Invité Posté(e) le 22 août 2008 willow a écrit:bonjour polo bien sur elle est jolie notre virginie c'etais un clin d'oeil pour la taquiner elle mettras encore des photos bonjour virginie tu as un persan ? oui j'ai un persan torti silver, elle à passé 10 ans, et s'appelle "chérie!"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 je te demande cela car je les vus sur ton avatar et je cherche a adopter une femelle persane bleu adulte douce habituèe aux animaux, sterelisèe,(ou une autre couleur) pour faire une copine a mon bengal (qui est castrè et a 2 ans et demi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 willow a écrit:je te demande cela car je les vus sur ton avatar et je cherche a adopter une femelle persane bleu adulte douce habituèe aux animaux, sterelisèe,(ou une autre couleur) pour faire une copine a mon bengal (qui est castrè et a 2 ans et demi) ha ok... sorry je ne pourrais t'aider, j'ai toujours eu "chérie" seule à la maison. D'ailleurs quand elle voit un autre chat par la porte fenêtre elle bondirait dessus pour le chasser :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Voici 2 photos de ma chérie! Elle s'appelle vraiment chérie! :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 août 2008 elle n'aime pas les photos, elle fait une tête de film d'horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 elle est vraiment trop mignone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 août 2008 Virginie ou Chérie? j'aurais dit les 2 :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 merçi virginie pour les photos de ta cherie, super belle a part le faite que ta cherie sauterai sur d'autre chat pour les chasser, toi qui a un persan, peux-tu me dire un peu le comportement et caractere du persan, c'est fragilitè en santè ect.... merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 Tout d'abords le persan a bien plus de problèmes de digestion que les chats à poils courts. Son alimentation est différente de celle des autres chats, nous utilisons pour "chérie" des crocs spéciaux, "royal canin" pour persan senior (elle a plus de dix ans). Le vétérinaire conseille toujours les crocs pour persan et de la marque royale canin. Elle ne mange pas de pâtée. Nous avons déjà tout essayé avant, mais elle vomit tout ce qu'elle mange. Toutes les autres boites et même autres marques. Le steak elle en mange de temps en temps mais elle le vomit aussi. Pour le reste des viandes elle ne vient même pas sentir. Il faut savoir que le persan perd énormément de poils, et quand il se lave en avale énormément. Il arive donc qu'il recrache des boules de poils après s'être lavé. Pour le caractère, ma "chérie" est très différente des autres chats. Elle est très calme, ne saute et ne grimpe pas partout. Ce ne sont pas des chats méchants ou qui se défendent dès qu'on les touche. Ils apprécient volontiers les caresses et câlins. De temps en temps ma "chérie" joue un peu, mais cela ne dure que 5 min. Elle ne sort jamais dehors ou presque, n'aimant pas le froid et l'humidité. Elle défend son territoire à la vue des autres chats. Il faut savoir que les persans sont des chats de "salons", ils ne sont pas du genre à courir et grimper partout, à visiter tout le quartier... Ils sont plutôt du genre peureux et lents. Maintenant tout cela est généralisé, cela ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ça, c'est une moyenne des persans qui ont été observés. Et puis moi je me réfère à MON chat Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 merçi beaucoup pour tout ses precieux renseignements, cela me conforte a prendre une persane je savais pour le temperament ( 2 de tension lol ) pour la nourriture ya pas que les persans tu sais la plupart des races de chat comme les bengal, le chat mau, le thîa, le tonkinois, l'oriental, balinais,....... il faut leur donner que des croquettes, moi mon bengal, j'ai tout essayer aussi (toujours dans des bonnes marques) pour le moment je prends proplan delicate sensible, pour les chats delicats, les autres proplan j'ai essayer aussi, hill's science plan la gamme specifique du veto tout quoi la je vais voir avec proplan delicate + un traitement que je dois faire a partir de lundi, il est suivi par le veto je precise, (et regulierement) mon veto est au courant pour les croquettes, j'ai hesite entre proplan et royal canin qui a toute une gamme de croquette specifique de toute façon si je trouve une persane, c'etait mon intention de lui donner special persan (royal canin), il y a aussi special siamois ........ pour les poils cela me rebute pas du tout, pour la raison que l'un de mes anciens metier etait toiletteuse (tout animaux, nac....) j'etais a mon compte avec une boutique d'accessoire pendant des annèes. pour les boules de poils, il y a aussi l'herbe a chat mais bon... il existe aussi produit veto a donner de temps en temps pour qu'il elimine naturellement ses boules de poils par voie naturelle, car a la longue il peuve avoir une oclution entre autre, ça depends des chats et autant il auront rien bon pour le caractere ça confirme ce que je s'avais, j'en ai parler a mon veto , samedi, il parait aussi qu'il ont les yeux semsible et desfois respiratoire (nez aplati) bon en conclution le persan c'est super, il faut que j'en trouve un lol il y a beaucoup de gens a qui ça rebute (poils santè...) et qui les donne car il save pas s'en occupè ou en on marre tout simplement si j'ai la chance d'en avoir un, c'est sur il y auras des photos j'ai pas resistè photos bengal mon bèbè desolèe j'ai pas pu resister je suis folle des chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 août 2008 moi aussi, bien cuit j'adore les chats :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 ça y est tu ai rentre de l'expo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 août 2008 ou iavec de belles photos et réchauffer par l'amitié de mes amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 il fait froid ?? moi je me rends pas compte il fait tellement chaud içi lol alors l'expo ? tu as presentè ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 août 2008 présenté quoi? je suis rentré presque directement chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 ok c'est cool willow pour ton idée d'acheter un persan, ils sont tellement adorables! Bon courage pour tes recherches Jolie minou que tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 août 2008 je rechercherais plutôt un poupousse comme celui de Willow moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 merçi virginie j'espere que j'en trouverai , de toute façon vous le saurai tous avec des photos bien sur lo ha spipou, il est beau mon bengal !! mais la persane de virginie est belle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 août 2008 ben les persans c'est pas trop mon truc, j'aime les siamois blue point et ton bengali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 haa les siamois j'adore je craque aussi, j'en ai deja eu super, en plus les blue point moi j'avais le style ancien tete ronde, mais j'aime bien l'autre type aussi, j'aime bien les orientaux, moi ma siamoise etais tres princesse, devant les etrangers elle le toisè de haut, evaluè d'un regard et si il etais pas digne de la carresser et parter sans un regard dignement presque outrè qu'ont la derangè pour si peu, elle etais trop desfois pour la taquiner, je profiter quand elle etais tres dignement couchè je venais discretement et lui lançè une peau de banane sur le dos, alors elle me jetais un regard assassin completement outragèe (j'avais oser) elle partais alors choquè par mon geste (deplaçe a ses yeux) et commençer une toilette effrainè et minutieux pour laver cette affront lol et j'en rajoute pas THEMIS etait ainsi une reine et une star Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 août 2008 j'avais une déesse siamoise nommée Isis et sa soeur Chloé. Chloé s'est enfuie un jour et n'est plus revenue. Mes filles ne sortaient pas dehors. Isis est partie à 21 ans. J'ai dû la faire piquer suite à une attaque cérébrale. Je n'ai jamais eu un chat comme elle. Je n'en ai plus eu d'autre depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 en general quand on a eu un siamois ont reprends un siamois ils sont trop ses chats, moi dans ma recherche c'est sois une siamoise ou une persane mais je ne compte pas acheter (il les vendent horriblement cher), je veux adopter comme mon bengal, donc je verrai se qui se presenteras siamois ? persane? le destin se feras lol ma themis (deesse de la jutice) elle avait eu des petits, j'avais gardè son fils " ARCHANGE" et une de ses fille "gaêlle" puis a mon divorce, je n'ai pas pu les prendre, j'ai plaçè le male et la mère et la fille est restè chez mon ex, j'etais hebergè chez mes parents qui avait un chien qui suportè pas les chats, de ne pas avoir pu les prendre avec moi a ètè un dechirement terrible, j'avais un lien tres fort avec elle, voir telepatuique, c'est la vie helas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 août 2008 il y a des gens qui se séparent et qui demande un droit de visite pour les animaux aussi. Je trouve ça exagérer mais bon. On s'attache à ses petites bêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2008 21 ans ton chat!!!! quel bel âge! La moyenne c'est entre 15 et 18 non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 août 2008 oui mais elle était bien traitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Spipou a écrit:oui mais elle était bien traitée Ca je n'en doute pas C'est remarquable!!! :oki: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 août 2008 je prend toujours soin des madames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites