Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 août 2008 profitant de mon séjour ibérique, j'ai cherché à avoir une variété de tomates en plus chez moi. Et je vous en montre l'étiquette. Je me demandais aussi si l'an prochain, on ne partagerait pas des semis à repiquer. Perso, je n'arrive que rarement au bout de mes sachets ( je compte les graines). La muchamiel est une variété précoce, tardive et pour condition de culture difficile. Et vous, lesquelles avez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 9 août 2008 je ne cultive que des tomates cerise, qui, en général donnent bien aussi bien dehors que dans la serre, et en plus, je préfère leur goût. Dans la serre, elles se resèment toutes seules (ainsi que les salade, roquette, radis, persil plat,dont je laisse toujours une plante monter en graine. Ma culture consiste à enlever ce qu'il y a en trop.... et en faire des salades de jeunes pousses (sauf tomates, bien sur)! :bigsmil: Sinon, pour ce qui est de partager des graines, je suis 100% POUR ! On pourrait imaginer une "bourse aux graines" en même temps qu'une "bourse aux oeufs" au printemps ? Ou faire une rubrique rien que pour cela ? Envoyer par la poste, ce n'est pas trop cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 Le jardinage c'est notre truc. Mais le semis de tomates ne m'a jamais réussi. Cette année,profusion de tomates depuis un moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 août 2008 ben moi les semis ça va, c'est une fois dehors que l'aventure commence. Les évasions de poules, d'oies, de canards etc... mais je peux t'en faire. J'aimerais bien faire comme il y a 2 ans plusieurs variétés de tomates mais j'en avais de trop et j'ai raté. C'était la première fois et j'ai toujours cultivé en pleine terre. Les tomates cerises sont assez buissonnantes et cela peut servir de petites haies. Il y en a de plusieurs formes et couleurs. Très jolis sur les casses-croutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 9 août 2008 encore un avantage des tomates cerise: il ne faut pas les tailler. Donc: plus résistantes aux maladies, meilleures comme goût, se ressèment (en serre!), moins de travail... évidemment, le volume est moins important, pour faire une sauce bolo.... lol A la fin de la saison, je coupe les branches avec des tomates encore vertes et je les étale sur un papier journal à l'intérieur. Elle mûrissent petit à petit, ça fait encore quelques semaines de petites tomates... Spipou, ne te plains pas: si tu n'avais pas ces bestioles là, ce seraient les limaces... trrrrrrès efficaces aussi pour ratiboiser en une nuit le nouveau petit semis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 août 2008 pour les limaces, j'ai le truc de Lolocoincoin: des barbaries. Je viens de les gaver de limaces. Des vrais monstres... mes canards roupillent maintenant et moi je peux planter ce soir lool. Tu peux continuer la maturation des tomates normales à l'intérieur aussi. Mais c'est vrai que les tomates cerises sont terribles mais avec mes 9 moutards, imagines le champs....surtout le jour du spaghetti bolo :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites