Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louka1

petit pigeonneau

Messages recommandés

Ca y est, un petit pigeonneau est né hier. C'est super ! nous attendons le deuxième avec impatience. Mais maintenant que devons-vous faire ? Est-ce qu'il faut laisser sortir les parents tout de suite ? Que faisons nous avec le couple qui n'a pas encore pondu ? Vite vite des conseils. :merci:

Invité
Ton pigeonnier est en 2 parties,mets le couple qui n'a pas pondu dans le second.
Le couple repro,attends qlqs jours et tu purras ouvrir le pigeonnier.
As-tu installé un genre de spoutnik à l'entrée afin qu'ils puissent sortir un peu et prendre connaissance de leur environnement?

C'est ce que je pensais faire. Oui nous avons installé un genre de spoutnik. En fait, nous avons doublé la porte en bois par une porte grillagée grace à laquelle les pigons peuvent parfaitement voir leur environnement. la porte en bois est ouverte en permanence. Pour les lacher, nous n'auront plus qu'à faire coulisser une petite porte que nous avons confectionnée dans la porte grillagée, et ils seront alors libres d'aller et venir comme bon leur semble. Je vais attendre la fin de la semaine avant de l'ouvrir.

Invité
c'est pas la peine d'attendre si ils ont des petits

Invité
Surtout quand la porte sera ouverte,ne pas les brusquer,ni les éffrayer.
Autrement s'ils sortent affolés,ils n'auront pas leur point de repère.
C'est un moment magique le premier envol.Ensuite c'est l'angoisse....vont-ils rentrer?
Mais si tu les soignes tjrs à heure fixe,en leur donnant la dose dont ils ont besoin et en les appellant,cela ne devrait pas poser de problème.
Bonne chance.

Invité

bonne chance avec tes pigeon

Pouvez-vous me dire dans combien de temps mes petits pigeonneaux auront des plumes ?et dans combien de temps je pourrai les toucher ?

Invité
bravobravobravobravobravobravobravo

pour tes petits pigeons

au fait et ton petit lapin bleu de vienne, toujours mimi ? yes
c'est quoi son nom ?
moi ma pie je lui est donner un nom "alix", comme je sais pas si c'est male ou femelle, elle a grandi yesyeswouhouwouhou

Invité
Une petite trentaine de jours,les pigeonneaux sont plumés.
Vers 40-50 jours,ils commencent à voler.

Mon petit lapin est un amour. Il s'appelle Babou, et il commence à répondre à son nom. Je sens bien que je m'y attache trop. Je lui prète des sentiments humains ! Quelle erreur !
A propos de pie. Ma fille en avait trouvé une, il y a quelques jours. Elle paraissait jeune, mais en bonne santé. Pourtant j'avais remarqué que des mouches tournaient autour d'elle. NOus avons essayé de la nourrir, mais elle est morte dans la nuit. Je n'ai pas trop compris pourquoi. Quel dommage. C'était bien trist

Invité

dommage pour ta pie, c'est vrai que pour les bèbès oiseaux il faut avoir le coup de main, et la nourriture adequat

tres mimi babou

mon pigeonneau est énorme. Enfin, je trouve moi. A 8 jours, il a déjà la taille d'un gros moineau sans plume. Le deuxième oeuf n'a pas éclos. Je l'ai retiré. J'ai ouvert une porte pour que les parents puissent sortir, mais ça n'a pas l'air de les tenter curieux non ?

Invité
Non,ce n'est pas étonnant.
Leur monde c'est le pigeonnier.
L'extérieur c'est l'inconnu.
Laisses les d'eux-même sortir quand bon leur semble.
Ne les brusque pas.

• Créer...