walter.3 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Hello, Quelqu'un disposerait-il des standards pour l'Ardennais nain et Le Hollandskriel (Hollandais nain), en effet, les deux races sont à priori TRES semblables. J'ai un coq et cinq poules Hollandskriel et une poule Ardennaise... mais c'est selon les vendeurs car je ne sais comment les différencier (chez moi, ce sont les bagues :bigsmil: ). Et comme je ne souhaite pas de métissage, je me dois de savoir -les différencier -apprécier (extérieurement) la qualité d'un sujet enfin bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 J'ai les standards de tout cela. Je regarde tantôt et je te dit quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 D'après standard,qlqs caractéristiques de chaque race: Donc chez la poule: Ar=Ardennaise Hol=Holandaise -Queue:Ar.longue,plutôtfermée,portée semi-oblique. Hol:mi-ouverte. -Oreillons:Ar.peu apparents. Hol.blancs,assez petits en forme d'amande. -Ongles:Ar.couleur corne foncée. Hol.couleur corne claire. -Tarses et doigts:Ar.bleu foncé à noirâtre,suivant variétés. Hol.gris-bleu. -Ailes:Ar.serrées au corps. Hol.bien serrées au corp,dirégées vers le bas sans toucher terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 :merci: Je vai aller vérifier tout ça... mais d'après les oreillons, je pense que le vendeur s'est trompé... je n'aurais QUE des Hollandskriels... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Mets des photos,Walter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Désolé pour la piètre qualité des photos, mais je ne sais pas me servir de l'appareil (nouveau) et ces petites choses ne tiennent pas en place (ou alors c'est le coq qui se met devant...) Voici la poule qui est supposée être une ardennaise... Ici en avant plan une Hollanskriel, ainsi que la dernière image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Pour moi,c'est une Hollandskriel,Hollandaise naine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Une erreur dans ce sens... m'arrange énormément :bigsmil: :bigsmil: :bigsmil: Je lui avais pris une copine en attendant, pensant avoir du mal à en retrouver... mais il y en avait plein à Mol :smil2: Ce n'aurait pas été un drame: leurs fonctions sont: 1) esthétique 2) commando "anti-limace" 3) éventuellement repro, mais pour ça faudrait encore qu'elles pondent (j'ai quand même fini par avoir 1 oeuf... :what: . Tu pourrais m'envoyer le standard Hollandskriel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Oui,je vais le copier en Post-it. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 walter.3 a écrit:Désolé pour la piètre qualité des photos, mais je ne sais pas me servir de l'appareil (nouveau)... Spoiler: c'est pas compliqué pourtant!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites