Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louka1

les déjections de pigeons

Messages recommandés

Bonjour,
Mon petit pigeonneau a bien grandi. Il a maintenant des plumes. Ils ne lui manque que celles de la queue. Pour le moment, il ne sort pas du nid. Il ne bouge pratiquement pas. Du coup, sont nid est forcément plein de crottes. les parents les ont aglutinées sur les bords. Ca commence a faire une couche assez importante. Ma question est la suivante : est-ce que je peux enlever cette couche sans déranger mon petit pigeon ? Est-ce que c'est souhaitable ?
Merci de vos réponses
Louka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur qu'il faut nettoyer ,c'est pas obligatoire mais fortement conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même avis.
Les parents et le pigeonneau sont habitués à toi,donc pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai tout nettoyé. C'est bien propre maintenant. Mon pigeon a des plumes sur tout le corps à part sur la tête. Je pense qu'il ne va pas tarder à sortir du nid. Par ailleurs, ma femelle a pondu un autre oeuf. Aujourd'hui ou demain il devrait y en avoir un autre. Le problème, c'est qu'elle l'a pondu dans un nichoir dans lequel il n'y avait rien. Pas même un brin de paille. Il est posé là sans protection et en plus elle ne parait pas s'en préoccuper. Elle n'a pas l'air de le couver. Est-ce normal ? Que faut-il faire avec l'oeuf ? Est-ce qu'on peu le poser délicatement sur de la paille ? Croyez vous qu'elle va se mettre à le couver ? Vite ! vite des réponses ! En plus dans 2 jours je pars pour une semaine en vacances. J'ai besoin de conseil pour partir l'esprit tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laisse la faire toute seule ,juste 4 ou 5 brins de paille a sa disposition dans le pigeonnier elle arrangera son nid toute seule
elle attend surement de faire le 2em oeuf pour se mettre a couver
pas d'inquiétude a avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta pigeonne sait ce qu'elle doit faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et elle est surement moins stressée que la propriétaire :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est bon j'ai compris, je lui fiche la paix, et je pars tranquillement en vacances à mon retour, j'aurai trois beaux petits pigeons ! yes :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mok: Si tu pars 8 jours en vacances,cela va être cour pour des pigeonneaux.
Faut prolonger les vacances,alors. :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'aurai toujours 2 oeufs et un pigeonneau oups
De toutes façons, je ne suis pas pressée. En attendant mon premier couple n'a toujours rien pondu. Ils se prélassent dans un nid douillet, mais ne font rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patience,encore de la patience et.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! mon premier couple a pondu 2 oeufs ! j'ai maintenant en tout 3 oeufs. Sur les trois, il y en aura bien un de fécondé non ? peut-être même les trois ! En tous les cas, c'est sympa de la part de mes deux couples d'être synchro. Ils font leur petits ensembles. j'ai un couple blanc et marron, et un gris foncé et marron. Est-ce que les petits peuvent s'accoupler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tes petits si ils proviennent des mêmes parents ne peuvent s'accoupler entre eux.

Si ils sont frères et soeurs mêmes si ils ne sont pas nés dans la même portée, mais si ils proviennent des MEMES parents, tu ne peux les laisser s'accoupler.
Pourquoi? Parce que tu auras affaire à ce qu'on appelle la consanguinité, c'est très mauvais, cela provoque des malformations et des pigeons faibles, cela dégénère à la longue...

Par contre tu peux accoupler un de tes petits, d'un couple, avec un autre petit d'un autre couple sans problèmes, bien sur!

Voilà j'espère avoir pu t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est deux petits sont nés de mon premier couple ! c'est super ! maintenant nous avons : un couple adulte blanc et marron, un jeune blanc et marron, deux petits qui ne vont pas tarder à sortir du nid blanc et marron. Ca c'est la première famille. De l'autre côté, nous avons un couple gris foncé et marron et deux petits de quelques jours. Tous vont très bien. La famille de blanc et marron sortent maintenant plusieurs fois par jour ils se promènent dans le jardin et se posent sur le toit du pigeonnier, mais ils ne s'éloignent jamais bien loin. Le couple de gris et marron n'est pas encore sorti. Ils sont trop occupé à s'occuper de leurs petits. Ce sont des jeunes parents; Ils ont encore du mal à laisser leur petits sans surveillance. Il ne faut pas les brusquer. Notre couple de blanc et marron ont encore pondu 2 oeufs. NOus avons décidé que ce serait les derniers de cette branche. Ensuite, nous les enlèverons au fur et à mesure. NOus ne voulons pas qu'ils soient en surnombre dans le pigeonnier. Savez-vous de quelle couleur pourraient être des pigeons issus d'un croisement de blanc et marron et de blanc et gris foncé ?
Je ferai des photos dans la semaine et je vous les enverrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore une question : est-ce qu'on peut manger les oeufs de pigeons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louka a écrit:
J'ai encore une question : est-ce qu'on peut manger les oeufs de pigeons ?


Je ne pense pas que ce soit nocif, ce sont des oeufs, mais je ne sais pas si c'est bon par contre, je n'ai jamais essayé... J'avoue que ça ne me branche absolument pas :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais essayé non plus, c'est assez rare pour être souligné. Par contre les oeufs de poules naines sont excellents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ma question est un peu déroutante. Dans la mesure où je ne compte pas faire d'élevage intensif de pigeons, je voulais juste trouver une utilisation aux oeufs que je vais retirer. J'essaierai d'en manger un et je vous dirai ce que j'en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je suis extrèmement gourmande, et j'aime pratiquement tout. Particulièrement la volaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louka a écrit:
Mais je suis extrèmement gourmande, et j'aime pratiquement tout. Particulièrement la volaille !


humourhumour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma tante se tartinait la tête (les cheveux) avec des oeufs de pigeons..
Ca puait un peu au réveil..

On peut en faire des projectiles à lancer sur qui on veut, surtout si ils sont bien vieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouba a écrit:
Ma tante se tartinait la tête (les cheveux) avec des oeufs de pigeons..
Ca puait un peu au réveil..

On peut en faire des projectiles à lancer sur qui on veut, surtout si ils sont bien vieux..

on s'amuse toujours autant à Litche :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouba a écrit:
Ma tante se tartinait la tête (les cheveux) avec des oeufs de pigeons..
Ca puait un peu au réveil..

On peut en faire des projectiles à lancer sur qui on veut, surtout si ils sont bien vieux..



humourhumourhumour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oeufs, c très bon!!!! je sais que mon grand père en mange car en hiver il arrive que c pigeons pondent encore....
C assez nourrissant il parait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'en aie déjà manger en omelette(12 oeufs),c'est bon,sa ressemble fort à ceux de cailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas façile d'avoir 12 oeufs. Moi je les ai un par un, mais j'essairai un jour :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je les éclate au sol du jardin, et les poules s'en régalent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en donne aussi aux poules, quand en plus ils sont fécondés et qu'on a oublié de les enlever les poule se chargent de la réduction des naissances..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...