Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

poule seule ?

Messages recommandés

J'ai donc depuis peu une poule nègre-soie, surtout dans le but de couver. Je ne la mettrai pas avec les autres poules + coq, elle aura son poulailler à part, bien protégé des prédateurs.

J'ai demandé à l'éleveur qui me l'a vendue si elle avait besoin de compagnie, il m'a répondu que non: elle est très indépendante (elle a 2 ans, donc il la connaît bien).

Comme je préfère commencer "petit", cela me convient.

Mais je crains quand même qu'elle ne se sentent pas bien pas seule, je pensais acquérir un couple en plus. La fermière me dit que ce n'est pas assez, le coq ira déranger les poules qui couvent, que c'est mieux de la laisser seule ou avec une seconde poule.

Je ne sais pas quoi faire...


Qu'en pensez vous ?



PS Polo, ne réserve rien pour moi avant que je sois décidée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais vu de coq déranger une poule qui couve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Je n'ai jamais vu de coq déranger une poule qui couve.


même s'il est vraiment tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non,il ne la dérange pas.
J'ai déjà vu des coqs,même en faisan,tout seul qui s'ennuie aller coucher près de leur poule qui couve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une poule toute seule (si je ne prends pas le couple, ou pas tout de suite), elle risque de déprimer ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas.
Je n'en ai jamais eu toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu disais, j'ai de toute façons le temps de décider.... attendons d'autres avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre, j'ai eu un coq nègre soie blanc qui tuait les poussins une fois que ceux-ci sortaient du poulailler ! Alors que d'habitude, c'est une race réputée calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai continué à me renseigner... j'en ai appris des choses, mais bien des renseignements contradictoires aussi... pffff pas facile.

Que pensez vous de cette solution

Pour le moment j'ai un poulailler "normal" 3 grandes poules et un coq.

D'après ce que j'ai vu, y ajouter 2 ou 3 poules NS ne poserait pas de problème, à condition que ce ne soit pas une poule seule (qui se ferait rejeter)

Alors, ce que je vais construire sera uniquement une "couveuse-poussinière", dans laquelle j'isolerais les poules grandes ou petites, quand elles couvent et s'occupent de leur poussins.
Quand elles les rejettent, je les remets avec les autres, quitte à mettre les poussins à part en attendant qu'ils soient assez grands.

Cela me semble réaliste, qu'en pensez vous?

Ne reste que l'hésitation concernant le coq NS: n'y aura-t-il pas de dispute avec le géant brahma ?



Excusez moi de vous embêter avec toutes mes questions, mais j'ai vraiment envie d'éviter les erreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Baguare NS et Brahma,tout dépend de la promiscuité et s'y tu introduis le coq NS assez jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...