Tessa1111 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 bonjour une de mes jeune lapine à une déformation des dents, les deux inférieures dépassent la machoire, on dirait des défenses de Morse. sa maman avait un problème similaire, que puis-je faire, merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Elles doivent être taillées. Avec une bonne pince,bien coupante et un peu de dextérité. Tu devrais donner de temps en temps des rameaux à ronger,Saule Marsaulx,fruitiers à noyaux,.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 C'est un prognathisme de type grignard. On l'appelle bégu quand il s'agit d'un dépassement de la machoire supérieure. Il y a deux cause possible a ce type de denture appelée également "dent d'éléphant", la cause accidentelle (dent cassée) et l'autre plus probable dans ce cas; la cause héréditaire. Il faut lui couper les dents a ras avec une bonne pince (pas d'inquiétude a avoir si cela saigne un peu). Cette opération est a répéter toutes les trois semaines environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 merci les amis pour votre réponse rapide, je vais donc soigner cette jeune lapine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites