Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

adoption ...

Messages recommandés

Invité
Il faut de tout pour faire un monde, et oui cette phrase a énormément de sens! Tout comme les goûts et les couleurs sont dans la nature...

Lorsque nos avis sont contraires, on doit s'efforcer à pouvoir les exposer, mais aussi on doit apprendre à écouter celui des autres même si on est pas d'accord !

Cette différence est tout aussi importante pour faire un monde et créer une atmosphère où l'on rencontre différent(e)s horizons, goûts, manières, méthodes, cela s'appelle la diversité !

Ici cela touche nos animaux, qu'ils soient domesticés ou mangés, qu'ils soient faibles ou résistants, seuls nous pouvons décider de leur sort, et en juger le meilleur qui soit à NOS YEUX!
Ce sont nos valeurs, et toutes les valeurs aussi personnelles que soient t'elles ne sont pas jugeables par les autres, puisque ce sont des valeurs PERSONNELLES!

LIBRE A NOUS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est bien vrai chacun a son opinion et ca facon a lui de faire son elevage ici on peut discuter de nos animaux et de leurs habitations aussi poser des questions ou proposer de l aide on recoit l aide que l on a besoin et libre choix apres de suivre les conseils ou pas pour l instant moi je ne suis meme pas eleveur car j ai des betes pour mon pliasir et je me contente de manger leurs oeufs mais je respecte les choix des autres qui elevent pour la reproduction ou autres du moment qu on sais au depart ce que l on veux ce n est pas pour autant que les animaux ne sont pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon les p'tits loups arretaient de vous chamaillez, soyez positif

je pense que chacun a raison a sa façon

car il est vrai comme dit cyroit et d'autres, il y a elevage et elevage,
a mon avis et ayant prit du recul sur la question, il faut bien dissocier l'elevage ou l'on mange et l'elevage dit de compagnie
si on se place du cotè de cyroit et les autres ,il a raison et si on se place du cotè de milvus qui est un elevage de compagnie il a raison aussi
moi chez moi c'est 100% compagnie, donc je suis comme milvus
maintenant chacun fait le choix de l'elevage qui veux faire
vous voulez melanger les 2 sortes d'elevage, pas possible les p'tit loups car se sont des elevage bien distinct ok?


alors ne polemiquer plus passer a autre chose de plus constructif yesyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yesyesyesyesyesyes



:oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki:

☮☮☮☮☮☮☮☮☮☮☮☮☮☮☮☮



le principal respectè vos animaux et prenez en grand soin tout elevage confondu

yesyesyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyroit a écrit:
Il me semble que vous avez une vision un peu simpliste de l'élevage.
Un éleveur exposant a la possibilité de sélectionner en trois catégories: expo, vente et casserolle. La selection c'est ça.
Le pourcentage d'animaux gardé pour les expo est très faible, d'ou la nécéssité de faire reproduire en grand nombre pour pouvoir ressortir quelque belle bête a exposer, le reste se divisant comme je viens de le dire, entre la vente et l'abattoir.

Manger les animaux de son élevage élevé dans ce but est EXACTEMENT le même principe que de manger les légumes de son jardin ou les pommes de son verger. C'est une statisfaction personnelle et l'assurance de manger du bon.
Je ne dit pas que les animaux destinés a la boucherie doivent être maltraité, ceux que je destine a cette fin sont aussi bien traité et soigné que les autres, avec une mise a mort rapide et si possible sans trop de douleur.

Pour le reste attendez que vos animaux viellissent et d'avoir peut être 40 a 50 poules qui ne pondent plus (a + de 10 euro le sac de grains!!! ), des clapiers ou pigeonniers rempli de vielllies bête qui ne savent plus reproduire pour dire peut être si j'avais su !!! Wink



C'est également tout à fait mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:tired: :corde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milvus a écrit:
:tired: :corde:

Et toi au lieu d'une corde mon ami,c'est la porte que tu va avoir,Monsieur le doux rêveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...