Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 bsr mes choux sont bouffés par les chenilles.que puis je mettre?merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Tous les ans,j'ai la même attaque. Je pulvérise avec un insecticide bio à base de pyrèthre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 bjr j'avais un produit bio pour rampants j'en ai mis et il n'y en a plus.mais certains choux ont ete devorés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 Avant que tu n'aies mis le produit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 bjr elles avaient devoré toutes les grosses feuilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Il s'agit de la piéride du chou... sale bièsse!!! destruction des jeunes chenilles et des oeufs (paquets d'oeufs jaunes sur les feuilles) manuellement, mais à moins de passer sa vie dans son jardin, le recours à un insecticide est probable. Une fois traités (ou pour ceux qui y échappent encore...), tendre un voile ou un treillis à fines mailles au dessus des chous (sans que ça ne touche!!!) peut aider. http://www.insectes-net.fr/pieride/pieride2.htm (ils y disent que les dégats sont supportables... mais tout dépend de la quantité!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 ou faire des cultures associées, certains légumes repoussent la piéride du chou. Ce genre de problèmes vient du fait que l'on plante trop de même légume par planche. Mais en principe, planter des oignons ou des échalotes peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 bsr ma poudre les a fait partir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 de la poudre de manonette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 bsr lol!!!!!!!!poudre pour rampants!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites