lila15 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Cela fait plusieurs années que la désinfection des carcasses de poulet se fait au chlore (entre autres) aux EU. Interdit d'importation en Europe, cette barrière vient d'être levée (fin mai). J'ignorais cela, mais c'est mon fils qui m'a donné cette info, devant ma perplexité parce que des restes de poulets que j'ai mis dehors pour les animaux n'a pas été mangé, ni par le chat, ni par les habituels visiteurs nocturnes (chien, rats, hérisson, fouine, etc). Ce matin seules quelques limaces s'en régalaient !!! Je précise que le poulet avait l'air encore consommable: apparence et odeur "normale" Le plus frappant c'est que PAS UNE SEULE MOUCHE n'est venu dessus ! C'est totalement anormal. Voici des extraits d'un article du Figaro du 28 mai: Banni depuis onze ans, le poulet américain trempé dans l'eau de Javel pourrait bientôt refaire son apparition dans l'assiette du consommateur européen. C'est la perspective qu'a tracée mercredi la Commission de Bruxelles en autorisant l'importation de volailles d'outre-Atlantique qui, afin d'être débarrassées de leurs microbes, sont trempées dans une solution associant plusieurs éléments entrant dans la composition du célèbre détergent. Une fois plumée et vidée et prédécoupée, la volaille est introduite dans une sorte de machine à laver d'où elle est censée ressortir, décontaminée. «Les opinions scientifiques ont démontré qu'il n'y a pas de risque immédiat pour la santé», a déclaré mercredi la Commission européenne, sous la bronca des eurodéputés, unanimes dans leur opposition. Un parlementaire grec, Dimitrios Papadimoulis, a dénoncé «un crime contre la santé des citoyens». Plusieurs capitales craignent également que la méthode américaine supplante progressivement les règlements sanitaires européens. Ces derniers prévoient un contrôle minutieux de l'élevage, de la surveillance journalière des poussins aux contrôles qualité réalisés à la sortie de l'abattoir. «Les Américains compensent l'insuffisance de leurs contrôles d'hygiène tout au long de la chaîne par cette opération radicale qu'est le chlorage», explique un vétérinaire. (...) Selon l'industrie avicole, 300 000 tonnes de poulet chloré seraient prêtes à être exportées dans l'UE. Une petite recherche sur internet montre que ce procédé est loins de guarantir l'innocuité des carcasses ainsi traitées: on a y relevé plus de salmonelloses que dans des poulets élevés aux normes europérennes (hygiène...) Je suis écoeurée... Jusqu'où ira l'industrie ? Quelles aberrations va encore nous imposer les "accords internationaux?". Et d'abord POURQUOI doit-on importer des poulets MORTS des états Unis ? Comme si les européens étaient incapables d'en produire eux-même ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 quel horreur est-ce que cela s'etends a la france ? je sais pas comment c'est en belgique, chez nous c'est tres reglementè, moi j'ai rien entendu vos emballages ne sont pas specifier de la provenance ? ça rejoints ce qu'a dit cyroit, vaut mieux manger, origine de ce qu'ont eleve, au moins tu sais se que tu manges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Pognon,tout simplement lila. Perso,je ne bouffe pas cette merde du commerce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 willow a écrit:quel horreur est-ce que cela s'etends a la france ? c'est toute l'union européenne qui est concernée.... étiquetage normalement prévu, mais comment le savoir si tu achètes un poulet rôti ou préparé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 mais justement il faut pas prendre du preparè en france c'est beaucoup etiquetè, on peux faire la difference entre elaborè en france (donc preparè, cuisinè) et le faite que le poulet viens de l'angleterre parexemple , nous c'est marquè, moi je li toujours les etiquettes avec attention, si il y a doute j'achete pas, mais tu sais il y en a beaucoup qui lise pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 willow a écrit:mais justement il faut pas prendre du preparè (...) si il y a doute j'achete pas, mais tu sais il y en a beaucoup qui lise pas bien d'accord, mais à voir le succès que le "tout prêt" a: poulets rôtis, hamburgers, cantine à l'école, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 il faut bien souvent balayer devant sa porte. Pour beaucoup, il est plus facile de donner 5€ à son gosse que de lui faire son briquet. Autre phénomène, c'est le concours du toujours moins cher... y a pas de miracle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 moi mes enfants j'ai toujours eviter la cantine, ils mangent a la maison, mais je comprends qu'il y en a qui ne peuvent pas faire autrement et puis c'est l'eternel problème se nourrir selon les moyens que l'on a, (comme moi) des fois faut faire avec, mais bonje lis bien les etiquettes, c'est sur c'est pas l'ideal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Perso,nous mangeons surtout ce que l'on produit. Malheureusement,nous ne vivons pas en austracisme. Mais nous faisons confiance à l'appelation Bio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Polo a écrit:Pnous ne vivons