Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magiccorser

ponte et couvée

Messages recommandés

Bonjour,

Toujours au sujet de mes colombes blanche albinos,

Depuis ce matin le mâle dominant de ma volière s'attaque à un mâle plus jeune issus d'un autre élevage.

J'ai retrouvé le jeune au fond de la volière tapis et craintif.

Une des femelles et le mâle dominant font des aller venue vers le nid et arrange la bourre de coco que j'y ai mis ceci est il un signe d'une ponte prochaine.

J'ai donc séparé le mâle dominant et sa femelle dans la partie supérieure de ma volière et l'autre couple dans la partie inférieure ai je bien fait ou pas là est ma question car depuis les roucoulades se sont arrêtées et les colombes qui allaient au nid se blottissent sur leur perchoir sans plus bouger, j'observe pour voir si elles se baignent et se nourrice je verrais bien.

Les roucoulades du mâle dominant étaient elles plus des roucoulades de prestance et d'intimidation vis à vis du jeune mâle ou plus dans l'optique de séduction de sa femelle et que depuis la séparation il ne se sent plus de devoir montrer sa supériorité?

Voila encore bien des questions mais pour moi cela me semble important d'avoir un maximum d'informations pour ne pas me tromper pour le bien être de mes fifilles.

Merci pour vos réponses futures

amicalement

serge

aide :merci: :sad2:

Invité
Oui,les roucoulades ont deux fonctions,séduction et intimidation.
Intimifdation,si tu as retiré le concurent potentiel,c'est plus la peine.
Séduction,si la femelle est au nid avec,plus la peine non plus.:bigsmil:

• Créer...