walter.3 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Hello,Je n'ai jamais participé à des expos, mais l'année prochaine je devrais avoir des Marans prêtes...A partir de quand les sujets d'expos doivent-ils recevoir un traitement particulier?Dois-je les traiter individuellement ou en petits groupes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 le plus tot possible , c'est le mieux, en tout cas séparé les coqs et les poules 3 mois avant pour que le plumage des poules soient nickel au moment des expos attention aussi aux bagarres des coqs, l'idéal est une voliére pour chacun mais pas évident , isolé au moins les plus beau traiter pour les vers et petite cure de vitamines pour protéger des eventuelles maladies récupérées en expo (courant )surveiller les poux et traiter si besoin ne pas oublié le vaccin obligatoire pour les expo valable un an un conseil selectionne les plus beaux animaux et concentre toi sur ceux ci ,ce n'est pas la peine de mettre la quantité et ne rien faire de bons,il est préférable de bien lire et comprendre le standard et se concentrer sur le maximum de soins sur les sujets sélectionnés,aprés c'est juste nettoyage,toilettage , un peu de vaseline sur les crétes et les parties nues,propreté de la bague ect en tout cas bonnes chances et meme si les résultats ne sont pas ceux attendu ne te décourage pas (trés dur de faire des grand prix en marans mais c'est là que cela devient intéressant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Tout est dit,merci Aurélie. Mais j'ajouterai quand même,les habituer à la petite cage et au mouvement autour d'eux,ainsi qu'à la manipulation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Chose qui me parait nécessaire,mais facile à faire. Quand je vois les Arau,qui sont très vifs et nerveux,2 jours après être mis en cage,ils deviennent calmes et "fréquentables".Sans cela,je ne les verrais pas en expo. :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 Pour les Nègre soie, des le mois d'aout c'est une hygiène draconnienne qu'il faut suivre. et ensuite vient le lavage quelques jours avant l'exposition ... un bon lavage et une bonne préparation, c'est parfois 1 ou 2 point de plus sur la note finale ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites