Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
groschattigre1

sauvetage ....Luna et Miette

Messages recommandés

je viens de récupérer 2 rates d'un gars qui déménage et ne peut pas prendre ses animaux ...

me voilà donc avec une petite mickette dumbo husky de +/- 10 mois et une luna husky de 22 mois ....

la plus jeune est speed et s'intéresse à la nouveauté autour d'elle mais la mamie a du mal pour le moment ...

elles sont vraiment maigrichonnes et la plus vieille est vraiment crado ... le poils est pas terrible mais pas de tchoum ni de tumeur ....

je ne sais pas si j'ai bien fait de les récupérer mais je ne pouvais pas rester inactive ( soit il les données soit il les euthanasiées)....

elle vivent dans une cage de bricolage avec un super trou dans le fond du bac mais trop petit pour qu'elles passent ...

j'ai viré les copeaux de bois (pfff) et j'ai mis la litiére de chanvre ...

j'ai viré aussi les spoutniks pour souris remplacé par un spoutnik à leur taille ...

hormis les spoutniks, rien dans la cage pas d'étages, ni échelles ni rien du tout ...puis que je n'ai rien d'adapté j'ai acroché des torchons pour faire des étages ....

oui ...

je leurs fout la paix ce soir mais je leur ai donné une petit de jambon petit pois et elles se sont jetées dessus ...

j'espére que la plus vieille va tenir le coup car d'aprés ce que le gars m'a dit quand il l'a achetée elle etait toute petit et il a du la nourrir au biberon donc elle est très attachée à son proprio ....

c'est pour ça que si il ne trouvait pas quelqu'un qui a des rats et a l'habitude il préférait les faire euthanasier ...

je trouve ça quand même un peu extreme ...

Je suis sûre qu'elles se sentiront bien avec toi =)

Mais c'est vrai qu'il y avait d'autres solutions que l'euthanasie...
Il a surement pas trop pris la peine de chercher =s

j'espére que ça va allez ....

la petite mickette est vraiment attentive ... je pense que je vais la rebatisée miette parce que franchement mickette ça me fait penser aux crottes de nez !!!! ( c'est comme ça que je les appellais petite !!!)

les filles vont bien et s'habituent à moi et à leur nouvelle famille ...

La miette a un bon appetit et luna reprend un peu du poil de la bête ....

elles ne sont pas du tout craintives ...

voilà des photos toutes fraiches des filles

Miette 6 mois
gentille et curieuse ... un vrai petit amour

Luna 22 mois
toute douce et un peu peureuse mais très gentille

elle est maigre et un peu crado mais vive et gourmande

Elle ont eu droit à un traitement au strong**d chaton à leurs arrivées pour les éventuels parasites ... j'attend que mon véto habituel rentre de vacances et je ferais un petit topo de santé avec lui

Waaah...! mais leur anciens propriétaire ne devait pas s'en occuper très bien en voyant l'état des bareaux de la cage.... (ça donne pas bien envie)! mais elle on l'aire très gentille toute les deux :))!!

Elles sont mimi!
Je suis du même avis que Triskell l'ancien proprio ne devait quand même pas s'en occupé Luna donne vraiment l'air de sortir tout droit des égouts avec son poil bizarre!! :lol:

Tu as fais un beau geste Groschattigre !!!
Malheureusement beaucoup de gens délaissent facilement leurs animaux :( ou s'en lassent mais l'important c'est qu'aujourd'hui ils ont une super maman d'adoption :)

merci merci

c'est vrai que la cage est toute pourrie et puis zéro accessoires

enfin maintenant elles se refont une santé et ce sont 2 adorables poullettes !!!

merci pour elles !!!

elles ont le poils tout doux maintenant et une couleur acceptable surtout pour luna qui était vraiment crado !!!

en fait mes filles les ont nettoyées à fond façon "rat wash "

les filles vont bien mais miette est une vrai chipie !!!

elle sort la litiére et les sopalins de la cage si bien que le matin je ramasse tout au pied de la cage !!!

c'est vraiment une grosse pénible !!

à côtè de ça elle et sa soeur son de vraie amours de ratounes !!!

franchement je suis pas déçu de mon sauvetage et au vu de leurs petits bidons en formation ... elles n'ont plus :):

Bravo à toi oui !!!
Groschattigre a écrit :
" franchement je suis pas déçu de mon sauvetage et au vu de leurs petits bidons en formation ... elles n'ont plus "

!!

(et pareil pour les mickettes!lol!! ou les "ch'neugueules" aussi !!)