Invité Posté(e) le 19 août 2008 voici qq photos prises lors de ma virée à l'arboretum de Kalmthout ... pour celles & ceux qui aiment aussi les fleurs & les plantes ... Albizia julibrissin ... qq vivaces ... ---->>> A SUIVRE ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Superbe Nous aimons bcq les Sédum et Astrantia. Les Agapantes restent en pleine terre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 là bas, oui ... les agapanthes résistent aux petites gelées: -6 à -8 dans les ardennes ... c'est préférable de les rentrer ou de bien les protéger l'hiver ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 C'est la premières année que nous avons des agapanthes,3 plants en pot.Elles sont en fleur,des mauves On me disait de les rentrer à la cave comme les dalhias,mais la potée complète. Qu'en penses tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 ça dépend si ta cave est "lumineuse" ... moi, je les rentrerais plutôt dans un endroit où il y a quand même de la lumière, style veranda ... ou une pièce que tu n'utilise pas trop, mais où la lumière passe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Oui,un peu comme pour les pieds de pélargoniums que tu veux conserver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 exactement ... :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 août 2008 jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 voici la suite ... (enfin, une partie) au bord de la pièce d'eau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Magnifique. Les cygnes noirs,superbes. Gunnera,très belle plante et dans ca cas-ci,elle donne très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 oui, c'est la plante idéale à mettre près d'une (grande) pièce d'eau ... c'est une très belle plante!! mais, en hiver il faut tout de même protéger la souche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 J'en connais en Flandre qui ne sont pas protégées. Mais chez nous,vaut mieux ne pas éssayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 oui, le climat est plus doux là bas, je parlais pour le sud du pays ... :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 août 2008 c'est un très bel arborétum, j'aime y aller aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Je devais y aller cette semaine et je n'y ai point été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 août 2008 Polo a écrit:Je devais y aller cette semaine et je n'y ai point été. ah bon! pas un soucis de santé au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 Mais si,cette p..... de maladie de Lhyme. Pas encore trop en forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 qq graminées ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Superbe. Tu as le nom de la graminée en 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Ce sont les mêmes que chez moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 :sorry: non, il n'y avait pas de nom à kalmthout ... :sorry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 août 2008 :mok: :mok: c'est de l'herbe à Polo :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 Spipou a écrit::mok: :mok: c'est de l'herbe à Polo :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 et voici enfin, la dernière série de photos ... c'est promis, après j'arrête ... src="http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/82/91/kalmth46.jpg" border="0" alt="Image hébergée par servimg.com" /> (série "spéciale-Gilles) voilà, ... , bonne journée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 août 2008 très belles photos, merci Vî-Motte. Sinon tu fais un blog ettu mets le lien. Ce sont des bananiers en extérieur......ils prévoient le réchauffement climatique à ce point-là.. :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 Tu peux continuer pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 Il n'y a plus de photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 :sorry: :sorry: ben, non, plus pour l'instant ... des photos d'une prochaine virée (ailleurs) ... peut être !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 :baffle: Vivement la prochaine virée.:bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 août 2008 Polo a écrit::baffle: Vivement la prochaine virée.:bigsmil: tu viens de revenir d'une là, t'as pas de photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 c'est vrai ... ça ... !!! elles sont où les photos ... :party2: :??: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 Lila en a. Elle va les mettre. Demain,n'oublies pas ton appareil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 août 2008 toi non plus, j'aurais le mien. J'ai coupé un peu de bois pour faire une petite flamme, c'est plus fatiguant à la main qu'à la tronçonneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites