Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remi15

mes sottobancas sont arrivés

Messages recommandés

Bonjours, sa y est j'ai mes sottobancas je vous met ici des photos. Je remercie André de me les avoir vendu














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit renseignement , dans quelle couleur compte tu les engager en expo et quel accouplement compte tu faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous

Citation :
petit renseignement , dans quelle couleur compte tu les engager en expo et quel accouplement compte tu faire

alors pour te répondre aurelie je ne sais pas tros la j'attends les consiel d'un prosf en soto mais si vous avez des idés n'ésiter pas a me les faires savoire
il faut dire que se sont encore que des pigeonneaus de 2 à 3 mois donc je ne suis pas sur du sex de chaqu'un pour l'instans la couleurs vous les voyez sur les photos j'ais également du bleu et du grissons bleu donc on véras cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravo tres beau pigeon sur la premiere photo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le 1er a l'air chamois ou peut etre jaune
les 2 derniéres photo (le meme?) meunier que tu peux mettre avec du bleu ou du grison
quand aux autres ?je ne vois pas ce que tu peux en faire ,ces couleurs ne sont pas reconnues
je suis chiante mais attention aussi aux fronts de tes pigeons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas de chiante,tout le monde est là pour partager ses connaissances et ses expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie a écrit:
le 1er a l'air chamois ou peut etre jaune
les 2 derniéres photo (le meme?) meunier que tu peux mettre avec du bleu ou du grison
quand aux autres ?je ne vois pas ce que tu peux en faire ,ces couleurs ne sont pas reconnues
je suis chiante mais attention aussi aux fronts de tes pigeons


Bonsoir et merci pour les réponses,
se que tu as écrit m'a travaller un peu et m'a fait peur. Je me suis posé des question, à savoir si je ne m'étais pas tromper sur l'éleveur qui me les a vendus, j'ai donc téléphoné a Mr Gerard BRIERE,
qui est le président du club des sottos français et je lui es expliqué se que tu m'avais écrit et je luis et envoyé également les photos.
Voici sa réponse : pour les sottobancas français il n'y a pas de couleur précises, toutes les couleurs bien définis sont admise. Pour se qui concerne vos pigeonneaux il est certains qu'ils possèdent des qualités, mes ils sont encore trop jeunes pour les évaluer. Il faut attendre que la période de la mue soit terminé, pour déterminé si les couleurs sont bien définies. En se qui concerne les couleurs de vos pigeonneaux , pour la première série de photo c'est un chamois ou jaune, pour la seconde série c'est une grison rouge, pour la 3ème série c'est un rouge, pour la 4ème série c'est un rouge porteur de noir (ce pigeonneau provient surement d'un couple noir pour la femelle et rouge pour le male), pour la 5ème série c'est un rouge, pour la 6ème série c'est un meunier (ou cendré barré).

Je tenais donc à te mettre la réponse que j'avais eu, cette réponse m'a été aussi confirmé par Mr Jean Clavier, qui est pour ainsi dire l'auteur des couleurs de nos sottobancas actuelle. Je vous met son site ici, allez y jeté un coup d'oeil s'est très instructif : http://sottobanca.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=8
Me voila rassuré, tu sais Aurélie quelque fois il faut savoir s'entourer de plusieurs avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je connais trés bien les personnes citées car je fais partie du club du sotto depuis longtemps ,( enfin mon pére avant moi)
par contre mr Clavier n'est pas l'auteur des couleurs actuelles mais un éleveur qui a beaucoup travaillé la couleur arlequin dans plusieurs variantes ce n'est pas franc la meme chose, d'ailleurs il y a eu de gros problémes a ce niveau là au sein du club par sa façon de faire (tu peux lui demander d'ailleurs , il ne s'en cache pas)ces couleurs ont étaient obtenus en croisant des sotto avec différentes races (shietti, modéne ,strasser ect...) d'ou les problémes avec les dirigeants du sotto
je suis d'accord avec le président c'est vrai toutes les couleurs bien définies sont admises par contre il y a des couleurs précises citées d'ailleurs sur le livre publié par le club du sotto lui meme ( je regrette mais si le président n'est pas d'accord avec le livre de son club caramba )
en tout cas bonne chance pour la suite
meunier = rouge cendré barré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie a écrit:
je connais trés bien les personnes citées car je fais partie du club du sotto depuis longtemps ,( enfin mon pére avant moi)
par contre mr Clavier n'est pas l'auteur des couleurs actuelles mais un éleveur qui a beaucoup travaillé la couleur arlequin dans plusieurs variantes ce n'est pas franc la meme chose, d'ailleurs il y a eu de gros problémes a ce niveau là au sein du club par sa façon de faire (tu peux lui demander d'ailleurs , il ne s'en cache pas)ces couleurs ont étaient obtenus en croisant des sotto avec différentes races (shietti, modéne ,strasser ect...) d'ou les problémes avec les dirigeants du sotto
je suis d'accord avec le président c'est vrai toutes les couleurs bien définies sont admises par contre il y a des couleurs précises citées d'ailleurs sur le livre publié par le club du sotto lui meme ( je regrette mais si le président n'est pas d'accord avec le livre de son club caramba )
en tout cas bonne chance pour la suite
meunier = rouge cendré barré


je ne suis pas ici pour faire de la polémie sur l'un ou sur l'autre j'ais simplement demander l'avis de conaiseur en soto le reste ne m'intéresse nulement j'aurais sue avans que se poste aurait fait au temp de bruit je naurais jamais mi les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou tu vas là ,il n'est pas question de polémiques
tu demande un avis je te dis juste ce que j'en pense c'est tout
d'ailleurs compare la tete de tes nouveaux pigeons avec celle de ta grison en train de couver sur un autre poste et aprés réfléchi
je ne suis pas dieu et je n'ai pas l'intention de te dire ce que tu dois faire ou pas
je voulais juste t'éviter de faire les memes erreurs que l'on a fait au début et que l'on fait encore d'ailleurs de temps en temps c'est tout
maintenant si il faut dire que tous les animaux présentés sur le forum sont beaux et bien salut et bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie a écrit:
ou tu vas là ,il n'est pas question de polémiques
tu demande un avis je te dis juste ce que j'en pense c'est tout
d'ailleurs compare la tete de tes nouveaux pigeons avec celle de ta grison en train de couver sur un autre poste et aprés réfléchi
je ne suis pas dieu et je n'ai pas l'intention de te dire ce que tu dois faire ou pas
je voulais juste t'éviter de faire les memes erreurs que l'on a fait au début et que l'on fait encore d'ailleurs de temps en temps c'est tout
maintenant si il faut dire que tous les animaux présentés sur le forum sont beaux et bien salut et bonne route


je demande au modérateur de stoper se poste car sa devien nimporte quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y avait pas besoin de demander,je clos le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...