magiccorser 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Que peut on donné aux colombes comme complément alimentaires en période de préparation de ponte pour les aidé?ou à toute autre périodes d'ailleurs.vitamines, pâtée ou autre.je vois sur le site que l'on parle de pâtée aux légumes, fruits, de verdure, et sur d'autre blogs de mélanges d'œufs et de biscotte,qu'en est il ?:merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 Alors pour ma part, je viens de tester le vinaigre de cidre de pomme comme préventif, et je pense qu'il a un effet au niveau du transit également (mélangé à l'eau de boisson)! Il est bon de donner aux tourterelles "colombes", du grit, qui est une sorte de pierre rouge broyée, de plus tu as un superbe mélange plus complet que le simple grit chez AVEVE qui reprend beaucoup de vitamines et que les tourterelles raffolent! J'ai oublié le nom, j'irai voir tantot sur la boite, et je le rajouterai ici. Tu peux aussi leur mettre un peu de pain mouillé de temps en temps, mais pas trop... 1X par semaine Et ce que je fais aussi, je mélange les graines avec de la levure de bierre et un peu d'eau pour que cela colle sur les graines! Très bon aussi pour les oiseaux! Et bien sûr un petit coup de TONIVIT, produit dont je viens de faire la connaissance, et qui as un effet plus que positif sur les animaux et surtout les oiseaux! Malheureusement il ne s'achète qu'en france! Voilà, je crois que j'ai fait le tour pour ma part, d'autres éleveurs procéderont d'autres manières, et ont aussi d'autres rémèdes, voici donc les miens et j'ai très peu de maladie et de faiblesse chez mes oiseaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Tout est dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Polo a écrit:Tout est dit. Tout est dit? Et tes trucs à toi polo ? :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Je n'en ai pas plus que toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Polo a écrit:Je n'en ai pas plus que toi. Ha ben c'est cool! De toute façon, je pense que comme nous les humains, il ne sert à rien de bourrer les animaux de vitamines, tout comme de médocs et préventifs, car à force cela ne fait plus effet! Mais surtout dans les vitamines, on doit utiliser le plus possible d'éléments naturels! Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 J'oubliais, il parrait que l'ail mélangé avec de l'huile et du pain est elle aussi un très bon préventif! Polo tu as déjà entendu parler de ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Oui,l'ail notament est très bon,pour les colombidés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magiccorser 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 merci à vous deux pour vos réponsesau sujet du tonivit est il accessible sans ordonance veto et auriez vous une idée de prix je dois aller sous peu à lille chez mon marchand de magie donc pas trop de problèmes de déplacement et de fourniture si quelqu'un en à besoin dite le moi, j'y vais début aout.surtout pour toi virginie je passe régulièrement dans ta région mon épouse travaille à Nivelles au parc de la dodaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 il paraît en effet que l'ail est très bon, ainsi que les herbes aromatiques. On m'a aussi parlé du petit lait pour y tremper du pain ? Tout cela a aussi comme effet de donner un bon goût à la viande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magiccorser 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Merci à toi georges s'est très sympa mais avec le nombres de fois ou je vais à Lille au moins une fois par mois je ne devrais pas avoir de problème si cela ne devais pas etre de stock la semaine suivante j'y retournerais je le fait bien pour mon matos de magie alors tu pense pour mes tourterelles..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magiccorser 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Même plus vite qu'une semaine s'il falais je serais capable d'attendre la prochaine livraison de la jornée si necessairevillette s'est ou par rapport à la ville belge la plus proche?tournais mouscron ou plutot Mons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Super alors si çà s'arrange comme çà pour toi! Avec de telles fréquences sur Lille tu ne devrais pas rencontrer de problème! Est ce que tu utilises tes tourterelles pour tes tours de magie?? :D Je ne suis pas dans le coin de Tournai ou Mons. La ville belge la + proche de chez moi est Virton! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magiccorser 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 pas encore celles que je poséde pour le moment sont née en élevage hors de chez moi donc déjà mature et peut etre un peu tard pour les apprivoisés je les sort de leurs volière presque tout les jours mais elles rete farouches donc je n'inciste pas trop j'attend d'avoir des jeunes pour les habitué dès le plus jeune age s'est plus facile pour moi et moins traumatisant pour elles.De toutes manière j'ai le temps je dois encore rentabilisé mon numero actuel mais il faut que je prépare déjà le suivant la durée de vie d'un numero n'excede pas deux ans mais la conception dure parfois longtemps pour résoudre les problèmes technique même le numero actuel doit encore subir quelques modif pour etre définitif même si je le présente déjà pour celui-ci pas d'animaux vivants seulement des papillons artificiels du feu et des couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Moi j'ai des toutes jeunes en ce moment, certaines viennent d'etre sevrées, et j'essaie dejà de les familiarisés pour que meme en tant que sujets d'expositions elles soient plus calmes... Si tu en cherches, fait appel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 Bonsoir Le seul complément alimentaire que je donne est le P40 Kasper de Faunafood. c' est un extrudé qui doit être consommé rapidement pour éviter son oxydation.Le taux de protéïnes doit être aux environs de 16% pour n' importe lequel des compléments alimentaires.Toutes mes colombes l' acceptent ,même les nouvelles arrivées au bout de 10/15 j. Je vous prépare un topo sur ma façon de nourrir mes colombes qui n'est que le résultat d' échanges d' idées avec d' autres éleveurs. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 août 2008 très bonne idée, ton topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 On attend ton topic avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 super :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites