lila15 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 J'ai lu quelque part que les poules (et coqs) devaient avaler quelques cailloux pour aider à broyer. Dans le sol chez moi il n'y en a pas. Dois-je leur mettre quelque chose à leur disposition, et quoi ? Et pour les poussins ? J'ai mis un petit bac à sable du Rhin et je vois que la poule picore les gros grains, mais ils sont quand même fort petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Les cailloux dont elles ont besoin sont minuscules.Elles servent au gésier à broyer les aliments. Dans toutes les terres il y a des cailloux,même minuscules. Avoir mis du sable du Rhin est une bonne chose.Tu vois que ta poule s'en sert de suite. Tu as de la chance d'avoir de la terre sans cailloux.Chez moi,il y a des cailloux,des pierres....et on a oublié de mettre de la terre entre.Le lieux dit est"le tchamp aux pires". :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 merci, Polo. En effet, pour ses deux dernières semaines de couvaison, elle était à l'intérieur (avec le temps infect qui' y a eu). :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 je leur met des coquilles d'huitres broyées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 je fais ca aussi ou des coquille de moules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 mais ces coquilles, c'est plutôt pour leur alimentation, non (calcium) ? Ou alors cela sert pour les deux (alimentation et broyage) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Il y a bien les graviers destinés aux aquariums... De toutes tailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 walter.3 a écrit:Il y a bien les graviers destinés aux aquariums... De toutes tailles Bonne idée ! je vais en prendre un peu dans l'aquarium et observer. J'ai un axolotl, il a aussi besoin de gravier pour digérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Les écailles d'huîtres servent bcp à la formation des coquilles. Mais le gravier aussi et inversément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Voici ce que me répond le "parrain" de ma NS Pour les petit cailloux, oui il faut absolument que les volailles en aient à disposition permanente, elles les avalent et les stock dans le gesier, cela leur sert de dent.....sans cela elles ne profitent pas assez des grains et l'estomac et sans cesse sollicité pour fournir d'acidité nécessaire pour attendrir le grain avalé en "entier" la digestion est aussi plus difficile, ont vend dans le commerce du grit réservé à cet effet, mois je le met avec les aliments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Il ne nous apprend rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Polo a écrit:Il ne nous apprend rien.... ben moi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 lila a écrit:merci, Polo. En effet, pour ses deux dernières semaines de couvaison, elle était à l'intérieur (avec le temps infect qui' y a eu). :merci: si c'est que pour 2 semaines ce n'est pas méchant sinon rajoute des coquilles d'huitres comme il a été dis précédemment et rajoute dans un endroit de ton poulailler un tas de sable qui servira de gravier pour la digestion et permettront aux poules de faire un bain..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Moi je met des cendres du feu tamiser a mes cailles elle adore ca elle ne frote dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 cedbot10 a écrit:Moi je met des cendres du feu tamiser a mes cailles elle adore ca elle ne frote dedans pareil pour mes poulettes !!!!mais je m'amuse pas a tamiser... pour le foutoir qu'elles me font avec !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 les cendres ne remplacent pas le gravier mais est très bon pour faire un bain aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 A chaque problème, sa solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! personne n'a parlé de la nourriture de ses volailles, et pourtant tout dépend de ça si vous donnez du grain entier, il faut que le gésier soit tapissé de graviers de granulométrie 0/4 mm, pour faciliter le broyage des grains si vous donnez des aliments du commerce, type granulés, pas de graviers, mais de l'eau en permanence pour réhydrater l'aliment Si vous avez un broyeur, du sable fin suffira Les coquilles d'huitres aident les galinacés à constituer leur coquille, qui est le rempart aux infections, de plus il ne faut pas les laver, pour ne pas retirer la pellicule qui les protèges, mais les essuyer ou gratter à sec les souillures Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites