calme, pas d'énervement, pas de bagarre, que des bisoux et de l'amour entre éleveur qui se respecte.... (ouuu come je parle bien je m'etonne moi meme tient) humourhumour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...