Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 Voici la proposition de standard du bélier nain rex que j'enverrais dès que j'aurais assez de sujets exposables a la commission d'homologation belge Classification : groupe 7 (structure) 1 : Type et conformation (20) Le corps est court et trapu, c’est un bélier français en miniature. Toutes les parties du corps doivent satisfaire aux exigences du standard du bélier français et ceci proportionnellement à la taille recherchée. Il présente une ossature plus développée que les autres races naines ni trop fine ni trop longue. Fanon nul 2 : poids (10) Kg 1,25 1,3 1,35-1,55 1,65 points 10 10 10 10 3 : Fourrure (20) Nanisme généralisé du système pileux. Diminution de la longueur et réduction du diamètre des poils de couverture. L’ensemble des différentes catégories de poils, de même longueur avec une implantation verticale, donne une sensation de velouté au toucher. La longueur des poils est comprise entre 14 et 17 mm. 4 : Structure des poils tenue et densité (15) Structure des poils : les poils de jarre, très fin et droits, sont fortement raccourcis. Ils sont de même structure et aussi fin que la bourre. Ils sont élastiques et forment un ensemble homogène qui donne l’impression du velours. La finesse des poils ne peut pas être excessive pour conserver son élasticité pour éviter l’apparition de frisette ou ondulation. Densité : le pelage grâce à sa richesse en bourre, est d’une densité exceptionnelle et présente une bonne résistance au toucher. Tenue : En passant la main à rebrousse poils, ceux-ci reprennent immédiatement leur position verticale. 5 : Tête et oreilles (15) -Tête: caractéristique du bélier, bien développée, ronde, museau et front très large, chanfrein très busqué, mâchoires bien développées. La tête est bien collée au corps. -Oreilles : bien situées sur le haut de la tête, elles débutent par un fort bourrelet basal (couronne), puis s’infléchissent aussitôt verticalement, la face interne bien collée aux joues. Cette disposition caractéristique des oreilles rappelle la forme d’un fer à cheval. Les oreilles sont recouvertes de poils très court et soyeux, bien charnues et ouvertes, elles se terminent très arrondies. Longueur de 21 à 26 cm. Idéal 22 à 25 cm. Le nanisme des poils rend une impression de rondeur et de puissance de la tête moins développée que chez les autres races de bélier et ceci est pareil pour la couronne. 6 : couleur (15) -Couleurs:toutes les couleurs sont admises y compris la couleur castor 7 : présentation et soins (5) Cf. généralité Défaut léger : Type et conformation Faible déviation du type prescrit ; tête pas assez développée, oreilles ne tombant pas régulièrement, peu velue, un peu abîmée ou plissées ; couronne pas assez développée. Pelage Fourrure un peu grossière ; un peu clairsemée ; insuffisamment veloutée ; légèrement ondulée ; petite plage bouclée ; croupe, poitrine, cuisses, membres et pattes pourvus de poils rudes et saillants, plantes des pieds dénudées, manque de lustre Défaut grave : Type et conformation Manque de type ; tête étroite ; oreilles fortement abîmées, mal formées ou hors des dimensions prescrites ; épaules étroites ; couronne manquante. Pelage Fourrure rude (jarreuse) et hétérogène ; bouclée ; clairsemée ; manquant totalement de tenue ; trop courte ; nuque nettement dénudée. Plaie aux pattes Remarque : l’absence de vibrisse n’est pas un défaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 beau travail, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HELICO641 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 SALUT JE SAIS QUE PERIQUET A FAIT HOMOLOGUER LE REX EN FRANCE ET JE PENSE QU'IL NE DOIT PAS Y AVOIR BEAUCOUP DE DIFFERENCES JE SAIS QUE VOUS AVEZ DES RACES QUI NE SONT PAS RECONNUES EN FRANCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 oui, les Spipou :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Pour le bélier nain c'est l'inverse, il est reconnu en france et pas en Belgique. Le principal problème pour le faire reconnaître en Belgique c'est le poids. Chez nous les béliers nains sont limité a 1KG 650 gr avec un poids idéal autour de 1 kg 400 gr. Pour être reconnu chez nous il faut encore travailler le gabarit, c'est pour cela que je croise et recroise avec mes plus petits béliers nains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 et tes poids sont à combien pour le moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 j'ai recommencé une série de croisement, pour l'instant mon seul "vrai" rex est encore au nid, il doit donc peser une histoire comme 30/40 gr :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 il en faut pour nourrir des moines!!! :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 tu as bien retenu la leçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites