adrien09 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 une bernache fait-elle beaucoup de bruit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 J'ai une bernache nonette et je ne l'entend que quand quelque chose dans le voisinage sors de l'ordinaire. Très bon chien de garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien09 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 é la Bernache à cou roux elle fait beaucoup de bruit elle? elle vole bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Pour la cou roux je n'en sais rien mais cela devrait être pareil. Pour le vol, la mienne est éjointée, donc plus de problème sauf qu'elle est désormais inexposable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Cyroit a écrit:Pour la cou roux je n'en sais rien mais cela devrait être pareil. Pour le vol, la mienne est éjointée, donc plus de problème sauf qu'elle est désormais inexposable. Inexposable,car éjointée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Oui c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien09 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 mais l'éjointable ca ce voi une fois adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Oui,très fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 L'aile éjointée ne se développe presque, pas de pousse de plumes de vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1811 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 adrien a écrit:mais l'éjointable ca ce voi une fois adulte ?çà se voit uniquement si l'animal s'ébroue ou s'il fait sa toilette; autrement tu ne vois aucune différence, les ailes étant repliées, la section où l'aile a été amputée n'est pas visible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur111 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 si je peux me permettre une bernache ou qq anatidés que se soit n'est pas inexposable même ejointés.Seuls les anatidés servant d'appelants ne doivent pas être ejointés en tt cas en france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Cyroit a écrit: sauf qu'elle est désormais inexposable. Non justement, les Bernaches en expo sont rarement non-éjointée. J'ai d'ailleurs acheté mon mâle à l'expo de Frasnes-lez-Anvaing éjointé (heureusement pour moi) et a obtenu 96. On ne remarque pas énormément l'aile éjointée : Mon couple (les deux sont éjointés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 Oups désolé, je ne savais pas, mais j'étais persuadé que c'était le cas. Alors c'est une bonne nouvelle, je pourrais l'exposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 Il me semblait aussi. L'an passé,nous regardions les petits canards(mandarins,sarcelles,....)à une expo et ils étaient tous éjointés. Avec le probléme des èspéces invasives,comme nous avons eu surtout avec la Bernache,l'Oued,...bientôt l'éjointage sera obligatoire si cela continue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 ce ne serait pas une mauvaise affaire au niveau de la sauvegarde de certaines de nos espéces sauvages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites