Louka1 0 Posté(e) le 11 août 2008 Bonjour, De retour de vacances, je fais le point : un petit pigeonneau de 2 mois, et quatre oeufs. Malheureusement, 2 qui sont couvés depuis plus de 20 jours et toujours rien. Ils sont clairs. Faut-il laisser les parents continuer à couver, ou faut-il les enlever ? :??: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 Après 20 jours d'incubation et tjrs clairs,il faut les retirer. Cela permettra aux parents de relancer une couvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 11 août 2008 Merci je vais les retirer dès ce soir. Pauvre parents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 bonjour louka des nouvelles de ton bleu de vienne ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 août 2008 c'est mieux ainsi pour les parents, ça évite de les épuiser. Par contre il faut surveiller si ce phénomène se reproduit au quel cas, c'est un problème de fécondités que tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Quel âge ont tes pigeons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 13 août 2008 En fait, si vous vous souvenez, c'était justement ça le problème. La provenance douteuse de mes pigeons, l'âge plus qu'incertain, c'est pourquoi j'avais fait l'acquisition finalement d'un autre couple de pigeons qui m'ont déjà donné un beau petit pigeonneau qui se porte à merveille. Le premier couple n'a toujours rien donné à part ces deux oeufs non fécondés... Par ailleurs, ils sont très beaux, alors s'ils ne peuvent pas être parents et bien tant pis. On les gardera comme ça en déco J'ai enlevé les oeufs, on va bien voir... En ce qui concerne mon bébé bleu de vienne, ça n'est pas trop la rubrique, mais je réponds quand même à Willow. Il est absolument adorable. C'est une merveille, une vrai peluche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Nous n'avons pas encore vu ton pigeonneau?Et les promenades en liberté de tes pigeons se passent bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 13 août 2008 Vous avez raison, je suis impardonnable. Je vais faire des photos ce soir, et je vous les enverrai. En ce qui concerne les promenades, et bien, curieusement, ils ne veulent pas sortir. Alors on ne les force pas. Ils doivent se trouver bien. Il faut dire qu'ils ont pas mal de place. On avait refermé la porte grillagée en attendant la naissance des petits, mais comme il n'y aura pas de naissance, on va rouvrir. Mais en ce qui concerne le petit pigeonneau est-ce qu'il saura retrouver son chemin, si il sort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Théoriquement,lui plus vite que les autres. Il est né là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 13 août 2008 Mais oui que je suis bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 merçi louka pour les nouvelles de ton lapinou, des photos j'espere dans la bonne rubrique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 13 août 2008 Pas de problèmes, on se retrouve sur la bonne rubrique avec de nouvelles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 14 août 2008 Comme promis, voici les photos : https://servimg.com/image_preview.php?i=38&u=12255729 Voici le petit https://servimg.com/image_preview.php?i=39&u=12255729 ça c'est sa maman qui est encore en train de couver. Naissance dans pas longtemps théoriquement https://servimg.com/image_preview.php?i=40&u=12255729 là c'est : le petit, son père et le mâle de mon deuxième couple stérile pour l'instant https://servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12255729 et ça c'est sa femelle qui a couvé pour rien... Ils sont beaux mes pigeons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Ils ne sont pas beaux....ils sont superbes tes pigeons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 14 août 2008 MERCI c'est très gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 14 août 2008 tes pigeons sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 14 août 2008 Merci Thomas ! et toi qu'às tu comme animaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Très beaux belle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites