Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Dans une volière,j'ai un trio de cailles peintes. Elles sont ensemble depuis des mois en bonne entente. Aujourd'hui,subitement,le mâle agresse une des femelles au point de la blesser fortement sur le bas du dos. J'ai du la retirer et l'isoler,et la soigner à l'Iso-Bétadine. Pq subitement ce comportement d'agressivité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Bah c' est juste une bonne petite engueulade de couple... La 1ère femelle a appris que le mâle allait aussi voir l' autre femelle... Elle a gueulé et le mâle lui a mis une bonne raclée... Logique quoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Peut-être....mais c'est plus qu'une simple raclée. :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Tout dépend de l' engueulade que le mâle s' est pris juste avant... A mon avis elle a eu ce qu' elle méritait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Polo a écrit:Dans une volière,j'ai un trio de cailles peintes. Elles sont ensemble depuis des mois en bonne entente. Aujourd'hui,subitement,le mâle agresse une des femelles au point de la blesser fortement sur le bas du dos. J'ai du la retirer et l'isoler,et la soigner à l'Iso-Bétadine. Pq subitement ce comportement d'agressivité? chaleur + oleil = réveil des ardeurs des mâles, du moins je suppose que pour les cailles peintes c'est pareil que pour les cailles du japon :baffle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Mais pq aurait-il abîmé une seule des deux femelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 il a ses préférées, elle doit en faire partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 moi je pense plutot a de la dominence, desfois quand il y a un male et 2 femelle, le male rejette l'autre, dans les 2 femelles il y a obliger une dominante et une dominer, et le male choisira toujours la dominente chez d'autre animaux ça se passe comme cela, maintenant pour les cailles ? moi quand j'etais petite j'ai ètè elever a la campagne, et mon pere faisait de l'elevage (ma mere les boceaux ) 60 lapins environs, autant de poules avec canard oies chevre ect.. en plus des plantations legumes... arbres fruitiers... hè bien je me rappelle que chez les volailles il y avait des comportement comme cela, de temps en temps, peux-etres aussi des periode de stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Je remarque chez mes volailles,que dans chaque parquet,le coq a une préférée. Je ne comprend pas chez ces cailles,cela fait des mois qu'elles sont ensembles et voilà que ça lui prend de la maltraiter. Le mâle n'arrête pas d'appeller et la femelle isolée aussi. J'hésite à les mettre ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 tu peux essayer une petite demi heure sous haute surveillence au cas ou, puis 1 h ect.. et voit et surveille attentivement le comportement du male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Mais depuis que je les ai séparés,la femelle restant avec le mâle?pond dans un nid qu'elle s'est fait. Comme c'est une jeune femelle née l'an passée sous la mère,je crois que je vais lalaisser seule avec le mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 haaaa, voila l'expliquation, alors laisse les seul tout les 2 ,le male deffent sa future nichèe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 La voilà la pauvre caille maltraitée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 TOUT s'explique un peu d'antipicage dans l'eau de boisson pourrait être bien , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Je n'ai jamais donné de l'antipiquage. Je ne le connais que de nom. Sur quoi ce produit agit-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 sur le comportement la le probleme cest qu'il defend sa nichèe pauvre petite mèmere elle est amocher, ça va elle cicatrise bien polo ? laisse la isoler elle est tout mimi, j'aurai eu de la place et si tu aurai ètè pas si loin je t'aurai supplie de me la donner, elle est trop mignonne, je suis en train de craquer desolè :fiou: :sad2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites