Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie191295

Peut-on couper leurs ongles ?

Messages recommandés

Bonjour, je vous fais appel car mon rat commence a avoir les ongles long et il me fait vraiment mal quand il se promène sur moi... Alors je voudrais savoir si il est possible de lui coupé les ongles sens que sa ai d'incident pour lui ?? :scratch:

Il me semble que certaines personnes mettent une pierre dans la cage à un endroit par où le rat passe souvent et à force ça lui lime les ongles.
Sinon tu peux essayer de mettre ton rat sur quelque chose de rugueux et le tirer en arrière, il va sans doute essayer de s'accrocher et ça lui limera les ongles, mais il y a des chances qu'il n'apprécie pas :p
Les coupe ongles c'est déconseillé car il y a de fortes chances de le blesser, après je sais pas il y en a peut-être qui ont une taille adaptée mais personnellement je ne tenterais pas!

Les ongles des rats sont comme ceux des chiens, il y a une veine a l'intérieur qu'il ne faut pas couper !!!

Les couper est pas vraiment conseillé, ca stress le rat et surtout, ils repoussent encore plus dur !!!
(et donc ils font encore plus mal :o )

Essaye de mettre une brique sous le bib' (le bib' positionné de facon a ce que le rat doive se mettre debout pour boire), comme ca il s'accroche avec ses pattes et ca lime les ongles.

Invité
Euh, je coupais les ongles de certaines de mes rates quand c'était nécessaire. Jamais l'ongle n'a repoussé plus dur ou était plus difficile à couper par la suite...

Après, comme dit, il ne faut pas couper trop loin mais ça se voit quand même. Juste le bout et c'est bon.

Merci pour vous conseille, je vais acheter une pierre mon mon petit roi =) vivement cette hiver qu'il vienne se rechauffer dans ma poche et que je me balade balade alors lui dans ma capuche :D la bonne saison =)
Encore merci (:

Il n'est vraiment pas conseillé de sortir ton rat à l'extérieur, surtout en hiver.
Les coups de froid peuvent leur être fatals.

Oui c'est mieux de le sortir quand il fait beau (sans que ça tape !)