Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

couleur d'un géant des flandres ?

Messages recommandés

Invité

il me semble aussi

cyroit, ma geante est noir avec la racine des poils bleus, je te joints quelques photos si tu veux bien
la couleur bleu sur la photos est moins clair (du au flash)

peux-tu m'expliquer stp, ce phenomène et si en expos c'est pas eliminatoire

compte-tenu qu'elle a ètè declarè a la ffc etre une geante bleu (nuance bleu de vienne)

Image hébergée par servimg.com

merçi cyroit de me donner ton avis

Invité

C'est normal, chez un noir la base des poils est toujours de couleur bleue foncée yes

Par contre, je n'ai pas bien saisi ; On te l'a vendu pour un bleu ? scratch

Invité
Il me parait noir ce lapin.

Invité
moi aussi en tout cas rien a voir avec la couleur du bleu de vienne

Invité

hè oui, pour une geante bleu (nuance bleu de vienne), la raçine est gris bleu

l'eleveur me l'a vendu pour 200 euros !!!!!!!

je sais je me suis faite avoir, sur la photo elle parait tres noir, mais a la lumiere du jour elle est noir bleu (ce qui me fait pensèe plus a une noir bleu/gene bleu)

voiçi les parents de ma geante, la portèe etais de 8 lapereaux ( 3 gris fer et 5 comme la mienne noir/bleu

la portèe des 5 bleus a l'elevage

la mere (qui est decedèe depuis)

le pere

photo a l'elevage, dont j'ai vu les parents en vrai

je ne peux pas la mettre la categorie noir, car pas assez noir
ni dans la categorie des bleus pas assez bleu
elle est entre les 2 (noir bleutèe ??)

comme je m'inquietèe de sa couleur fonçè, l'eleveur m'avait repondu elle v'a eclaiçir !!!

est-ce que la mue a une incidence ? on ma dit aussi que la couleur qu'elle auras a 10 mois seras definitive

pas tres clair tous ça , plus proche de l'arnaque !!

je suis profondement deçue

qu'est-ce que tu en penses

Invité
déja 200 euros c'est de l'arnaque
meme en expo ou on trouve des prix beaucoup trop élevé je n'ai jamais vue un lapin dépassé 150 euros et heuresement a ce prix là il n'y en a guére (en plus c'est des sujets d'expo donc d'une certaine qualité)

Invité

200 euro pour un jeune lapin :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

En plus de t'avoir arnaqué sur le prix, il t'a aussi menti sur sa parenté et sur pas mal d'autre chose:
Si les deux parents étaient vraiment ceux que tu montre en photo, il aurait été strictement impossible d'avoir dans la descendance des gris fer et des noirs comme la tienne.
Un lapin noir ne devient pas bleu avec l'âge.
Le noir est dominant par rapport au bleu, donc un lapin noir porteur de bleu sera aussi noir qu'un autre (il y aura seulement la possibilité de ressortir des bleu dans sa descendance).

Si la sous-couleur n'est pas blanche, tu peux la présenter en concours comme "Géant des flandres noir".

PS: si tu savais refaire des photos a la lumière du jour, je pourrais te confirmer qu'elle est bien noire Wink

Invité
l'eleveur m'a dit que les parents de ma geante etais issus champion des flandres!!

et ma geante il l'a qualifie de issus champion des flandres !!

moi si j'ai mis 200 euros dans ma geante c'est parcequ'il me la vendu pour qualitè expos et origine d'exception

hormis qu'elle a l'air d'etre dans le standard, je la trouve belle quand mème
c'est la couleur qui est une arnaque

en plus il m'avais promis une facture il ne me la jamais donner ??!!

il c'est presentè comme un eleveur connu, de qualitè, avec des sujets d'exception !!!???
en tout cas, maintenant que je connais plus de monde dans le milieu lapin geant, je m'aperçois que tout les pontes (les cadors) de la profession ne le connaisse pas, et qu'il n'est jamais present dans le championnat de france et autre expo connus et reconnus de qualitès avec beaucoup de sujet geant (autres que bleu)

enfin decevant tout ça, en tout cas je souhaite trouver un couple reproducteur de hautes qualitèes (geant bleu) des vrais deja adulte et deja exposè, si quelqu'un connais des adresses d'eleveurs serieux ayant des sujets de qualitès, se serai hyper gentil de m'aider (par mp)
merçi

Invité

200 euros le lapin...il t'a vu arriver le malhonnête.

Invité

En fait il a profité de ta gentilesse. pour t'inventer n'importe quoi.
Il t'a menti et exagéré sur le prix. Autrement, elle a l'air d'évoluer vers le bon. Mais pour les géants, il faut être patient c'est long a grandir Razz

Refait une ou deux photo a l'extérieur que je te confirme sa couleur.

PS: donne moi par MP son nom au cas ou je le connaîtrais Wink

Invité
excuse cyroit, nos messages se s'ont croisès

je vais faire mon possible a la lumiere du jour mais pour cela il faudrai que je la mette dehors, ça va etre difficile, j'ai pas de jardin, je vais voir si c'est realisable.

pour le couple de bleu, tu me dit que c'est pas possible que se soi les parents de ma geante, j'avoue que je doute aussi, tu remarqueras que la mere a un jeune lapereau bleu gris avec elle, (dans l'angle droit, on en voit un bout) c'est le seul qu'elle a fait, un male ,apres il y a eu la portèe de la mienne,
par recoupement, j'ai compris apres qu'il me mentait, car il m'a presentè ce lapereau comme le demi-frere de la mienne, et qu'il voulais mariè ensuite avec ma geante, le mensonge reprenai le dessus
excuse le lapereau c'est l'angle gauche)
je soupçonne que la mere est une geante gris garenne (gph) et le pere ??
a l'epoque il avais un male blanc (1er prix) et un autre gris garenne (2eme prix) qu'il a vendu depuis, et le male bleu
il avais aussi une femelle blanche (1er prix) dailleurs que l'on voit sur la photo des bebès geant bleu/noir on peux voir son nez angle droit,car les bèbès etaient avec cette blanche, qu'il ma presenter comme mere adoptive (le temp du sevrage qu'il disait)
je ne pense pas que la mienne soit qualifiè de noir, elle a ètè declare a la federation en bleu et puis les expos de ma region il y a que cet eleveur qui se presente, c'est pas le top, j'ai plus envie de le voir.
quand je regarde la mienne je vois des traces de reflets garenne sur le dessus du nez, ensuite du gris tres clair sur les cuisses, qui me fait pensèe a des reste de geant blanc, du noir avec reflet bleutè et en sous poils a la racine du gris bleu
voila les contestations

qu'est-ce que tu en pense cyroit, tu crois qu'il y a du gg et du blanc ??

Invité

qu'est-ce qu tu veux polo je suis trop gentille, mais tu sait se n'est pas qu'a moi qu'il a fait ça
de toute façon je suis tres tres deçu mais j'assume, j'ai fait l'inverse j'ai acheter puis je me suis informer apres, maintenant avec se que je sais , je me srai pas fait avoir
qu'est-ce que tu veux l'annonce c'est presentè, c'est salaud de sa part
de toute façon cela lui porteras pas chance, j'ai remarquè que dans ma vie quand il y en avais des malhonnete envers moi, pourtant je ne fais rien contre eux, mais il ont toujours le retour du baton comme on dit, c'est systematique, tu sais polo quand on lance une balle noir avec force elle te reviens toujours dans la tronche (parabole lol)

je vais pas larmoyer sur mon sort non plus, j'espere avoir plus de chance le prochain achat, ......si je trouve

Invité

C'est tout a fait possible qu'elle ai un parent GG.
Les traçes de gris clair que tu vois sur la tienne sont certainement ce que l'on appelle de la "rouille" pas de panique c'est a cause du soleil.

Aprés avoir bien regardé les photos je peux t'assurer que la tienne est bien noire, cela se voit a la couleur de l'oeuil. Sur un bleu, l'oeuil est gris bleu comme le jeune que l'on voit a l'avant plan de la photo de la femelle bleue. L'oeuil de la tienne est brun foncé comme il sied a une couleur noire. yes

je suppose que quand tu parle de couleur "déclarée a la FFC" tu parles de ce qui est inscrit sur sa carte de tatouage ? Si c'est le cas ce n'est pas important pour participer a des expo. Si j'étais a ta place je participerais quand même aux expo, ne fut ce que pour avoir la possibilité de lui damer le pion en concours. Je suis sûr qu'il sera beaucoup plus mal a l'aise que toi devant ses pairs, ce n'est jamais du plus bel effet, une réputation d'arnaqueur.

Invité
plus j'y reflechi je pense que la mere de ma geante est la gris garenne (femelle gph qu'il a)
pour le male peut-etre le male bleu ? est-ce possible ?

pour les expos je suis trop degoutè pour le moment, et puis il connait tout le monde, meme si je presentais ma geante, je crains qu'elle soit pas juger a sa juste valeur, et puis il me semble que je sais pas si je peux la presenter car elle n'est pas nèe chez moi ? l'eleveur devait la presenter a avignon en octobre, mais la c'est foutu, il va pas montrer son bout de son nez, deja il ma zaper de ses e-mail, brave mentalitè
et puis dans le sud de la france, c'est plus tot magouille et compagnie

je peux pas la presenter a un juge de la race seul ?? mais pas en expo ?

comme ça se fait pour les chiens de race, elle est notè c'est tout, je me fous des coupes ou medailles

et puis mème je je la presentè en expo ou il y a l'eleveur, si ma geante remportè un prix il pourrai dire encore tout content que c'est lui l'eleveur

un peu compliquer quoi

Invité
oui c'est sur il faut participer aux expo et aprés le jugement bien faire savoir a tous le monde de quel élevage elle vient (cela calmera surement ton vendeur et évitera a d'autre de se faire avoir par des guignols de ce genre)
c'est d'ailleurs la meilleure solution pour savoir quelle valeur elle a vraiment
les juges ont des compétences que peu d'éleveurs possédent meme si certains disent le contraire (surtout quand les résultats ne sont pas là d'ailleurs :D )

Invité

merçi aurelie pour ton interet que tu porte a mon problème

Invité
ne t'en fait pas si ta lapine n'est pas née chez toi , si en expo c'etait interdit il y en aurais certains qui aurait du mal a exposer :bigsmil: :bigsmil:

Invité

c'est pas de l'interet c'est plus de la colére contre ce genre d'individu

Invité

oui je comprends mais tu netais pas obliger de reagir

en reagissant , je te remerçie

• Créer...