pas en austracisme. franchement, je l'espère pour vous ! ostracisme = action d'exclure qq d'un groupe, d'un parti, de le tenir à l'écart (larousse) tu voulais dire "autarcie" ? :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Merci pour la rectification Lila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Polo a écrit:Merci pour la rectification Lila. tu m'as fait penser au "mariage de Melle Beulemans", c'est là que j'ai appris ce mot savant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 y a pas de male a vivre en autarçie ça veux pas dire se retirer du monde ont peux etre en autarcie juste pour la nourriture , ça propre production uniquement comme faisait dans le temps nos bon paysants, viande legumes, oeufs lait fromage, pain......... et le reste bio , bien que le bio ont le paye cher faut avoir les moyens bon appetit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 ben, willow, tu as raison... mais, allez, lit bien: ce n'est pas ce que Polo a dit... :mok: Je ne me moque pas de lui, je fais aussi souvent ce genre de lapsus... Tu en as d'ailleurs aussi fait un savoureuxCitation :y a pas de male on est entre femelles y a pas de mâle aaaaah merciiiii, ça fait du bien de rire un bon coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 hooooo, lila je pense pas a mal non plus, j'ai vu le lapsus de polo, mais j'avais compris je voulais dire qu'ils avais de la chance ses paysans, j'aurai bien voulu vivre comme eux, pour tuè les betes c'est autre choses, je l'aurai fait faire par quelqu'un d'autres, je suis comme ça, j'y peux rien, j'aurai fait la difference entre nourriture et compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 male ou femelle l'orthographe est moi surtout quand je vais vite on ce comprends quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 lila a écrit:Polo a écrit:Merci pour la rectification Lila. tu m'as fait penser au "mariage de Melle Beulemans", c'est là que j'ai appris ce mot savant Je n'ai pas l'honneur de connaitre cette demoiselle. :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Monsieur Polo, Je viens d'apprendre que vous ignorez ce qu'est "le mariage de Melle Beulemans". Ceci représente une grave atteinte à la culture belge. Vous êtres prié de rectifier cette impardonnable erreur dans les jours qui suivent. La pièce est disponible en vidéo via la RTBF : http://boutique.rtbf.be/index.php?module=catalogue%3Earticles&page=viewarticle&art_id=581 Pour ne pas vous endormir en belge indigne ce soir, je vous en donne la description par wiki: Le Mariage de Mademoiselle Beulemans est une célèbre pièce de théâtre du folklore bruxellois, mêlant le français, le dialecte et la zwanze brusseleer, écrite par Fernand Wicheler et Frantz Fonson, et créée au Théâtre royal des Galeries en 1910. La pièce connut un franc succès en Belgique et à l'étranger, et est encore régulièrement rejouée. (wiki) Veuillez agréer, Monsieur Polo, l'expression bla bla allez, ouste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 moi non plus je connais pas j'ai des excuses j'suis français .... non suis pas blonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Je te remercie lila,de combler cette lacune dans ma culture belge. J'ai vaguement entendu parler de cette gente dame. Mais ne regardant jamais la télé,j'ai du passer à côté de ce chef d'oeuvre national. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Polo a écrit:Je te remercie lila,de combler cette lacune dans ma culture belge. J'ai vaguement entendu parler de cette gente dame. Mais ne regardant jamais la télé,j'ai du passer à côté de ce chef d'oeuvre national. au moins tu sauras pourquoi j'ai ri quand tu as dit "ostracisme": c'est un passage savoureux... tu penseras à moi quand tu la verras :mok: aaah comme c'est chouette de pouvoir faire un petit hors sujet sans se faire taper sur les doigts comme dans d'autres faux-rhums... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Il n'y a que des "dans le sujet" qu'il n'y a pas ici. :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 oui, ici le plus dur est de rester dans le sujet. Mais on apprend quand même et en s'amusant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 j'ai fréquenté 3 forums avant celui-ci, et j'ai constaté que quand la discipline se resserrait, le forum "mourait", donc :oki: pour les admins, et pour les participants qui participent à cette bonne humeur. Quant au Hors sujets ici, pas de problème puisque premièrement : et j'autorise les HS si'ils sont drôles et/ou gentils deuxio: ce sont les admis qui font le plus de HS . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 :bigsmil: :bigsmil: De vrais pipelettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 et bien tant meiux si c'est ds pipelettes la bonne humeur qui regne ici est un vrai anti depresseur naturel merci qd u poulets amricains berghhhhhhhhhhhhh c'est horrible c truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 j'ai toujours pensé qu'on pouvait être sérieux dans la bonne humeur. Il n'y a qu'à regarder les enfants, il s apprennent mieux en jouant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites