Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 Bonjour à tous, Voila j'ai une nouvelle lapine depuis 1 mois et elle attrappée de la diharée et j'aurais aimer savoir se que vous me consseiller de lui approté comme remède :?: a+ Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 Plus de verdure,du sec,foin notament. Attends l'avis des experts en lapins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 1 ou 2 jours de diéte avec seulement de l'eau et aprés seulement foin + eau a volonté pendant 2 ou 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 Il n'y a pas de médoc ou autre chose à donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Il faut d'abord identifier la cause de la maladie mais en tout cas surtout pas plus de verdure (plus dutout). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 comme dit Quentin avant les médicaments il faut connaitre la maladie c'est souvent un excés de verdure ou de fruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 Tu donnes bcp de verdure,Cédric? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 la lapine est ballonnée, prostrée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 Je ferais également comme Aurélie: 2 jours à l' eau et sans foin (réduire à un jour si le lapin est très jeune) puis donner ensuite uniquement du foin pendant qques jours. Puis seulement recommencer tout doucement le vert et les fruits. Le fait de rien lui donner à manger va vider totalement l' estomac et aucune activité virale ou bactériologique ne pourra se développer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 Je leur donne normalement de la verdure en petit quantité tous les 2 jours aussi non il on toujours du foin des granulés et de l'eau propre voila leur menu Actuellement elle ne mange pas elle ne fait que boire et elle a du mal a se tenir sur ces pates arrière mais je pense que ces du a la diharrée car ca a colé sur ces poils je sais pas quoi faire La dernière verdure quel a eu c'était de la salade du jardin a+ Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 Elle a quel âge ? Met lui du vinaigre de cidre dans son eau de boisson (1 cuillère a soupe par 25 cl d'eau). Foin OK, si elle le dédaigne essaye les bananes, ou du fenouil (sa forte odeur stimule l'appétit des lapins). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 J'ai tjrs entendu dire de ne pas donner de salades du jardin aux lapins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 Oui, tu as raison Polo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 La salade peut même droguer les jeunes lapins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 L'age quel a je saurais pas dire:aileuh: mais elle est pas encore adulte ces une géant blanc du bouscat disons que j'ai aussi oublier de dire qu'elle est pleine j'espère que sa n'aura pas de conséquence. Aujourd'hui elle a manger vraiment un petit peu de pain sec et elle boit mais elle ne mange pas beaucoup Espérons qu'elle va se remettre de cette maladie car elle est vraiment maigre a+ Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 Vu qu' elle boit bcp tu peux lui donner l' eau dans laquelle tu as fait cuire du riz. C' est super efficace en cas de diarrhée. Vu qu' elle est pleine le systeme digestif est bien + sensible en cette période là. Comme le conseille Cyroit n' hésite pas de lui donner des bananes bien mûres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2008 Aujourd'hui elle a recommencé a mangé des granulés et du foin sec. Dans son eau je lui avait mis du vinaigre de cidre. Mais bon je pense qu'il va faloir du temps pour quel ratrappe le poids quel a perdu a+ Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2008 Un petit conseil que je tiens de Cyroit. Les femelles gestantes,les mettre au régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2008 Oui je la mettrai au régime mais je vais d'abord attendre quel soit guérris Puis je rediminuré sa consomation a+ Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 zut alors, c'est la première fois que j'entends que la laitue c'est de la came... Je savais que ça n'était pas bon pour les pinpins mais de là à les shooter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Très mauvais la laitue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Et l'état de santé de ta lapine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Je pensais que sa c'était calmé mais j'ai vu aujourd'hui que sa avait repris Ca a bien du mal a pratir cette maladie Elle ne remange de nouveau presque plus a+ Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Il ne te reste plus comme solution que le véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 a mon avis il est trop tard car elle est pas tres belle a voir mais bon elle mange un peu Ce qui est bizzare ces que maintement on dirait quel a des colliques a+ cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Oui,je l'ai vue ce soir. Elle est très amaigrie. Espérer qu'elle mange du foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 oui un peu 2,3 brins mais vraiment rien je vairé demain en espèrant que ca aille mieux a++ cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 ou comme a dit Croit, de la banane mûre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Hier,quand je l'ai vue,elle était en très mauvais état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Donc un traitement naturel ou léger n'est plus d'actualité. Il faut un diagnostic et un traitement plus lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Oui,sûrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Oui je suis d'accord avec vous elle a toujours la diharée, je vais devoir aller lui chercher de médicament en espèrent qu'il ne sera pas trop tard a+ Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Renseignes-toi chez un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Mauvaise nouvellle J'ai du abrégé les soufrances de ma lapine elle était tres proche de la mort a+ cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Désolé pour ta lapine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 désolé pour ta lapine mais c'était prévisible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Oui en effet c'était prévisible j'ai tout renettoyer au chalumeau et a l'eau de javel. En espèrant que ce n'était pas contagieux pour les autres lapins car j'ai qu'en meme 5 jeunes a+ Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Normalement avec un tel traitement tu devrais être tranquille. bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Désolé pour ta lapine et bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 J'ai déja retrouvé une nouvelle femelle je dois l'avoir demain normalement a+ Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Super,tu ne baisses pas les bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 T' as déjà vu un Ardennais qui baissait les bras Polo?? C' est une experience malheureuse bien sûr mais le + important est de retenir la leçon et ne pas refaire les même erreurs. Il faut être pris pour être appris! C' est d' autant + vrai dans le petit élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Désolée aussi pour ta lapine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 c'est toujours dommage de perdre un animal. Mets-nous une photo de ta nouvelle lapine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 desole pour ta lapine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 Oui je ne risque plus d'acheter quoi que se soit a la foire Enfin on dit ne jamais dire jamais mais cette fois si ca ma servi de leçon. :brik: Je mettrai une photo désque possible a mon avis se sera vendredi :boss: a+ Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites