Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le brossage d'une angora

Messages recommandés

Invité
Voilà, j'ai ma petite louloute angora de chez Cathy qui devient vraiment bien touffue ...
Elle est super jolie.
Si vous avez des conseils quant au brossage des angoras, je suis preneuse.
Doit-on les tondre ou les épiler parfois ?
Clochette se laisse bien brosser partout, il n'y a qu'au niveau de son petit "cul" qu'elle n'apprécie pas trop.
Evidemment, c'est là qu'il y a souvent des petits noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes angora, je démèle régulièrement avec une petite brosse et un peigne assez régulièrement sans retirer le sous poil. Au moins chaque fois que je remarque un petit noeud. Une fois par semaine minimum. Il faut les épiler tout les trois mois environ pour permettre à la peau de respirer. C'est vrais que certains endroits aiment les bourres de poils ( le derrière et sous la tête ) et nos amis poilus n'aiment pas toujours qu'on démèle ces endroits là. Mais avec l'habitude, on s'en sort bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse Lapinou, tu pourras me montrer quand je viendrai chercher mon petit mâle chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! ok! :mok: Je vois qui tu es maintenant. yes Oui pas de soucis, je te montrerai comment je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Zut, je suis démasquée lol!
C'est moi, la chi.... pour le petit mâlou blanc aux yeux bleus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu connais déjà les endroits "à noeuds" Véro, pour les jugements c'est vrai que beaucoup d'éleveurs oublient la poitrine.
Clochette si tu veux plus de renseignements pour l'entretien de la laine, va sur le post d'Angora Nain.
yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info Ricardo, je vais le lire de ce pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...