Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

Bécassine couve

Messages recommandés

Une de mes poulettes Sussex s'est mise à couver avec une détermination de bon augure... Grande discussion avec la fermière pour savoir si je la laisse faire ou non. Finalement on a décidé de la laisser faire, le pire qui puisse arriver est que cela ne marche pas...

Je suis très contente, puisque mon but était d'avoir des bonnes mères ...

Finalement, j'ai été chercher 5 oeufs d'Araucana, il y en a deux de Sussex donc 7 en tout. Les oeufs d'Araucana, je dois espérer 1 sur 2 de bons (ils n'ont pas été "soignés" pour être couvés).

J'ai bien isolé bécassine dans le poulailler. Je laisserai faire la nature, j'aurai grand plaisir à découvrir le comportement du coq avec les poussins. Je mettrai une lampe s'il fait trop froid pour les petits.

Sinon, les deux marans couvés par la NS se portent à merveille, on dirait qu'il y aura un coq et une poule. Je les ai mis dans la serre.

Moi qui croyais devoir attendre le printemps prochain, me voilà comblée

Je n'aurais jamais cru que je m'attacherais tellement à ces petites bêtes...
Je les adore ...

Invité
Super.
C'est vraiment de bonne augure,ta poulette déjà entrain de couver.

surtout qu'elles viennent de "n'importe où", on n'était sûrs de rien.

Le autres seront sans doute aussi de bonnes mémés alors...

Polo, tes deux NS se portent super bien aussi, elles restent un peu à part des autres (une des poulettes les écarte) mais il n'y a pas de problème.

Je suis seulement un peu préoccupée parce que quand il pleut, elle n'ont pas le réflexe de se mettre à l'abri, je vais en faire un à l'endroit où elles aiment se mettre dans le jardin.

Invité

Super ça dit donc! bravobravobravobravo

Je suis heureuse pour toi, ça fait toujours plaisir quand ça va comme on l'espère Wink

wouhouwouhou

merci de vos encouragement !

Et v'la Raymonde qui a aussi l'air de vouloir s'y mettre... caramba je vais bientôt être débordée mdr

je vais faire comme pour Bécassine: essayer de la décourager en douceur pendant quelques jours (prendre les oeufs, la sortir du nid) mais je n'ai pas envie de passer aux autres moyens sauf si c'est indispensable.

Il ne reste plus que Sidonie pour ternir compagnie à Bob Morane (le coq) Et aussi Yoko, la poulette à Polo, mais qui n'a pas encore commencé à pondre.Vous avez remarqué qu'ils ont des noms de héros de BD.

braves bêêêêêtes... La fermière est gentiment terriblement jalouse....

Invité

Mdr j'adore les noms que tu donnes à tes poules et au coq! humourhumourhumour

virginie a écrit:
Mdr j'adore les noms que tu donnes à tes poules et au coq!

lol

Voici la photo de Mono et Stéréo, nés respectivement les 15 et 19 juillet. On dirait que Stéréo est un coq ? Il est plus jeune mais on distingue nettement des barbillons, par contre il se développe un peu plus lentement

Mono (née le 15)

et Stéréo (on les a appelés comme cela parce que pendant 4 jours on entendait "piou piou" en mono puis la stéréo est venue...

Invité
bravo pour les photos et bonne chance pour la couvaison

Invité
Ton sexage doit être bon.
En tous les cas Stéréo est un coq.

• Créer...