Invité Posté(e) le 5 août 2008 à ceux qui doivent construire un nouveau poulailler, je ne peux que vous conseiller d'en faire un sur pilotis.. outre l'aspect pratique pour l'abri en cas de vent ou de pluie en journée.. en cas de catastrophe et d'innondation, ben on est bien content!!! la nuit de dimanche à lundi, la pluie a provoiqué chez moi une innondation des caves, etc..Les pompiers ont eu à faire.. pertes financières importantes, pertes d'objets important..(bricolages de mes enfants..etc..) plus d'eau chaude car chaudière foutue..j'en passe, .. si mes poulaillers n'avaient pas été sur pilotis, j'aurais en plus du faire face a des pertes importantes au niveau des volailles.. un eleveur averti en vaut deux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 5 août 2008 Bon courage pour la remise en état... et les paperasses; Le pilotis est aussi plus pratique: pas besoin de se baisser plus hygiénique: la litière reste plus sèche plus sur: très efficace contre les rats et autres prédateurs. Enfin, on gagne un rien de place, mais à l'abri de la pluie. Les poules savent apprécier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 je te souhaite bon courage pour le nettoyage de la maison et vraiment desole pour tes pertes il y a certaine choses qu on ne sais remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 6 août 2008 Pauvre Christine... il faut bien du courage pour remettre tout cela en ordre... j'espère que tu seras remboursée par les assurances. J'ai eu cela il y a 6 ans, avant que les assurances ne remboursent ce genre de dégâts. Mon jardin a aussi été complètement inondé dans la nuit de dimanche, sous au moins 30 cm d'eau, mais bon je ne me plains pas: l'eau n'est pas arrivée à la maison et je n'ai pas de cave. Les voisins fermiers ont eu la cave inondée, mais tout est surélevé chez eux: surgélateurs, etc... Le fermier est venu me réveiller à 5h30 et ce qui m'a touché, il a dit "va voir à tes poules parce que tout est sous eau"... je n'en n'ai que quelques unes, mais il s'en soucie... Les poussins étaient heureusement à l'intérieur, et le "dortoir" des poules à 1,5m de haut. Il y a 6 ans, tout avait été noyé chez eux... Courage ! Profite du beau temps pour faire sécher, mais attention, le risque d'orage est possible. Pour vérifier si un orage arrive, tu peux regarder ici : http://www.meteox.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 Aie désolé pour toi christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 et quel sont les inconvénients du pilotis ? j'ai vu sur d'autres forum qu'il est pratiquement impossible pour les jeunes poussins de sortir et rentrer dans ces poulaillers (risque de blessures, pente trop forte) qu'en est-il quand tu as des jeunes après une couvaison naturelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 Les inconvénients du pilotis. Il faut habituer les sujets à rentrer dedans. Elles se servent du dessous pour se réfugier la nuit au lieu de monter. Des poussins nés naturellement suivent la poule,et apprenent plus vite à monter et descendre. Les autres,c'est galère,il faut les habituer un à un à renter,en les prenant en main. Avec ce genre de poulaillier,tu ne sais pas les pousser devant toi pour les faire rentrer. Mes poulailliers sont sur pilotis.Les suivant je ne comptait plus les faire de même à cause des inconvénients. Pour les inondation...le jour où ils seront inondés chez moi,les 9/10ème de la Belgique sera sous eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 Vraiment désolé. De tout coeur avec toi Christine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 6 août 2008 Pour pallier aux inconvénients pour les poussins, ne suffit-il pas de prévoir une pente plus faible, de petits bâtons moins espacés, et une petite barrière sur les côtés ? Pour cela la planche doit être assez large... Polo, tu as bien éduqué tes NS ils sont montés tout en haut dès le premier soir, sans hésitation ! Pourtant, 1,5m de haut et pente assez raide... Ils restent encore un peu en retrait des "grosses", l'une des poules est parfois un peu agressive avec eux (du coup le grand coq aussi) mais sans excès: tout se passe bien , chacun prend sa place. Tout le monde se porte bien, les NS font l'admiration et déclenchent l'hilarité générales: elles sont vraiment très expressives... Je les adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 desoler pour toi christine et bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 merci à vous pour vos encouragements.. les petits qui sont dans le poulailler sur pilotis se sont toujours habitués très vite.. les 2 ou 3 premières nuits je les rentre ensuite ils rentrent seuls.. je les mets dans le poulaillers en général a partir de 5 semaines..ou alors ce sont les tout petits élevées par leur mère et là, ils suivent directement leur mères.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 6 août 2008 Je suis désolée pour ce qui t'arrive Christine. :sorry: Mes pensées vont à tous les sinistrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 OUi bon courage, surtout quand on voit ce qu'on essuiller les pauvres gens de hautmont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites