Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Hier soir quand je suis allée fermer le poulailler, ma petite poule anglaise était étendue sur le sol, je pensais même qu'elle était morte !!! Elle est vivante, mais ne bouge pratiquement plus, elle ne tient plus sur ses pattes, ses yeux sont la plupart du temps fermés ! Je trouve qu'elle a la crête bien rouge, rouge fonçé ! J'ai pensé que c'était à cause de la chaleur, pourtant il y a de l'ombre dans le poulailler ! Je l'ai rentrée à la maison où elle a passé la nuit, et ce matin, pas de changement, elle n'a pas fait ses besoins ! Je lui ai donné à boire à la seringue, de l'eau avec des vitamines, je ne sais pas du tout ce qu'elle a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Quelle âge a-t-elle? Il y a lgtps que tu l'as? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Il y a presque un an que je l'ai, et elle doit avoir plus ou moins 1 an et demi Polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Bizare. Désolé,je ne saurais t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Pas grave Polo, on ne peut pas tout savoir, puis sans voir la poule difficile aussi à savoir ce qu'elle a ! Je vais sonner chez sos gallinacés tantôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 j espere pour ta poule qu elle ira mieux et que tu trouve ce qu elle a :bonret: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Photos de ma petite poule malade ! J'ai eu assez difficile pour lui étendre la patte qui était repliée sous elle, c'est peut -être un indice ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 c est du sang qu elle a pres de sa crete :??: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Oui Wolf, il y a un peu de sang, avec un coton mouillé j'ai frotté, mais pas de plaie, juste une toute petite croute, mais vraiment rien de grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Le sang est quand même du à un coup qu'elle a reçu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Je suppose que oui Polo, mais je ne vois aucune blessure, juste peut-être une petite plaie sur sa tête, mais avec déjà une croute ! Je ne comprends pas qu'une si petite blessure puisse la mettre dans cet état ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1811 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 karin a écrit:Je suppose que oui Polo, mais je ne vois aucune blessure, juste peut-être une petite plaie sur sa tête, mais avec déjà une croute ! Je ne comprends pas qu'une si petite blessure puisse la mettre dans cet état ! Ouvre lui les yeux et regarde si il n'y a pas formation de pu à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Rien de spécial à ses yeux non plus Lilou. J'ai aussi écouté sur son dos pour voir s'il n'y avait pas de sifflements ou ronronnements, rien non plus ! Tout est normal, sauf le peu de sang sur sa tête et son état général ! Je ne comprends pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Voilà j'ai sonné chez SOS Gallinacés, et d'après eux, à première vue, elle aurait fait une insolation. Si elle n'est pas remise dans 24h, alors là il y a un autre problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Insolation,pourtant tu dis avoir de l'ombre dans les poulaillers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 j'ai déjà eu un coq dans ccet état, il s'est battu avec l'autre à travers letreilli, s'est pris une patte dedans et s'est débattu, donc mal aux pattes et blessures sur le haut de la tête, il saignait au même endroit que ta poule...il a fini par se remettre et j'ai mis des toles entre les treillis....plus de risques maintenant. Ou bien alors elle s'est fait attaquer par les pies ou un autre grand oiseau, ils blessent derrière la tête pour choper la nuque il parait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Ben oui Polo, il parraît que parfois elles vont trop tard à l'ombre et le mal est fait ! Ma petite poule vient de mourir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Bonjour Solange, malheureusement ma petite poule vient de mourir ! Elle n'est certainement pas morte à cause de la petite blessure, c'était minuscule ! Les oiseaux chez moi ne savent pas venir, j'ai un filet sur tout le poulailler. Je ne sais pas du tout ce qu'elle a bien pu avoir ??? Elle était pourtant en pleine forme hier toute la journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 desoler pour ta petite poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Merci Albert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Désolé pour ta poule. C'est bizare ce qu'elle a eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Merci Polo, je ne comprends pas non plus, cela a été tellement vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Oui,il y a parfois des morts subites et inexplicables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites