lila15 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 J'ai donc une nègre soie que j'ai reçue avec 4 oeufs. Je suis en train de faire son poulailler personnel avec parcours extérieur protégé, mais en attendant, elle est dans une caisse à l'intérieur. Elle ne bouge pas... Avant hier, je l'ai sortie, et après 5 minutes dans l'herbe (pendant lesquelles elle gardait sa position de couveuse), elle s'est "réveillée", a picoré de l'herbe, bu, puis mangé et fait ses besoins, un peu de gym et hop ! elle est retournée sur ses oeufs. Hier, elle a à peine bu puis hop ! sur les oeufs. Que dois-je faire: encore la sortir: une deux fois par jour ou pas ? Je n'ose pas la laisser seule dehors, j'ai trop peur du chat. J'ai peur aussi de la déranger trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2008 Laisse la faire. Elle sait ce qu'il y a de mieux à faire. Patience,encore de la patience et tjrs de la patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Merci pour ta réponse rapide, polo OK, la patience, j'en ai (malgré les plaisanteries à ce sujet mdr), j'ai juste envie de bien faire... et tant qu'elle ne peut pas sortir à son gré (elle est enfermée dans sa caisse ajourée, à cause du chat)...elle ne sait pas sortir toute seule, c'est pour ça que je pose la question... On m'a dit que certaines poules ne bougent pas pendant toute la durée de la couvaison. C'est vrai, ça ? En tous cas, une poule qui couve, c'est vachement économique et facile: consommation nulle, calme absolu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Je crois que j'ai trouvé le bon compromis. Comme je l'ai mise à un endroit d'où je peux bien la surveiller, j'ai attendu un moment où elle a l'air de se réveiller, ce qu'elle a fait ce matin. Alors je l'ai sortie (avec la caisse, ouverte) et elle a tout de suite fait sa petite promenade, bien mangé puis hop ! sur les oeufs Je continuerai comme cela jusqu'à ce que sa "maison" soit finie. encore merci pour votre patience et vos conseils ! :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2008 Si tui as l'occasion de t'en occuper ainsi,c'est super. Continues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 terrible couveuse les Ns, pire qu'une R Com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 meilleur que la R.com. :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites