magiccorser 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Bonjour à tous, Pour ceux qui aurais zapper ma présentation je m'appelle serge, magicien amateur depuis pas mal d'année. voila que je débute dans la magie des colombes comme ont dit dans notre branche, en voyageant sur le site grâce à jujubelge j'ai pus les identifier comme rieuses blanches. je possède quatre rieuses blanches trois dont je ne connais pas l'age elles sont presque deux fois plus grosses que la plus jeune et une la plus jeunequi est né le premier juin (reçu comme mâle). elles sont à l'intérieur dans une volière en galvanisé de H 140,P 45, L 94 qui est coupée en deux sur la hauteur, après une tentative de laisser la volière ouverte sur toute sa hauteur j'ai constater que certaines ne descendais pas pour se nourrir et d'autre avaient des difficultés à remonter donc je suis revenus à la version scindée en deux sur la hauteur qu'en pensé vous. sur les dire du marchand où je me suis procurer la volière j'ai placé dans la cage deux mangeoires accrochées a hauteur des barreaux ainsi qu'un abreuvoir à coté de l'un d'eux celui ou elles se nourrice le plus. au fond de la cage j'ai déposer un plat d'eau pour le bain un pot tout prêt que le vendeur m'a offert avec la volière avec une sorte de conglomérat des sable comme du grit très fin et un pot de grit pour pigeons auquel elles ne touche pas je pense qu'il est moulu trop gros. pour nourriture j'ai un mélange de graines composé d'un sac de graines pour oiseaux d'extérieur, d'un mélange commercial de chez t&c spécial colombes et d'un mélange de graines appelée snoep. J'ai aussi placé au fond de la volière un panier à pain en osier rempli de bourre de coco comme nid. tous ce petit monde se baigne mange et bois sans problème et roucoule de bon cœur cela me laisse à penser que tout vas bien. Sauf que depuis quelques jours une d'entre elle reste sur son barreau en boule comme si elle voulais dormir je l'ai surveiller et elle mange bois et se baigne mais reste dans cette positi