Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimine04

Faut-il manger les animaux?

Messages recommandés

Bon les filles, moi je vous conseil se livre à toutes!
Végétarienne ou pas, même si il est un moins ''utile'' pour les végé.

Je l'ai pas encore fini, je ne décide pas de devenir végétarienne encore, mais j'en apprend beaucoup, et suis plutôt choqué,
j'en arrive même a culpabiliser de manger des oeufs, quand on sait comment les poules pondeuses sont élevées!

Enfin les recherches de l'auteur sont surtout pour l'amérique.
En Suisse, je crois que l'élevage de poules en batteries est interdit.

Mais j'en apprend pas mal quand aux sigles justement ''bio'', ''élevage en pleine air'' etc.
Comme quoi on se fait bien rouler dans la farine!

Je pense qu'on ignore pas mal de choses sur les élevages industrielles, et ce livre est une formidable sources d'information.
L'auteur est très objectif et ça je respecte beaucoup. Il nous expose les fait comme ils sont, que ça nous choque ou non,
et il a bien raison, c'est le meilleurs moyen d'informer les gens, de leurs donner les infos brute, et de leur laisser faire leur choix une fois qu'ils ont tout les outils pour les faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas lu tout les messages, seulement les premiers, et perso, je suis tombée plusieures fois, par hasard, sur des sites qui cherchent à "convertir" les gens de manière à ce qu'ils deviennent végétariens ou végétaliens en fonction des sites. je me suis donc penchée sur la question, ait regardé les arguments et surtout les vidéos bien sympathiques qu'on trouve généralement sur ces sites (manger des vaches, c'est pas bien, elles souffrent au moment de l'abattage; pareil pour les cochons, et les lapins; manger du poulet, c'est pas bien, ils sont mal nourris, empilés, souffrent; manger des oeufs, c'est pas bien, dans l'industrie des poules pondeuses, on broit les petits poussins males vivants; manger du cheval, c'est pas bien; etc.). Ben, perso, je crois que l'humain est homnivore, et que par conséquent, il faut qu'il mange de tout, pas seulement des légumes et du tofu. Alors ok, après, je suis pas partisane d'un steack à chaque repas, d'abord, c'est mauvais pour la santé, mais sérieusement, un bon steack de temps en temps, un bon roti, un pavé de saumon, ou "pire" encore, un peu de fois gras, perso, je crache pas dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que moi non plus je ne crache pas dessus.
Mais c'est pas humain de se nourrir de cette façon. Les animaux des élevages industrielles ne sont plus que de la marchandises.
C'est un buisness horrible et pas seulement pour la mise à mort des animaux, mais pour leur vie ''entière'' qui ne dure qu'un mois,
mais vu la manière dont ils sont traiter c'est presque une bonne chose, et pour les employer de ces industrie, où le taux de rotation est de quasi 100%...

Donc on engage les gens qui en on le plus besoin, on en profite pour les sous payer etc. etc.

Et nous petits consommateurs, on nous met au courant de rien, et on est bien contant de ne pas savoir d’où vient le poulet qu'on achète déjà tout rôti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis pas, mais quand on a un porte-monnaie d'étudiant, le poulet industriel, c'est tout de même vaaaachement plus accessible que le poulet élevé au grand air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tout le post, et je fais partis des riverains, qui se sont toujours nourrit de la culture familial !
Donc chez mon papa on dispose du potager avec tomates, courgettes, aubergines, pomme de terres, salades, etc enfin une sacré mine d'or pour notre estomac, on utilise aucun produit pour traiter notre culture et un vrai régale :p
On a aussi un élevage de coqs qu'on adore mais qui est également, prévu pour finir dans notre assiette cependant on est pas dans le cadre d'un élevage industriel bien sur ils se baladent en toute liberté sur tout le terrain sont bien nourri, graine, eau + reste de nourritures ( épluchures et autres)....
Mon père c'est attaché a l'un d'eux qui restent constamment avec nous il nous suit partout c'est un peu le deuxième chiens de mon père (lol)
-Bien entendu mon papa se charge de les tuer mais ils ne souffrent pas ou le moins possible pour se qui se poserai la question. J'ai déjà vu mon papa faire c'est assez impressionnant dans le sens ou quand tu attrapes le coq ben il aime pas sa ( de nature sa cot-cot pour tout et n'importe quoi ) car je voulais voir comment il s'y prenait car je suis contre la souffrance animale ..... après j'ai vu et je me suis fait ma propre idée sur la chose. Dans ma famille, certains sont beaucoup moins respectueux et les méthodes plus barbares. Je tire quand même mon chapeau à mon père de garder un certains respect en minimisant la souffrance. Mais sa ne nous empêche pas d'aimer nos animaux !
Pour se qui est de l'achat de viande j'essaie de prendre toujours une viande certifié par un label etc :) Mais ce qui me choque quand même c'est le prix de se "luxe" bio ou certifié qui devrait être ouvert à tous, sa me fait penser au : " ceux qui n'ont pas un budget de fou ils peuvent manger de la merde"
Je comprend tout à fait les gens qui n'aiment pas la viande ou en ressente un profond dégout ma mère est dans se cas la mais on faisait des plats à part et encore aujourd'hui recevoir quelqu'un qui n'aime pas quelque chose de spécifique, ou par allergie, ou par conviction, je passe outre et voila :)
Dans beaucoup de cas, et beaucoup de sujet, c'est une question de Tolérance et de respect des autres qui est à remettre en question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis d'accord avec ce que a été dit au dessus
par curiosité, c'est quoi la méthode de ton papa pour tuer les poulets sans souffrance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, il le fais le soir pour éviter d'être attaqué par les autres, il les prend quand ils dorment et il leur brise la nuque, mais je te rassure, il le fait d'un coup très sec ( et comme ils sont à peine réveillé c'est moins chiant et se débattent largement moins ) car si il se loupe c'est atroce enfin je passe les détails...
Beaucoup de fermier ou éleveurs les égorgent vulgairement et les laisse se vider encore vivant on veut pas du tout pratiquer sa faut pas abuser non plus...
Mais faut savoir qu'on le fait pas tout le temps on le fait 1 fois par an voire deux quand les coqs sont assez "beaux". Il faut dire que tuer un animal même un coq c'est pas la tache que mon papa préfère loin de la. Comme il le dit lui même il préférait que le coqs se glisse dans le four tout seul, déplumer et tout préparé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je comprends
mais c'est bien qu'il ait pensé une méthode pour qu'ils souffrent moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je pense que c'est les derniers qu'il aura la ( pour les tuer pour pouvoir les manger ), il est bien avec ses coqs qui courent partout, il va surement prendre des poules pour avoir ses propres oeufs ! et qu'ils finissent leur vie tranquille (car un coqs trop vieux est immangeable )
donc autant le laisser tranquille finir sa vie au grand air :)
Enfin voila la p'tite histoire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[flood/on] ben pour l'anecdote, petite, je pensais que la différence entre les oeufs qu'on mangeait et les oeufs à poussin c'est que les poules couvaient ceux desquels sortaient les poussins et que c'est pour ça qu'on gardait les ouefs au frais, pour pas que le poussin se développe.
bref, tout ça pour dire qu'une fois, à la campagne avec une amie de mon age, environ 5ans, j'ai été terrorisé, parce que je voulais que les poules aient des poussins, donc j'ai fais rouler l'oeuf que j'ai trouvé dans le nid jusqu'aux poules. et là, le massacre, les poules se sont jetées dessus et en 10sec, yavait plus d'oeuf. ça m'a traumatisé pendant un moment, je me suis sentie assassin de poussin
-____________-"
[flood/off]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...