Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Bonsoir à tous :D , J'ai été vite jeter un oeil (les deux mêmes. :bigsmil: ) à la couveuse ce soir... Le premier poussin est né et je vois que d'autres oeufs commencent à être "bécher"... Bien sûr je n'ai pas ouvert la couveuse pour les courants d'air. Sur 16 oeufs de Marans NC... J'espère au moins en avoir une dizaine qui vont éclore. Je croise les doigts. En effet, c'est la première fois que j'utilise une couveuse artificielle, j'ai toujours mis mes oeufs sous de vraies poules auparavant. Qui vivra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daninou1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 ho tiens ça me rappel quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Bonne m....,Billy. N'oublies pas les photos...avec un oeuil ou même les deux. :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Merci Polo. :merci: Et oui Daninou... Suis tellement content, que je le dit un peu partout ! :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 bonne m.... pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Alors,où en est ton éclosion,Billy, Combien de pious? Y a pas encore de photos. :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Super oui des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 D'après ce que j'ai pu voir... 3 piou-pioux pour le moment. Mais c'est pas facile à voir dans une Covatutto 24 sans l'ouvrir ! Mais je vois des oeufs qui n'ont pas encore "bouger"... A suivre. Maintenant j'avais quelques oeufs plus gros que les autres... Je suppose qu'il faut plus de temps pour ceux-là ? Pour les tofs faudra attendre... Ma femme part à un mariage d'une amie aujourd'hui et prend l'appareil pour la journée. :baffle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daninou1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 ha oui j'ai le meme et c'est vrai que c'est pas facile ,prend une lampe de poche on voit deja mieux les oeufs qui n'ont pas encore bougés ,patiente ça peut venir aujourd'hui comme demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Patience,encore de la patience et .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daninou1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Polo a écrit:Patience,encore de la patience et .... ça me rappel quelque chose cette phrase ça sonne chez moi comme une chanson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Bon... Cela suit son cours ! 5 poussins sortis de l'oeuf et secs... Mais un qui s'est noyé dans le petit bac à eau de la couveuse. Je sais même pas comment il a fait pour se noyer dans un si petit bac ? La prochaine fois, j'y placerai une petite éponge de la même dimension pour ne plus déplorer de noyé ! L'éleveuse en route depuis ce matin, un ancien terrarium reconverti... Et la t° monte. Quelle est la t° idéale dans l'éleveuse ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daninou1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 ha j'ai pas eu ce soucis de noyade tu as bien mis de biais les separations ?normalement comme ça ça ne dois pas bouger dans l'eleveuse au debut le mieux c'est 37° mon eleveuse est un ancien aquarium,ça leur donne une deuxieme vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Ben oui, j'avais bien mis les séparations... Mais il est tombé en bas celui-là ! Sinon, j'ai déjà 26, dans l'éleveuse, avec ma lampe infra-rouge... Et il y a une demi-heure qu'elle est allumée ! Cà monte doucement mais sûrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Oui,37°,mais 33-35 c'est déjà suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Voilà 4 poussins ont rejoint l'éleveuse... La t° semble bonne, les poussins sont légèrement en dessous de la lampe (mais pas en dessous à la verticale). Donc, je ne pense pas qu'ils aient froid. Mon thermomètre atteint maintenant 29 ° contre la vitre la plus éloignée de la lampe. Et j'en ai encore 3 autres qui ont éclos dans la couveuse et qui sèchent. Et çà n'a pas l'air fini, d'autres oeufs sont bêcher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daninou1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 super vivement les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Supere Billy,tout baigne. Domage pour le noyé.Tjrs rageant de perdre un poussin bêtement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 oh comme ça doit être frustrant... dommage pour le piou piou... J'attends aussi les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Super pour une première fois j'imagine ta joie :party1: :party1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 D'autant plus bête que si j'avais repoussé la grille de l'autre côté... Cela ne serait pas arrivé ! Mais bon comme à partir du 19 jour, il faut arrêter de retourner les oeufs... J'ai arrêté... En laissant le côté bac à eau ouvert ! Je n'ai pas pensé qu'un piou-piou sauterait dedans... Et qu'il s'y noierait. C'est en couvant... Que l'on devient accouveur ! Sinon, tout va bien... d'autres oeufs comment à éclorent ! Apparemment d'après ce que l'on dit, il faut plus que 21 jours pour les Marans... Jusque 23 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 bonne continuation et bonne chance!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Bonjour à tous :D , Alors voilà... Le résultat de cette couvée: - 9 poussins dans l'éleveuse, en pleine forme. Pour finir, j'en ai un peu aidé deux pour sortir de leur coquille. J'essayerai de faire une photo... Mais je promet rien, je suis vraiment nul ! - 1 noyé... dans le petit bac à eau de la couveuse. - 1 mort dans l'oeuf, malgré mon aide - et 5 oeufs non éclos, mais je les laisse jusque demain... On ne sait jamais. C'est pas trop mal pour une première... Je suis super content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Tu avais miré les oeufs? Tu peux faire le test de l'eau tiède pour les 5 derniers. Mais où,je ne suis pas content....IL N'Y A PAS DE PHOTOS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Non, je n'ai pas mirer... Paraît-il que les oeufs des Marans sont difficile à mirer vu leur couleur. Je vais essayé de faire des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 BigBilly66 a écrit:Non, je n'ai pas mirer... Paraît-il que les oeufs des Marans sont difficile à mirer vu leur couleur. Je vais essayé de faire des photos... Oui,j'ai entendu dire qu'ils étaient durs à mirer,les oeufs de Marans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daninou1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 j'ai essayé de les mirer ,ben j'ai vu rien dutout lol j'ai hate de voir tes pioupious Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Les photos se font attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Et bien... Il faudra encore attendre ! Mon appareil est HS. :sad2: Ma femme s'en est servi hier... Résultat des courses... Plus rien ne s'affiche sur l'écran. Sinon, j'ai fait le test de l'eau tiède pour les cinq derniers oeufs... Rien n'a bouger. Je les ai donc ouvert, trois étaient clairs et deux avec un poussin mort dans l'oeuf (les coquilles pas du tout bêchées). Et les neuf piou-pioux se portent à merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 felicitation maintenant on attend les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 je suis débutante pour mirer, ma NS couve 2 oeufs de marans (et un d'araucana), dans les oeufs de marans je distingue bien la poche d'air et une zone plus sombre et une autre encore plus sombre, mais sans plus... Les "araignées" j'ai pas vu. Je suis impatiente de voir les photos aussi j'espère aussi avoir 2 ou 3 poussins... date prévue: autour du 20 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Salut à tous :D , Me revoilà après quelques jours de congé pris en Ardenne... Les neuf piou-pioux vont très bien... Il me semble qu'ils ont déjà bien grandi ! Un voisin est venu s'en occuper pendand mon absence. Et dès que mon appareil est réparé... J'essaye de poster une tof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Allez,on ne désespére pas de voir des photos. :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Et les photos des poussins....oubli? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Alors... Avec mon appareil HS... Plus d'image à l'écran... J'ai quant même essayé. Je suis pas doué. Ensuite, savoir les publier, pour qu'elles soient visibles sur le forum... Et là, je suis encore moins doué. http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/60/01/poussi10.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/60/01/poussi11.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Mais... comment fait-on pour avoir les photos directement affichées sur le forum ? Excusez mon ignorance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Essayes avec ce serveur-ci. Virginie a fait un post,comment mettre des photos. http://www.imageshack.us/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Avant de changer... Encore un petit essai... Cà fonctionne ! Alors, vous les trouvez comment mes piou-pioux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Superbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 jolis petits marans :oki: pour le petit noyé, j'ai eu la même mésaventure avec la première couvée et le premier poussins né... depuis, je mets des "calles" quand je coupe le retournement..comme j'enlève les séparations, j'en prend une que je met en biais et une autre par dessus..c'est "technique" mais ça marche... allez, bonne continuation avec tes pious... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Merci à vous deux. :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daninou1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 ils sont superbes!!!!!!!j'ai les meme!!!! :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 Où en sont-ils tes Marans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 Superbes, çà pousse. Seulement, j'ai 9 coqs pour ... 1 poulette ! Je cherche des poulettes NC ou BC d'ailleurs... Si quelqu'un peut m'aider. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 et bien, c'est pas mal ça. Tu as de la viande pour l'hiver :mok: Pas facile à mirer les oeufs foncés. J'ai le même stress ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 Ben oui... Après sélection, très très rigoureuse... :bigsmil: La plupart passeront à la casserole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 j'avais des coqs de Herve en trop mais c'est pas de la marans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites